- Bonjour maman, bonjour papa !
- Remus, tu n'étais pas censé revenir dans l'après midi ?demande m'a mère.
- Si mais il y a eu un petit problème. Est-ce que Sirius pourrait rester vivre ici temporairement ?
- Et ses parents ? s'inquiète mon père.
- C'est eux qui l'ont jeté dehors. Il n'a nul part où aller !
- Ses propre parents ? Pourquoi auraient-ils fait ça ?
Sirius entre dans la pièce.
- Bonjour madame, bonjour monsieur.
- Bonjour jeune homme. Si ce n'est pas indiscret, pourquoi t'es parents t'ont jeté dehors.
- Et bien parce que je suis gay.
- Juste pour ça !s'exclame ma mère.
- Mais je ne vois pas en quoi ça serait un problème ! Si tu veux je pourrais aller dire deux mots à tes parents.
- Ne vous inquiétez pas, de toutes façons je n'allais pas rester longtemps. Je ne les supporte pas.
- Et bien, en attendant de te trouver une situation stable, tu peux loger ici.
- Vraiment ?
- Oui.
- Merci beaucoup !
Sirius me saute au cou.
- T'as vraiment les meilleurs parents du monde, Remus.
- Je sais, je répond en souriant.
Sirius s'installe. On décide qu'il dormira dans ma chambre et on installe un matelas gonflable. Le soir arrive.
- Bonne nuit les garçons.
- Bonnu nuit maman.
- Bonne nuit madame.
Ma mère part. On s'allonge dans nos lits respectifs. Au bout d'un moment Sirius chuchote :
- J'arrive pas à dormir. Je peux venir dans ton lit, il a l'air mieux.
- Heu.. ok. Du coup je vais sur le matelas gonflable ?
- Ton lit est assez grand pour nous deux, non ?
- Pas faux. Mais demain matin tu peux repartir sur le matelas. Mes parents sont beaucoup plus tolérant que les tiens mais ça serait gênant.
- Ouais, t'inquiètes.
Je lui fais un peu de place. Finalement ça m'arrange bien, moi aussi. Je lui fais un petit bisou auquel il répond. On se sert l'un contre l'autre. Il sourit. Il est magnifique quand il est heureux. De toutes manières quoi qu'il fasse il est le plus beau.
- Je t'aime Sirius.
- Moi aussi Remus.
- Avoue que ton matelas était tout aussi confortable que le mien et que tu voulais juste dormir avec moi.
- Je l'avoue. Mais j'y suis pour rien si t'es un aussi bon oreiller, il se justifie en posant sa tête sur mon épaule.
- Je ne m'en plains pas. Au fait... on pourrait même dormir comme ça tous les jours ?
- Ça me plairait bien.
Je ferme les yeux, heureux. Je sens que je vais très bien dormir.
VOUS LISEZ
Juste amis ?
FanficAu temps des maraudeurs, les quatre amis passent leur temps ensemble. Mais deux d'entre eux se rapprochent particulièrement (dans tous les sens du terme). Remus se demande si Sirius n'est pas un peu plus qu'un ami pour lui. Et surtout si Sirius pens...