6 - UN COURS SANS FIN - KATE

24 2 3
                                    

* Ce chapitre est beaucoup plus long que les autres :)*

* Les prochains chapitres seront les cinq derniers mois avant la disparition de Kate, j'espère que l'histoire vous plait :) Bonne lecture *

————————————————————————————————————

J'en avais assez de rester coller sur ma chaise, le temps était long et ça faisait déjà une dizaine de minutes que le cours était commencé, mais le professeur n'arrivait toujours pas. Nous laissant seuls, tout simplement à attendre. Je m'ennuyais et je décidai de me coucher la tête dans mes bras sur mon bureau. Mes paupières étaient fatiguées et j'arrivais à peine à les tenir en place. Mais avant que je puisse déposer mon front sur l'avant de mes bras pour enfin m'endormir, quelqu'un capta soudain mon attention.

- psssst, la nouvelle, chuchota mon voisin de de bureau

Je me retournai intriguée. Je ne l'avais pas vu hier, mais il avait un air familier.

Peut-être l'avais-je simplement croisé dans un des milliers de couloirs que faisait partie cette école?

Il me tendait un papier chiffonné. Il avait sans doute écrit quelque chose d'important à l'intérieur ou peut-être simplement pour passer le temps? Il avait les yeux verts-gris et me souriait.

Je le scrutait du regard si intensément, c'est comme si je l'avais déjà vu quelque part. Sa peau était basanée, il avait l'air grand et surtout avait une carrure bien définie. Il faisait sans doute partie de ces joueurs de football que tous les filles sautaient dessus sans hésitation. Il me regardait avec un air interrogateur, toujours souriant. Je repris vite mes esprits.

Merde, ça devais faire trente minutes que je le regardais dans les yeux. Il doit sûrement penser que je suis une détraquée.

Je pris vite son papier et je pris une pause pour respirer, un sentiment de gêne parcourait mon corps. Décidément, j'étais la plus maladroite dans cette école aujourd'hui.

Pourquoi restais-je des heures à faire des contacts visuels avec les autres? Qu'est-ce que je devais avoir l'air stupide parfois.

Curieuse de ce que le papier contenait, j'ouvris délicatement le papier ligné que m'avait tendu mon voisin. Cela faisait déjà deux papiers que quelqu'un déposait dans mes mains aujourd'hui.

"Tu étais si belle la dernière fois que je t'ai vu, que j'en ai perdu les mots"

Je n'en croyais pas mes yeux, je restais bloqué sur le "la dernière fois que je t'ai vu". Était-ce vraiment possible? Nous nous étions déjà rencontrés? Je jetai un dernier regard dans ses yeux impénétrable avant que le professeur n'interrompt notre soudaine connexion.

- Bonjour chers élèves, je suis désolé de mon retard, c'est le trafic

Il commença à rire, mais personne ne le suivit. Il ravala sa salive, sans doute par gêne.

- Euh, oui, se racla-t-il la gorge, Je me nomme Charles et je suis votre nouveau professeur cette année. Vous me connaissez surement d'il y a deux ans, j'étais l'assistant de votre professeur, monsieur..., je me rappelle plus de son nom.

Il attendait une réponse, que quelqu'un lui rappelle ce fameux nom. Mais malheureusement il n'a jamais eu en retour sa réponse.

- Peu importe! Nous avons cette année une nouvelle élève. Voici Kate. Veux-tu bien te présenter devant la classe Kate?

Je me levai de ma chaise, puis me dirigeai devant le tableau puis me retournai ensuite vers la classe. Je croisai son regard. À celui qui paraissait me connaître. Il me souriait si bêtement, c'est comme si au fond de lui il riait de ma situation.

- Euh salut, dis-je rapidement, mon nom c'est Kate, j'ai 16 ans et je viens de Pologne et c'est pas mal tout.

Je retournai vite à ma place pour que ce moment ne tourne pas en honte totale. Tous les visages étaient retournés vers moi lorsque je présentais et l'anxiété parcourait mon corps, je n'aimais pas le stress, ni la peur. Me retrouver devant plusieurs personnes, peu importe la raison, était mon pire cauchemar. Ça faisait deux jours que j'étais ici et c'est seulement maintenant qu'un professeur me demandait de me présenter devant toute la classe.

Je ne crois pas pouvoir me confondre dans la masse cette année, même si c'est ce que je voulais le plus en ce moment, après toutes ces années.

Cette année serait différente, mouvementée, et je le savais déjà, je le ressentais déjà au plus profond de moi même.

Je m'assis sur ma chaise, pensive, en train de réfléchir à comment cette année se déroulerait. Soudain j'entendis des applaudissements si lents que je cru qu'ils étaient sarcastiques. Je me retournai pour voir d'où venait le bruit puis je le vis.

Wow, bravo, belle présentation Katie, dit-il toujours en applaudissant avec une lenteur presque énervante et en riant de moi.

Ce nom, comment il le prononçait, me disait quelque chose, mais même mes souvenirs les plus profonds de mon enfance ne me permettaient pas de me rappeler qui il était vraiment. Je décidai de ne pas m'en faire pour l'instant. Les souvenirs reviendrait un jour et après tout, j'allais apprendre à le connaître car il serait mon voisin de bureau.

——————————***30 minutes plus tard***————————————

Le temps passait si lentement, même avec la présence du professeur. J'avais l'impression que les secondes étaient minutes et que les minutes devenaient des heures. Je repensais à Jessie, ou plutôt devrais-je l'appeler Jess?

Jess, j'aimais bien ce surnom

Je souris paisiblement. La façon dont elle marchait vers moi et son sourire, ce sourire qui pouvait me transporter à des milliers d'années lumières de la réalité, le seul sourire qu'elle m'avait donné me donnait l'envie de fondre comme un glaçon exposé au soleil. C'est l'effet qu'elle avait sur moi.

Pourquoi la voyais-je comme ça? C'est la première fois que ça m'arrivait....

Je ne l'avais vu que pendant une minute et quelques secondes.

Je repensais à son clin d'œil et à son rire si parfait. Soudain j'avais si hâte de la revoir au local d'informatique ce soir. Quelque chose me disait que ce n'était surement pas que pour parler.

La cloche sonna tout d'un coup. C'était enfin la fin de la période. J'en avais assez de ce cours et c'était simplement le début de l'année. Je m'apprêtais à sortir dans la classe alors qu'un bras me retint de bouger. C'était lui. Il prit son crayon et traça son numéro de téléphone sur ma paume de main.

- C'est beau? dis-je impatiente qu'il finisse pour que je puisse enfin aller à mon casier pour - préparer mes choses pour mon prochain cours.

- Oui, répliqua-t-il avec un sourire narquois. Texte moi ce soir, continua-t-il en me faisant un clin d'oeil.

- Attends je ne suis pas-

Il ne se retourna pas. Je ne pense pas qu'il me voyait de la même manière que je le voyais. Seulement, je pense qu'il me confondait avec une autre de ces filles.

Mon problème était que je ne savais pas pour autant si j'aimais les deux genres, ou plutôt seulement les filles. Je n'étais jamais sortie avec aucun des deux genres, mais je savais au plus profond de moi que j'avais une préférence pour les filles. J'étais confuse ces temps-ci et puis tout ce dont j'avais besoin était du temps pour savoir qui j'étais vraiment.

Sans mot de ce qui venait de se passer, je me dirigeai vers le cadre de porte, et vers le couloir qui donnait sur plusieurs casiers. Je cherchai mon casier à travers la foule d'élèves, et pris mes choses pour le prochain cours.

J'avais si hâte de la voir, plus que trois cours...

Sourire des larmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant