Je me retrouvais seule en plein milieu du couloir encore abasourdi par ce que Martin venait de lire et ma première pensée se tourna vers ma famille. Même si on adorait les histoires de zombies serions-nous capables d'en vivre une sans craquer ? Comment allions-nous pouvoir survivre à une armée de morts-vivants bien réels ? Je restais là, au milieu des élèves qui me dévisageaient, ils me prenaient sûrement pour une folle mais en sortant de mes pensées je remarqua leurs visages grave. Ils étaient tous sur leurs téléphones, eux aussi avaient eut les informations de la Chine. Quand la sonnerie retentit, tous rentrèrent dans leurs classes dans un silence étrangement inquiétant, il ne restait plus que moi dans le couloirs, vide et calme. Nous devions nous préparer au pire et préparer les élèves également, combien de temps avant que la France ne soit touchée ? Je me précipitai vers ma salle de classe, vide à cette heure si, pour pouvoir appeler mes parents. L'appel ne dura pas une éternité mais ils étaient choqués par les infos elle aussi. Ma mère avait peur pour moi, ce qui soit dit en passant était compréhensif venant d'une mère. J'avais tenté de la rassurer sans trop de réussite et c'est mon père qui avait finit par la calmer. L'appel terminé, je pris une grande respiration et préparai mon prochain cours, je devais rester forte face à ces nouvelles plus qu'inquiétante. La fin de journée passa bien trop lentement mais pour une fois, elle fut calme. On est en week-end, enfin, je rentre donc chez moi pour retrouver ma famille. Sur la route tout le monde semblait pressée de rentrer. Rien n'était encore sur pour les attaques de la Chine et pourtant on voyait de la panique dans le regard des gens. Des bouchons se formaient, des groupes de foules au niveau des magasins. La panique régnait réellement partout, je le sentais à travers ma vitre de voiture. Une fois arrivée à la maison, la panique était moins intense mais toujours présente malheureusement. Ma mère fit le repas dans un silence inhabituel et mon père était devant son journal, quant à mon frère, il regardait la télé. Le plus bizarre, et c'est là que je me suis dit qu'ils étaient terrifiés par la nouvelle, c'est que personne ne parlait. Je me suis alors rendu compte que chacun s'inquiétait pour l'avenir. Mon frère regardait un écran noir, mon père lisait son journal à l'envers et ma mère battait du vent. Je mis fin au silence en leur disant que tout allait bien se passer.
Moi
« Tout va bien se dérouler, ne vous en faites pas. L'État va surveiller tous les aller-retour du pays, ils ne laisseront pas ces zombies arriver. Et si jamais on est touché, les forces militaires viendront à notre secours. Si l'état d'alerte est lancé, il faudra qu'on rentre ici et qu'on attende. Les forces armées viendront dans chaque maison pour y trouver des survivants et les mettre en lieux sûr!
Mon frère
-On n'est pas dans un film malheureusement grande sœur, on est dans la réalité et on ne va pas se mentir on est dans une merde totale. On ne survivra pas comme on l'a imaginé. L'État va protéger sa petite personne et nous on servira de garde-manger. On rigolait avant en se disant que cela ne pourrait jamais se produire et aujourd'hui que ça arrive, on est totalement paniqués face à la situation. » Mon frère avait finit par fondre en larmes, ce qui ne lui ressemblait pas du tout. En vue de la situation, ça se comprenait au final. Nous avons mangé dans le calme, regarder un bout de télé et chacun est parti se coucher. Je me glisse sous ma couette en repensant à ce que mon frère avait dit, je sais qu'au fond il a raison : on n'est pas prêt pour une attaque de zombies.
Cette nuit, impossible de fermer l'œil, le repas était trop calme à mon goût. Que pouvons-nous y faire ? On vient d'apprendre qu'un virus chimique causé par des bombes avait ramené les morts à la vie. On n'est pas encore en guerre mais la Chine et tous les pays de l'Est le sont. Combien de temps avant que la France ne soit touchée ? Allons nous survivre à cette attaque . Comment résister face à ces monstres ? Existe-t-il un remède contre ce virus ? Combien de temps faut-il pour que l'on attrape ce fameux virus ? Je ne peux pas dormir avec autant de questions en tête... Après trois changements de position, deux allers-retours de la couverture, deux tapotages d'oreiller, je me décide enfin à me lever. Direction la salle de bain pour prendre une bonne douche, la cuisine pour y prendre un bon thé à la menthe et enfin le salon et mon canapé ! Je prends mon ordinateur sur les genoux et entame mes recherches. Je tombe sur beaucoup de suggestions d'articles en ouvrant le site de recherche, je ne suis pas la seule à avoir peur. « La Chine en surpopulation ! Lancement d'un virus pour tuer la population en trop. » Une nouvelle théorie du complot mais en Chine cette fois-ci. La Chine est en surpopulation certes, mais c'est aussi une des trois puissances mondiales, enfin c'était vu les circonstances. Ce pays avait une population de 1 448 471 000 habitants contre 65 585 000 habitants pour la France. Aujourd'hui, on ne connaît pas encore l'étendu des dégâts sur la population, combien sont encore en vie et combien sont morts ? L'article suivant s'intitule : « Le syndrome Zombie découvert aux États-Unis. » Je me souviens de cette histoire, des vidéos avaient tournées sur internet montrant des jeunes dans un état de zombie. En réalité, tout était faux ! Les jeunes de la vidéo avaient effectivement prit de la drogue mais étaient dans un état second. Ils avaient pensé que cela ferait le buzz sur internet et cela avait fonctionné. Ils se tiraient dessus avec des armes factices et utilisaient du faux sang. Plus mes recherches continuaient plus je me posais des questions. Le syndrome de Cotard par exemple, c'est une sorte de dépression chronique qui donnent aux patients l'impression d'être des morts vivants. Soudain je tombe sur un article australien parlant d'un kangourou sauvage qui attaque la ville de Sidney.
VOUS LISEZ
La fin du monde
HorrorIl est difficile de ne faire aucun bruit cette nuit, pas un souffle de vent, pas un grillon qui chante : le monde a changé. L'être humain est devenu la proie de monstres mutant appelé dévoreurs, ils se nourrissent de chair humaines comme dans les fi...