Chapitre 17

235 5 0
                                    

Ecrit le 09.05.2020

Nous étions le lundi 31 août 1998, veille de la rentrée des élèves à Poudlard. Ginny, Harry, Hermione et Ron étaient chacun dans leur chambre à faire leurs valises. Au cinquième étage du Terrier, les garçons pestaient contre la vie car ils n'arrivaient pas à faire entrer toutes leurs affaires dans leur mâle. Dans la chambre de Ginny, quatre étages plus bas, les filles avaient fini et étaient installées sur le lit de Ginny à papoter. 

- Tu sais, ça m'a vraiment fait du bien d'avoir été avec vous cet été. Je ne m'imagine pas les mêmes vacances avec mes parents, fit Hermione d'une petite voix.

- Pourquoi ? l'interrogea sa meilleure amie d'un air surpris.

- Bah tu sais, ils m'auraient regardé avec anxiété tout l'été. Depuis que je suis allée les chercher en Australie, ils me demandent toutes les deux minutes comment je vais et si tout va bien dans le monde des sorciers et honnêtement, je comprends qu'ils s'inquiètent mais je n'ai pas envie d'en parler pour le moment. Mais avec vous, c'est différent. Si on n'a pas envie d'en parler ce n'est pas grave.

- Tu sais ça nous a fait beaucoup de bien à nous aussi que tu sois avec nous, surtout à mon frère, dit Ginny en souriant gentiment.

Hermione lui rendit son sourire puis s'exclama :

- D'ailleurs, j'ai un cadeau pour lui !

- Ah bon ? Pourquoi ? s'étonna la rouquine.

- Pour le remercier pour sa plume.

- Et c'est quoi ? demanda Ginny, curieuse.

- T'occupes ! fit Hermione en rigolant. J'arrive, je vais lui donner. 

Hermione sortit de la chambre de Ginny et monta les escaliers pour se rendre dans la chambre que Ron partageait avec Harry. Arrivée sur le pallier, elle entendit les garçons s'énerver contre leurs affaires, ça la fit sourire.

- Oh mais ce fichu chaudron ! Il me saoule !

- Ron, calme toi ! s'exclama Harry.

Hermione entendit un gros bruit de métal, Ron avait dû lancer son chaudron contre le mur. Elle décida alors de rajouter quelque chose sur sa carte. Après ça, elle posa son paquet devant la chambre de son meilleur ami, toqua trois petits coups puis descendit les escaliers à toute vitesse pour retourner dans la chambre de Ginny avant que Ron n'ouvre la porte.

- Oui, fit Ron en ouvrant sa porte.

Il regarda sur le pallier mais ne vit personne. Il baissa les yeux et observa le paquet d'un air étonné. Ron ferma la porte pour ne pas être dérangé par Harry. Il s'assit sur la parquet en se sentant comme un enfant le jour de Noël. Le rouquin prit la petite carte qui était posée sur le paquet et commença à la lire.

"Ron, pour te remercier pour ta magnifique plume, je t'offre ce petit cadeau. J'espère que ça te plaira.

Hermione.

PS : Pour ta valise, utilise "Failamal" au lieu de t'énerver et de lancer ton chaudron contre le mur."

Après avoir replié la carte, Ron prit le paquet entre ses mains et déchira l'emballage. Il découvrit une boîte avec de nombreuses brosses, cires, huiles... Tout le matériel nécessaire pour l'entretien d'un balai. Il cria presque d'admiration.

- Mais C'EST GENIAL !

Il se leva, dévala les escaliers et rentra dans la chambre de Ginny sans même toquer pour prendre Hermione dans ses bras.

- Merci Mione ! J'ADORE !

- C'est vrai, ça te plaît ? 

- Oui !!! T'es la meilleure !

Ron rompit l'accolade puis partit de la chambre de sa sœur aussi vite qu'il était arrivé laissant Hermione, les joues rosies.

- Ah bah dis donc, il est efficace lui, fit Ginny en rigolant.

Hermione acquiesça en souriant puis les deux jeunes filles recommencèrent à parler de tout et de rien. 

Dans la chambre de Ron, Harry s'énervait toujours contre ses affaires quand Ron fit éruption.

- Alors c'était qui ? Et c'est quoi cette boîte ? demanda le Survivant.

Le rouquin ne répondit pas. Il prit sa baguette et lança en silence un Failamal sur ses affaires qui trainaient par terre. Les deux garçons les virent alors se rassembler dans la mâle.

- J'adore la magie, chuchota Ron, fier de lui.

- Et ho Ron, réponds moi !

Le garçon faisait toujours le sourd. Il alla prendre son balai dans le coin de la pièce puis, le balai dans une main, la boîte d'entretien dans l'autre, il sortit de la chambre.

- Ah bah vas-y, ignore moi ! Et surtout m'aide pas à ranger mes affaires ! Franchement, ça sert à quoi de m'aider ? rumina Harry tout en continuant de ranger ses affaires.

Après 10 bonnes minutes d'acharnement, l'Elu avait enfin fini. Il sortit donc de la pièce et partit à la recherche de son ami. Il le trouva dans le garage à asticoter son balai. Harry lui fit la morale pour ne pas l'avoir aidé mais il s'extasia très vite sur le cadeau de Hermione.

La journée passa très vite. Harry, Ron et Ginny avaient passés l'après-midi à faire du Quidditch pour tester le balai maintenant comme neuf de Ron. Hermione, elle, s'était installée dans l'herbe du verger et les avaient observé s'amuser, un sourire aux lèvres. 

Alors que le jour avait laissé sa place à la nuit et que seul la lune éclairait le jardin du Terrier, Ginny et Hermione étaient installées dans leur lit et discutaient un peu avant de dormir. 

- Tu es prête pour le retour à Poudlard ?

- Oui, ça va... Ca sera juste bizarre au début, répondit Hermione.

- C'est sûr... Tu penses qu'on aura enfin une année tranquille ?

- Je ne sais pas, j'espère...

- Moi aussi... Bonne nuit Hermione, fit la rouquine en baillant.

- Bonne nuit Gin'.

Et toutes les deux s'endormirent en espérant pouvoir enfin vivre une année à Poudlard sans entendre parler de Voldemort et de ses mangemorts. Mais ce qu'elles ne savaient pas, c'est que même si Voldemort était devenu poussière, le mal rôdait toujours quelque part.




Si nous avions osé ~ RomioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant