Chapitre 6

251 6 0
                                    

Ecrit le 18.04.2019

Quand les discussions furent totalement stoppées, Minerva McGonagall commença son discours d'une voix fatiguée.

- Bonsoir à tous. Ici même, il y a quelques jours, nous nous battions contre Voldemort et ses mangemorts. Aujourd'hui, Voldemort est mort et tous les mangemorts connus ont été envoyés à Azkaban et tout ça grâce à vous, dit-elle en montrant les sorciers présents, à eux, continua-t-elle en désignant les tableaux des défunts combattants, et aussi grâce à Harry Potter qui s'est battu pendant plusieurs années contre Voldemort et l'a fait tomber à ses pieds. Merci Harry, dit-elle avec un sourire. Merci de nous avoir libérés de ce mage noir et merci à vous tous. Malgré tout, nous sommes ici ce soir pour rendre hommage à nos morts qui se sont battus avec force, loyauté et courage.  Ils se sont battus pour nous offrir la chance d'élever nos enfants dans un monde en paix et maintenant, c'est à nous de les remercier comme il se doit.

Il y eut quelques secondes de silence puis les sorciers applaudirent. Une fois les applaudissements eurent terminés, elle reprit :

- Nous allons procéder par ordre alphabétique. A chaque combattant, chacun pourra ou non venir exprimer ses sentiments ici même.

Tout le monde acquiesça. 

- Commençons par Timéo Aubino.

Le tableau de Timéo s'illumina et quelques personnes allèrent parler du jeune homme. Ensuite, il fût enterré par Hagrid et le professeure Bibine. Mrs McGonagall invita tout le monde à lever sa baguette vers le ciel en l'honneur du jeune garçon. La cérémonie continua. Harry était perdu dans ses pensées. Il se disait que tous ces morts étaient de sa faute et qu'il aurait dû mourir à leurs places en même temps que Voldemort. 

L'enterrement avança. Ron et Hermione reconnurent quelques noms comme Lavande Brown, qui était dans le même dortoir que Hermione et qui avait tourné autour de Ron en sixième année mais celui-ci n'était pas sorti avec elle. Ils entendirent également le nom de Katie Bell et Colin Crivey et malheureusement celui de Rémus Lupin. Ils arrivèrent aux noms en R. Le tableau de Severus Rogue s'illumina et tout le monde fut surpris car ils pensaient tous que l'ancien professeur était un mangemort. Harry, qui savait la vérité, décida d'aller expliquer aux sorciers la véritable identité du professeur Rogue. Le jeune homme se leva et se plaça à côté du tableau illuminé devant les regards surpris de l'assemblée.

- Bonsoir à tous. Je suis ici devant vous pour vous raconter l'histoire du professeur Rogue. Pour vous tous, Severus Rogue était le directeur de Serpentard, le professeur de potion pendant plusieurs années et bien sûr, tout le monde le connaît comme l'un des plus fidèles mangemort. Mais en réalité, cet homme était beaucoup plus que cela. Pendant longtemps, Severus a joué un double jeu. Il était espion de Dumbledore chez les mangemorts. Il a risqué sa vie aux côtés de Voldemort pour amener des informations à notre ancien directeur, Albus Dumbledore. Le professeur Rogue, malgré tous les mauvais souvenirs que vous pouvez avoir par sa faute, était un homme bien. 

Il marqua une courte pause pour regarder l'assemblée puis il reprit :

- Finalement, Severus Rogue était l'un des hommes les plus courageux que je connaisse. Albus Dumbledore lui a fait confiance jusqu'à lui donner sa vie et nous nous devons de tous lever nos baguettes en l'honneur de Severus Rogue, sûrement l'homme le plus courageux de la maison vert et argent. 

Quand il eût fini, il leva sa baguette vers le ciel dans un lumos et regarda l'assemblée. Au début, seuls le professeur McGonagall, les Weasley et Hermione levèrent leur baguette. Puis, un à un, les bras montèrent vers le ciel jusqu'à ce que des centaines de lumières eurent rejoint les étoiles pour rendre hommage au professeur Severus Rogue.      

Si nous avions osé ~ RomioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant