~2~

12 3 15
                                    

- Lylou history 2 -

Je regarde les gens d'en la fille d'attente. Ça y aller, une dispute commence. Un gars viens de pousser l'autre et il s'engueule. Je regarde si derrière moi je vois quelqu'un. Nada. Je continue de marcher vers la rotonde, en remettant ma veste noir. Je vérifie si je n'est pas de tache sur mon t-shirt blanc. Aucune, super ! Quand j'arrive en face je vois Lylou entrain de manger du pain et avec une amie, elle rie de bon cœur. Je me dirige alors vers elle puis la salut timidement.
Moi : Salut..!
?? : C'est qui ?
Je suis malaise... J'avais oublié que la fille au cheveux chatain ne me connaissait pas...
Moi : Je m'appelle Jack
Lylou : C'est un ami, tu sais il traînait avec Ethan avant !
Aie... Le mot ami me fait mal... Mais je souris quand-même.
?? : Ahh ! Bah c'est mieux qui traîne pas avec se bouffon
Lylou donne un coup de coude à la fille qui elle ricane. Lylou lui fait un rire narquois. Je la regarde et ricane en silence. Puis après quelques secondes, Lylou me regarde. Se qui me fait rougir un peu et je détourne le regard. La fille remet ses cheveux dans son dos... Elle porte un t-shirt noir et un jean bleu clair qui est un peu ample aux chevilles. Elle est souriante, c'est une bonne chose. C'est cheveux lui arrive presque au bas du dos, tout comme Lylou. Elle, elle porte un pull blanc avec un jean couleur simple.
?? : Pardon moi c'est Nina je suis la meilleure amie de Lylou
Moi : Ravie de te rencontrer
Lylou : On dois y aller on a une sortie anticipé.. À plus tard Jack
Moi : Au revoir..
Sa m'avait fais du bien de passer du temps avec elles... Surtout avec Lylou ! Mais quand est-ce que je lui avouerais mes sentiments envers elle ? Ressente-t-elle la même chose ?.. Je ne sais pas. Je verrais bien, si je me décide..

(Point de vue Nina)

Ce garçon était gentil. Ce n'est pas quelque chose de normal à cette âge là. Quand on taquine, on insulte. Sa c'est toujours passer comme ça... Lylou et moi marchons vers la vie scolaire pour prendre le passage qui est à gauche des bus. Je jette un coup d'œil derrière nous, et je peux apercevoir Jack nous regardez nous éloignez. Curieux, très curieux... Je donne la carte de sortie à Lylou. Elle me remercie d'un signe de tête. Elle fait de même pour mon carnet. Quand nous sommes dehors nous marchons le long de la route, à notre gauche nous avons un mur. À notre droite la route mais celle-ci est séparée par des buissons, telle que de la lavante ou de la mente. Nous parlons de tous et de rien, mais il faut que je lui en parle.
Moi : Ce Jack ?
Lylou : Oui quoi ?
Moi : C'est un ami ?
Lylou : Ouii, je te rappelle que je regrette d'avoir quitté Ethan !
Elle soupire et reprend
Lylou : Que le Ethan de notre classe a dis que je le quittais
Moi : Mais c'est se que tu voulais
Lylou : Oui sur le moment car il était pas attentionné envers moi
Moi : Ça j'ai compris, mais ne crois tu pas que tu ferais mieux de l'oublier..
Lylou : Je sais pas c'est dur...
Elle regarda le piéton, puis si il y avait des voitures puis elle me prend la main et me dit.
Lylou : Traversons
On continua de marcher et de parler comme si cette conversation n'avait jamais exister.
Je m'inquiètes pour le garçon.. Il cachait ses tibias et il souriait énormément à Lylou. Ça, c'est une bonne chose. Mais il me paraît trop louche.. Heureusement j'ai un plan. Je vais aller parler à Jack ! Mais comment ? J'ai pas de réseau sociaux et je ne sais même pas si il a au moins un téléphone... Détective Nina au rapport !
Je sais que Lylou regrette vraiment d'avoir quitté Ethan mais je sais aussi qu'elle ne veut pas se remettre avec lui, du moins pas maintenant. Tiens bon Jack..

(Pdv Jack)

Pour quoi c'est putain de correspondant de Cm2 !!
En sixième nous devons gardez un Cm2, lui montrer les lieux, les cours et ça toute la journée ! Bon il est 17h25 est le cours se termine plutôt pour voir avec quel élève nous serons... Je me dirige vers l'amphi. C'est ici qu'il y a la feuille. Une foule est devant la porte je passe entre les gens et cherche mon nom...
Ethan F. - Tom Q.
Je connais pas qui c'est. Mais il doit être de la famille de Lylou. Il ont le même nom de famille.
Jack H. - Arthur S
Arthur... Et les minimoyes !
Bon bah un trou du cup qui me suivra comme un chien.
J'aime pas les correspondants. Ils sont collant. Mais on doit y faire attention car si il se perd nous nous sommes punie... Je n'avais pas prévue de m'en occuper. Mais, avec Ethan on s'était proposer, enfin avant qu'on s'engueule... Mais bon sa me fera de la compagnie. Un témoin de ma vie que je vis. Ou alors, au contraire il arrêterons se jour-là car sinon il y a un témoin, justement. À moins qu'il leur fasse subir se que je vis. Peut être bien, c'est une option...
Se soir quand je rentre chez moi, je dépose mon sac prêt de l'entrée et mes chaussures dans le coin à chaussures. Je referme la porte d'entrée. Mes Nike sont noirs. Elles sont propres et cline. Se sont des air force one. Ma mère me les avait acheter m'avait dit que si elle était tâcher, se ne serait pas des chaussures de marque.

Ma mère viens me voir et m'embrasse sur l'arcade sourcilière. Je lui souris et je la suis vers la salle à manger. Mon père est avec mon petit frère, il l'aide pour ses devoirs. Il n'a que 6 ans. Il est en CP.
Tu t'en sors Esteban ? demande ma mère en souriant à mon frère.
Pff, il n'y en a toujours que pour lui.
Je prends un plateau qui est dans le tiroir du haut, au dessus de la plaque à gaz. Je prends une cuillère, le lait, des céréales trésors. Merde. Où est le chocapic ?! Ah sur la table ! Je le prend et le met dans le plateau. Mon père me regarde avec insistance. Que me veux-t-il ? N'ai-je pas le droit de prendre un goûter ? Je le regarde aussi avant de prendre mon support. Je monte les escaliers -qui sont en diagonales- et fais très attention au plateau. Il est en bois, du chêne exactement, et il est un peu abîmé mais on ne le remarque pas à vue du d'œil. Les escaliers eux sont en moquette couleur Noir. Je fini la dernière marche de cette escalier. Dix-sept ! Dix-sept marches en tout...
Je suis face à un couloir, le sol est du faux parquet et les murs de couleur blanc cassé. Je vais tout droit, ma chambre est en face. À ma gauche il y a une chambre, enfin une porte où il y a une chambre. Sur cette porte il y a écrit Esteban écrit en lettre de couleur.

 Sur cette porte il y a écrit Esteban écrit en lettre de couleur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'est mignon en vrai. Il avait fait ça en maternelle et Esteban était si heureux de se qu'il avait fait ! Que mes parents l'ont accrochée sur sa porte. Depuis c'est ici. J'ouvre et entre dans ma chambre. Je pose le plateau sur mon lit et retourne vers ma porte, mon chat est dans le couloir. Filou. Je l'appelle. Il se dirige vers moi. Il est si petit qu'il se faufile entre mes pieds... Je l'attrape avec mes deux mains, il miaule en me regardant. Je ferme la porte à clef et le met par terre, moi je m'assois sur mon lit. J'allume la télé. Cherche le symbolique Netflix et lance ma série préférée. Je regarde Riverdale. Je mets, mes céréales dans le bol puis attrape le chocapic en mets délicatement sur les céréales et enfin la bouteille de lait que je renverse son liquide dans mon bol bleu. Prend la cuillère dans ma main et avale une bouchée dans ma bouche. Miam !

12 piges et amoureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant