4 - Mission dangeureuse

8 1 0
                                    


Tout tourne autour de moi. J'ai comme un vertige. Après quelques secondes, je me retrouve dans une forêt. Une chose virevolte devant moi. Je ne vois pas ce que c'est. Ç'a des ailes, ça clignote et ça me fait signe de venir. J'ai une envie irrépressible de la suivre. Je ne sais pas où elle m'emmène. Je marche pendant ce qui me semble des heures. Des côtes, des montées, des descentes, des rochers, du sable, des marécages... Après cette fastidieuse randonnée, je me sens épuisé. C'est à ce moment que la chose me désigne une grotte. Je comprends que c'est mon point d'arrivée. Je reprends mon souffle avant de pénétrer dans l'antre. Mon cœur bat la chamade. J'ai peur de ce que je vais trouver. J'entre et avance avec précaution. Une torche qui s'allume toute seule me fait sursauter. En avançant, une seconde s'allume et la première s'éteint et ainsi de suite. Dès que j'avance, l'une s'embrase, la précédente se tarit. J'arrive enfin dans une grande salle. Une voix dans le noir se fait entendre. J'ai l'impression de la connaître.

- Approche donc, jeune téméraire !

Alors que je m'approche, la lumière des torches décline et je me retrouve dans le noir. Je m'apprête à ouvrir la bouche mais des flambeaux devant moi s'illuminent et je vois quelqu'un assis dans un trône. Je n'en reviens pas.

- Mais vous êtes...

- Ne dis rien. Ici, je ne suis rien. Juste la messagère qui va te donner ta mission.

- D'accord mais comment dois-je vous nommer ?

- Peu importe. Je suis ici pour découvrir si tu possèdes l'étoffe d'un chevalier de la garde royale. Voici ta mission.

La femme se lève et s'approche de moi. Elle me donne un pendentif en pierre du temps.

- Je vais t'envoyer sur Draktara, la terre des Dragons. Tu vas devoir me rapporter la pierre de feu. Elle se trouve dans la gorge d'un bébé dragon. Chez les adultes, elle disparaît. Elle fond dès qu'ils ont craché leurs premières flammes. Il faut que le dragon soit dans sa forme de dragon et surtout pas en nun-dracun(1) : la pierre se loge ailleurs car il n'y a pas la place dans une gorge humaine. Tu dois lui trancher la gorge et prendre la pierre. Tout cela en deux heures. À tout à l'heure.

Je n'ai même pas le temps de dire quoi que ce soit et je me retrouve sur Draktara. Deux heures pour ma mission. C'est très peu. Je dois trouver où se nichent les dragons. Toutes les facettes de la pierre du temps qui orne mon cou sont brillantes. Je marche un long moment. Plus le temps passe, plus la pierre perd de son éclat. J'arrive enfin au château. Je pensais y être accueilli, si je peux le dire ainsi, par les hommes-dragons mais j'ai l'impression qu'ils ne me remarquent même pas. Je regarde la pierre. Il ne me reste que peu de temps. Je rentre dans une maison et un bébé dragon est là. Il dort. Je m'approche. Je vois une dague dans une ceinture accrochée au mur. Je la prends. Je me retourne et le petit dragon a les yeux grands ouverts. Il me regarde et il penche sa tête et me fait comprendre qu'il se demande ce que je fais. Je tends la lame vers sa gorge en tremblant et...

- NON ! hurlé-je au ciel, comme si quelqu'un pouvait m'entendre. Je ne ferai jamais ça ! Je ne peux pas ôter la vie à un innocent. C'est hors de question ! Peu importe si je ne peux pas être soldat de la garde royale. Cette mission est immorale !

D'un coup, je me retrouve dans le noir. La lumière revient et la femme elfe de la grotte est devant moi. Je pleure car je ne pourrai jamais être un garde royal et parce que la mission pour y parvenir est affreuse.

- Ma Reine, dis-je, je suis navré mais je ne pourrai jamais réussir cette mission.

- Ne m'appelle pas comme cela. Ici, je ne suis rien. Je te l'ai dit, continue t-elle d'une voix douce. Je suis la messagère. Je dois savoir si celui ou celle qui se présente devant moi a le cœur d'un chevalier de la garde royale. Et tu as tout pour l'être.

J'écarquille les yeux.

- Je ne comprends pas. Je ne vous ai pas rapporté la pierre de feu. Je n'ai pas réussi la mission.

- Effectivement, tu n'as pas tranché la gorge du jeune dragon innocent pour me rapporter la pierre. Tu devais être en grand dilemme. Soit tu faisais ce que je te demandais car pour toi, je suis la Reine des Elfes et tu veux à tout prix réussir ta mission pour entrer dans la garde. Soit tu laissais la vie à une innocente créature et tu laisses ton rêve être réduit à néant. Tu as fait passer la vie de l'enfant avant ton bonheur. C'est pour cela que tu as réussi la mission. Bienvenu dans la garde royale, mon jeune ami.

Je n'en reviens pas. Je suis abasourdi.

- Majesté, une dernière question. Qu'est-il arrivé à l'enfant ?

- Ah ça ! Tout ce que tu as vécu était dans ton esprit. Rien ne s'est réellement passé. Il est temps maintenant de rejoindre Azakiar.

La Reine des Elfes claque des doigts et je me retrouve dans la grotte du mage elfe.

- Mission réussie, mon jeune ami. Je n'en doutais pas le moins du monde. Ton amie t'attend dehors. Je vais vous ramener dans le village.

Azakiar nous transporte en chariot jusqu'à l'entrée de ma maison. J'ouvre la porte. Mes parents m'attendaient et me serrent dans leurs bras.

- Nous nous sommes inquiétés quand tu as disparu. Pendant plusieurs heures, nous t'avons cherché dans la ville entière. Et en fin de matinée, nous avons reçu une missive du mage qui nous a tout expliqué. As tu réussi ? Peux-tu être garde royal ?

Ma mère n'arrête pas de parler. Je ne peux pas en placer une.

- Tu pars tout de suite ? On doit préparer tes valises ! Il faut...

Azakiar la coupe.

- Si nous allions nous asseoir que je vous explique tout ?

Le mage leur explique que j'ai encore le temps avant d'intégrer la garde royale. Que je peux finir ma formation de forgeron. Et que, même si j'ai réussi l'épreuve, je suis encore trop jeune pour entrer au château.

Après le départ d'Azakiar, mes parents s'excusent de m'avoir accusé à tort pour le vase cassé et toutes les autres bêtises qu'a pu commettre Tomlïnn. Je leur dis que c'est oublié, que je suis épuisé et que je pars me coucher.

Le lendemain, et pour la première fois depuis qu'il est né, Tomlïnn se fait réprimander. Mes parents sont adorables avec moi et arrêtent de m'accuser de tout et de rien. Le temps passe vite et dans une semaine, j'intègre enfin la garde royale. Je suis prêt et mon rêve va devenir réalité.


FIN


(1) Forme humaine (Voir Wess Fairy tome 3 : Les clefs du destin)

Laatínta - Terre des Elfes - Histoire d'un elfeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant