1- La fac (Zeleph)

586 35 3
                                    

Un livre à la main, je sors de l'amphi en soufflant. Comment faire ? Mavis veut qu'on se voit plus, mais si mon père apprend que je laisse Natsu sans surveillance, il va me tuer à coup sûr. Il pouvait pas être sage et traîner avec des gens bien ce gosse ?

Mais si je ne fais rien, ma copine va commencer à s'impatienter. Je ne peux pas le laisser seul, ce qui fait que mes soirées et mon week-end sont bloqués. Et puis engager une nounou serait hyper dur en sachant son caractère et son âge. Comment à dix-sept ans on peut être aussi con ?

- Je suis déjà bien assez gentil de le laisser crécher chez moi. Marmonné-je pour moi-même.

- Salut Zeleph ! S'exclame une voix douce derrière moi.

Je me tourne pour faire face à la personne qui m'a salué et tombe sur Lucy. C'est une amie de lycée. Jolie blonde aux yeux marrons et au caractère bien singulier, c'est une bonne amie qui m'a accompagné jusqu'ici dans mes choix. Nous nous sommes rencontrés lors de la seconde, puisque nous étions les deux seuls idiots étant arrivés en retard. Nous avions fait connaissance dans la salle d'attente, et il s'avère qu'on avait plein de points commun. De là est né une complicité bien fraternelle entre nous.

- Oh Lucy, ça fait longtemps. Fis-je en levant les sourcils, étonné.

- Tu vas bien ? Demande-t-elle en commençant à marcher à mes côtés en direction de la sortie du bâtiment.

- Bah, ça peut aller. Soufflé-je.

- Oh, un problème avec Mavis ?

Comment fait-elle pour viser juste à chaque fois ? La première fois qu'elle a vu Mavis, nous sortions déjà ensemble, en terminale, et elle a tout fait pour faire disparaître tout doute possible sur notre relation. Depuis, ma copine et elles sont copines comme cochon et font parfois des complots contre moi qui semblent les amuser. Je soupire de nouveau et passe une main dans mes cheveux corbeau avant de lui répondre.

- En quelque sorte. Elle me reproche de pas passer assez de temps avec elle.

- Je le sais déjà ça. Dit-elle en fouillant ses poches tandis que nous arrivons vers l'intendance. Eum, tu veux bien m'attendre une seconde ? Je dois régler un truc vite fait et on reprend notre conversation ok ?

J'hausse les épaules pour lui montrer que je m'en fiche pas mal et elle me sourit avant de s'avancer vers le guichet. Elle montre quelque chose à la femme, dit quelque mot et son interlocutrice hoche la tête avant de faire une manipulation sur son ordinateur. Puis elle semble lui répondre avec le sourire. J'entend la blonde la remercier avant de se tourner vers moi pour de nouveau me rejoindre. Une fois à mon niveau, elle continue, moi à ses côtés, en direction de la sortie du campus.

- Alors, continuons. Dit-elle en souriant. Tu comptes faire quoi pour y remédier ?

- J'en sais rien. Couinai-je en me frottant les cheveux. Le truc, c'est que c'est mon petit frère qui me pompe tout mon temps.

- Quoi, il est tout petit ? Je savais pas que ton petit frère vivait avec toi.

Elle ne l'a jamais vu, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. A chaque fois qu'elle venait chez moi, il était dehors ou chez mes parents ou bien en voyage. Bref, elle ne l'a jamais rencontré.

- Il a dix-sept ans.

- Et tu dois encore le garder ? Rit-elle amusée. C'est honteux pour lui, tu sais t'es pas obligé de le couver.

- Si je pouvais m'en abstenir crois moi je le ferais. Râlé-je en sortant mon téléphone. Mais mes parents me tueront s'ils savent qu'il fait encore des conneries.

Keep CoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant