Prologue.

95.5K 2.8K 356
                                    

Le goût du sang se propageait rapidement dans ma bouche. Cette dangereuse addiction me poussait à en boire plus, jusqu'à n'avoir plus faim. Autrement dit, à jamais. Cette faim était infinie. J'en savais quelque chose, cela fait plus de cinq siècles aujourd'hui que je cherchais désespérément à l'assouvir, en buvant encore plus mais je n'y parvenais jamais. Cette faim guidait mes instincts de prédateur. Chaque jour, je devenais plus fort, plus puissant. Et plus accro. J'avais essayé par le passé déjà, d'arrêter ou de ralentir ma consommation. Mais ma volonté n'était pas assez forte. Je ne réussissais pas à m'arrêter. Et à cause d'elle, j'étais devenu immortel.

La mort ? Je ne connais pas. Ou plutôt, je ne connais plus. Depuis que je m'étais fait mordre par mon créateur, je ne la connaissais plus. Par contre, mes poches de sang vivantes la connaissaient très bien, il suffisait que je plante mes crocs dans leur chair si tendre pour que la mort les accueille. Ma première victime s'appelait David MacBlood, en 1512, après m'être fait mordre. Ce connard avait dépouillé ma famille, celle qui m'avait renié quand ils ont découvert ce que j'étais devenu. Je ne leur en voulais pas, au début. Après tout, qui accepterait que son fils bien aimé soit devenu un monstre ? Personne. Mais lorsqu'ils avaient été mordus à leur tour, j'étais devenu leur "ange gardien" pendant les premiers mois.

Ma victime poussa son dernier soupir, et la dernière goutte de sang de son corps se propagea à l'instant même dans mon corps. Mes crocs lâchèrent leur emprise, mes bras relâchèrent le corps sans vie qui tomba lourdement au sol. J'avais tué une jeune femme, elle devait avoir la vingtaine.

- Ton sang était bon, merci gente demoiselle.

À chaque fin de repas, je remerciais ma victime morte. Ironique non ? C'était comme un rituel, ma conscience était plus tranquille. J'aimais tuer, j'aimais boire du sang, mais j'avais gardé une petite part d'humanité et ce rituel me permettait de la garder. Je sorti un briquet de ma poche arrière, et approchais la flamme des cheveux châtains de ma victime. Ils s'embrasèrent rapidement et le feu se propagea rapidement sur le reste de son corps et de ses vêtements. Je quittai la ruelle en sautant sur le toit voisin, et regardai la victime en feu. Sadique je sais, mais essentiel pour ne laisser aucune trace. Au bout de quelques minutes, alors que le corps ne devenait plus qu'un tas de cendres, deux personnes s'engagèrent dans la ruelle. Une jeune fille et un jeune homme totalement déchirés. Un couple je suppose.

La fille poussa un cri de frayeur lorsqu'elle vit la torche humaine, et se plaça derrière son ami qui s'était stoppé à quelques mètres du corps. Il prit son portable et composa le numéro des pompiers, et ordonna à la jeune femme d'appeler la police.

- Ça ne sert à rien, ce n'est plus qu'un tas de cendres..., murmurai-je à moi-même.

Le corps n'était plus qu'un vulgaire tas de cendres. Je quittai les lieux en entendant la sirène des pompiers et des policiers. Une nouvelle affaire passionnante pour la ville de New-York. J'imaginais déjà les gros titres de demain : Un corps retrouvé en cendres dans une ruelle new-yorkaise.

Demain... Le jour de la rentrée scolaire à laquelle j'étais forcé de m'y rendre, car j'aurais éternellement l'apparence d'un adolescent de dix-sept ans. Une rentrée de plus, depuis au moins cinq cents ans... À laquelle je me présenterais comme le mystérieux et dangereux Luke Hemmings.

Je m'y voyais déjà, les gars de l'équipe de foot qui voudront faire ami ami avec moi, mais qui seront morts de jalousie car j'aurais toutes les filles du bahut à mes pieds. L'éternité, rien de plus ennuyeux les amis.

_________________

Voici le prologue de ma nouvelle fiction "Vampire."

J'espère qu'il vous aura plu. :)


Vampire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant