épisode 2

30 1 0
                                    

Mon esprit s'emballe alors que j'essaie de garder mon calme.

( Comment l'a-t-il découvert ? Depuis quand est-il au courant ? Et maintenant ? )

Jeno : Quelque chose n'allait pas lors de notre première rencontre.

Ses traits soignés me font soudain penser à un requin. Il tranche l'eau, nageant vers la vérité.

Jeno : Durant la fusillade, je l'ai vu. Cet concentration, cet instinct. Je ne pourrais pas oublier ton visage même si j'essayais.

J'en ai la gorge nouée. Je suis habituellement bien plus fluide que ça. J'ai l'impression que Jeno m'a complétement pris par surprise.

Jeno : Il va falloir que tu sois honnête avec moi, Renjun.Souviens-toi de l'endroit où nous nous sommes rencontrés, autrefois.

( Au poste de police. J'ai vu Jeno au poste. C'était au début de ma carrière, Jeno était encore en bas de l'échelle de la famille Lee. Je n'ai pas vraiment fait attention à lui à l'époque. Ce n'était qu'un joli garçon qui s'était retrouvé du mauvais côté de la loi. Je n'aurais jamais imaginé le voir monter les échelons à ce point...Un capitaine de la famille Lee ? Pire, un capitaine qui me reconnaît. )

Jaemin : Renjun et moi avons grandi ensemble dans les même quartier. On est restés ensemble toute notre vie.

Jeno a l'air surpris.

Jaemin : Et on n'a pas vraiment eu affaire aux Lee avant ce soir.

Jeno  : Merci pour les informations, Jaemin. Mais j'aimerais l'entendre de la bouche de Renjun.

( J'espère que les couvertures du patron tienne la route. )

Renjun : Je suis allé souvent en ville, surtout pour des vols.

Jeno : Seulement des vols ?

Je peux sentir dans sa voix qu'il se demande si j'ai déjà fait preuve de violence.

Renjun : A part ça, j'ai eu quelques amendes pour excès de vitesse et je me suis fait coffré pour avoir trop bu. Rien de sérieux.

Jeno : Mais tu as souvent été détenu par la police ? J'imagine que c'est peut-être ça. J'imagine que j'ai moi aussi fait quelques tours par là.

( Il y croit. Dieu merci. )

Jeno : Je devrais te prévenir, toutefois. Les Lee respectent une chose plus que tout. Et j'imagine que vous savez de quoi il s'agit.

Jaemin : La loyauté.

Jeno : Exactement. Et j'ai besoin d'une garantie si deux hommes vont rejoindre les rangs de la famille.

Renjun : Tout ce que vous voudrez.

Jaemin : Ouais, qu'est-ce qu'il vous faut.

Jeno : A partir de maintenant, vos jours de simples voleurs sont terminés. Vous ne nous volerez pas, ni les gens sous notre  protection.

Je me remets à douter de la fiabilité des informations de Taeil. Si ce sont vraiment des criminels, alors Jeno est un bon acteur. Je veux vraiment le croire.

Jeno : Si nous décidons que vos compétences peuvent aider la famille d'une façon ou d'une autre, alors on peut en faire bon usage. Est-ce que ça vous va ?

Jaemin : Aucun problème pour moi. Je ne suis pas stupide au point de mordre la main qui me nourrit.

Jeno : Et toi, Renjun ? Tu penses que tu peux garder tes mains là où elles sont ?

Criminal Desirs ( NOREN) / ( RENMIN )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant