Chapitre 2 : Premier Réveil

1.1K 97 10
                                    

Chapitre 2 : Premier Réveil

Lorsque je me réveillai ce matin, j'étais recouvert d'une couverture que je n'avais jamais vue auparavant, et Newt n'était plus dans mes bras.

Je tâtonnai pour trouver mon portable et regarder l'heure : 9h25.

Je soupirai puis fermai les yeux avec la ferme intention de me rendormir quand un oreiller me frappa en pleine figure.

Je me suis aussitôt redressé pour le renvoyer à son propriétaire, qui l'esquiva en rigolant.

 - Debout marmotte, me lança Newt en souriant, je viens d'arriver et je compte bien visiter les lieux.

 - Vas y tout seul, je veux dormir moi.

Il me fixa quelques secondes en prenant un air choqué et je lui tirai la langue.

Il fit quelques pas et s'accroupi devant moi.

 - Et si je te dis que j'ai préparé le petit déjeuner, tu changeras d'avis ?

 - C'est vrai ? T'es le meilleur Newt !

Je sautais du lit, l'embrassa sur la joue et me précipita dans la cuisine. En effet, il m'avait préparé un bol rempli de céréales à coté d'un verre de jus d'orange.

 - Tu ne changeras jamais, Tommy, chuchota t'il en me rejoignant.

Je commençai à l'observer alors qu'il tendait la main pour me piquer des céréales. Il leva les yeux vers moi et me tira la langue à son tour.

Il examina le dos du paquet de céréales puis leva les yeux et me demanda :

 - Alors Tommy, quel est ton programme de la journée ?

 - J'ai quelques courses a faire, et cette après midi on rejoint des amis pour aller en ville.

 - Super, mais Tommy … Vas te laver, tu fais peur à voir !

Je me levai pour lui frapper affectueusement l'arrière du crâne, puis m'enfermai dans la salle de bain avant qu'il ait le temps de répliquer.

En sortant quelques longues minutes plus tard, je trouvai Newt entrain de se recoiffer devant le miroir. Je ne pus m'empecher de le taquiner :

 - C'est pour moi que tu te fais beau ?

 - In your dreams, il faut juste être présentable quand on sort.

Je souris, j'avais presque oublié qu'il avait tendance à couler des mots en anglais dans ses phrases.

 - Dis que je ne suis pas beau, pendant que tu y es …

 - Je ne dirai jamais ça, tu es aussi mignon que quand tu étais petit, me murmura t'il en déposant un baiser sur ma joue.

Je me sentis rougir, sans vraiment comprendre pourquoi.

[…]

Un peu plus tard, dans un des rayons du supermarché, en attendant que Newt trouve les boites de conserves les moins cheres, je senti une idée ridicule mais amusante fleurir dans mon esprit.

 - Hey, Newt, tu veux monter dans le caddie ?

Il se retourna et me regarda, cherchant sûrement à savoir si j'étais serieux où non. Puis il se mit à ricaner.

 - Tommy, on a plus l'âge de faire ça.

 - T'es pas marrant.

Je fis semblant de bouder et il rigola de bon coeur.

 - Si tu es sage, peut être la prochaine fois.

[…]

De retour à notre studio, je m'allongeai confortablement dans le canapé pliant pendant que Newt prépare le repas.

Je profitai de cet instant de repos, pour l'observer tranquillement.

Il a grandit mais a gardé ses traits enfantins.

J'avais soudainement envie de le prendre dans mes bras et je me figeais quand je me suis aperçu qu'il avait relevé la tête et qu'il m'observait lui aussi.

Je plongeais mon regard dans ses yeux caramels.

Je crois pouvoir dire que, même si cela est physiquement impossible, le temps s'est arreté.

Un ange est passé.

Je rougis à cette idée et détournai les yeux.

Quesqu'il me prenait de penser cela ?

Newt est mon ami, mon meilleur ami, rien de plus.

A cet instant précis, je ne suis même plus sûr de savoir ce qu'il représente pour moi.

Une chose est sûre, c'est qu'il m'a énormément manqué, et que je ne le laisserais plus partir loin de moi.

Ma vie en ColocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant