Chapitre 3

498 21 33
                                    

Chimney appliqua le baume sur la pommette de Buck.

Celle-ci était déjà bleue et gonflée. Le jeune homme avait bien envie de le laisser se débrouiller tout seul mais Maddie serait paniquée s'il l'abandonnait à son triste de sort.

C'était un asiatique de petite taille, ami et beau-frère de Buck, dont la sœur était sa compagne. Il venait d'avoir une petite fille dont il semblait complètement gaga.

– Ça valait le coup au moins ? demanda-t-il.

– Je n'en sais rien, admit Buck, en grimaçant. Je crois que j'avais seulement envie de voir si je pouvais ressentir quelque chose.

– Ça a été concluant ?

– Tout dépend du point de vue.

Chimney appuya un peu plus fort que nécessaire le faisant tressaillir.

C'était sa façon de lui signifier qu'il désapprouvait pour lui et pour Maddie. Sa compagne était vraiment inquiète, et ce crétin n'en faisait qu'à sa tête.

Au moins ce matin, il était venu lui demander son aide au lieu d'aller s'enfermer dans le vestiaire. Il y avait du mieux en fin de compte.

– Est-ce que tu vas recommencer ? s'enquit-il d'un ton de reproche.

– Non.

Chimney perçu le changement dans sa voix.

Il suspendit son geste et l'interrogea du regard. Buck semblait rêver les yeux perdus dans le vide. Il le vit se passer la langue sur sa lèvre meurtrie et tressaillir.

– Finalement, ça a servi à quelque chose, lâcha-t-il. Tu as l'air d'avoir remis tes idées en place.

– Rien avoir, lui sourit-il. C'est Holly. Elle est revenue.

– Quand ? sursauta-t-il.

– Hier soir.

– C'est avec elle que tu t'es battu ?

Buck se tourna vivement vers lui, se demandant s'il était sérieux. Il se remémora leurs étreintes et un sourire se dessina sur ses lèvres.

– On avait autre chose à faire que se battre, affirma-t-il avec un petit sourire. Beaucoup de temps à rattraper.

– Epargne-moi les détails !

– Ce n'est pas quelque chose que j'ai envie de partager, confirma-t-il. Ça n'appartient qu'à Holly et moi.

Chimney comprit que Buck était de retour.

Il était de nouveau le jeune marié éperdument amoureux, comme il l'était trois mois auparavant. Il avait retrouvé son petit sourire, en une seule nuit. Il espérait de tout cœur que tout ça se trouvait à présent derrière eux et qu'Holly resterait cette fois.

Elle seule parvenait à l'apaiser ainsi.

– Tu comptes passer voir Maddie ? demanda-t-il.

– Ils sont partis ? s'enquit-il d'une voix dure.

Buck s'était redressé.

Toute trace de légèreté semblait l'avoir déserté. Ses parents le rendaient hargneux. Il n'était vraiment pas prêt à leur pardonner.

– Ils sont rentrés chez eux ce week-end, lui confirma-t-il. Maddie voulait seulement t'aider.

– Je sais, affirma-t-il. Elle m'en veut beaucoup ? grimaça-t-il.

– Oui mais tu lui manques bien plus et elle est inquiète pour toi.

Buck acquiesça.

Maddie avait beaucoup souffert de son comportement, il en était conscient mais il avait eu ce besoin de rester seul avec sa douleur. C'était déjà assez dur comme ça à supporter tout seul, il n'avait pas voulu lire la pitié dans le regard de sa sœur.

9-1-1 - La surprise - Ep4.11Où les histoires vivent. Découvrez maintenant