The Unsinkabble

1 0 0
                                    

10 Avril 1912, à 17 heure mes parents et moi, avec de grosses mâles à là mains, quittions la maison. Je ne me suis même pas retourné, j'avais hâte. Après quelques minutes de marche en sotillant, par ailleurs mes parents me pressaient de bien vouloir m'arrêter, nous atteignons la place de Cherbourg, bondée. Très rapidement je ne compris pas, un bateau gisait bien là mais, il était loin d'être aussi impressionnant. Par la suite je compris que ce bateau ne servirait juste qu'à nous transporter jusqu'au Titanic, amarré au large de Cherbourg, le Nomadic. C'est alors que l'aventure commença. Je suis monté tout fier sur la passerelle, la tête bien haute sentant pour la première fois le vent sur mon visage, pour la première fois également le couché de soleil me paraissait radieux. Une fois à bord, mes parents et moi sommes montés sur le pont principal. C'est aussi à ce moment là que j'ai découvert que j'avais le mal de mer, je ne supportais pas les balancements du bateau qui m'effrayaient. Je voyais la France s'éloigner, mais toujours visible. Soudain le bateau s'est immobilisé, ma mère commence à me parler, et me conseilla de regarder vers la droite, chose qui sera bientôt faite. Non loin de nous, je pouvais très clairement distinguer parmi la foule présente sur le pont, des fumées. Sous ces fumées, 4 grandes cheminées. Ensuite, je vois le Titanic, imposant, énorme, grandiose, les lumières brillantes comme le soleil couchant. Moi, allais-je vraiment embarqué dans ce paradis? D'ici j'entendais l'orchestre jouer, ma destinée m'appelait. En nous approchant, je constatais de plus en plus la taille de ce bâtiment. Le pont de celui ci me semblait à bien 40 mètres au dessus de celui où je me trouvais. Nous nous approchions de la coque du Titanic pour embarquer, lorsque nous avons retrouvé nos amis. Les enfants étaient aussi sûr-excités que moi, leurs parents étaient sans voix, leurs yeux pétillaient, tous étaient émerveillés. Il est alors 18 heures, sur le pont A du bateau sur lequel je me trouve est déployée la passerelle pour transférer les passagers vers le Titanic. C'est ici que j'ai aperçu Margaret Brown, elle se trouvait juste derrière moi. Entre ces deux bateaux de trouvaient 5 mètres je dirais, j'avais terriblement peur de tomber. L'un après l'autre nous passions, je rejoins mes parents déjà passé. En entrant dans le bateau, rien qu'au sol nous sentions la puissance et la solidité et surtout, le luxe. Nous avons passé de grandes et se trouvant devant nous, un grand escalier. Il ne m'a jamais été donné de voir autant de belles choses, le sol était fait d'une tapisserie avec des motifs rouges, l'air lui-même semblait bénit. J'admirais les détails sur les murs, je me souviens que c'était pour la première fois de ma vie que j'ai pu voir des ascenseurs. C'était la dernière fois que j'ai vu les amis de mes parents. Nous nous quittions près du grand Escalier, ils étaient en première classe tandis que nous, nous avions opté pour une classe plus, modeste. Contrairement à ce que les gens pensent, seul les premières classe pouvaient voir cet emblème du bateau, je ne l'ai vu que par un soucis de gestion, nous avions pénétré dans le titanic par la mauvaise entrée. Tandis que je les voyais s'éloigner vers les ponts supérieurs, avec mes parents quant à nous, nous sommes descendus. Notre cabine était là F 56.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 11, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Il Était Appelé Le Paquebot De Rêve.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant