La rencontre

22 5 2
                                    

Je pense que la meilleure chose qui puisse nous mettre de bonne humeur c'est le soleil, le chant des oiseaux, le ciel bleu et l'été. Aujourd'hui je pars pour la Caroline du Nord, ça va me changer de New York. On s'en va pour les 2 mois de vacances, ma mère tient absolument à souder encore plus notre famille. Elle pense que partir en vacances empêchera papa de lui être infidèle.. Ma tante Jessy et son fils Luke viennent avec nous, tante jessy est veuve depuis l'année dernière. Mon oncle est décédé il y a 1 an. D'habitude ont part du côté ouest mais cette année maman à opté pour l'est, ça tombe bien j'aime voyager et découvrir des choses.
J'aime expérimenter mais il y a une chose dont je ne connais pas l'existence. C'est l'amour. J'ai 18 ans et je n'ai jamais embrassé un garçon, je ne suis jamais sortie avec un garçon et je ne suis jamais allé à des soirées. Pourtant ma meilleure amie Aliya, elle, elle adore ça. On est un peu l'opposé. Al et moi on se connait depuis la primaire, elle a toujours été plus sociable et plus fêtarde que moi. De mon côté, moi j'aime lire, photographier et chanter.
- REBECCA !!! Crie maman. On va être en retard !
Ma valise est faites, j'ai emporté les vêtements que je mettais le plus souvent. J'ai pas vraiment de tenues d'été, d'ailleurs arrivé là-bas il faut que j'aille en acheter.
- Ah ! Ma chérie tu es réveillée. Dit Karin. Ton père nous rejoint là-bas, il est déjà dans l'état pour le boulot, il prendra pas l'avion avec nous.
- J'étais pas au courant. Il ne m'a rien dit depuis qu'il est parti lundi.
Ma mère se tais et change de pièce.
- Maman je sais que papa et toi...
- Rebecca non, parlons pas de ça maintenant, dit-elle en rejoignant la pièce. Gâchons pas nos vacances et profitons ensemble en famille.
- Maman tu sais bien que j'ai horreur qu'on m'appelle Rebecca. Dis-je en soupirant.
Karin me regarde en souriant, passe sa main dans mes cheveux pour me décoiffer et me lance "Allez en route on va chercher tante Jessy et Luke, puis direction l'aéroport!"
Exécution, je finis rapidement mon bol de céréales, enfile ma veste et grimpe dans l'auto.

- HELLOOOOO MES CHÉRIES !!! Crie tante Jessy.
Tante Jessy est très extravertie et imprévisible. C'est la petite sœur de maman et depuis que parrain est parti elle veille sur elle et Luke. Luke lui a 8 ans il est pareil que sa mère, il a de qui tenir.
- Coucou Jessy comment tu te sens ? Dit maman d'un air soucieux.
- Ça va soeurette, ça va ! Aller mon bichon monte à l'arrière. Dit-elle à Luke.
Jessy mets les valises dans le coffre, je sors de la voiture pour l'a laisser se mettre à l'avant.
- Oh ma Beck chérie, tu m'as manqué. Dit-elle en me prenant dans ses bras.
Je l'ai pas vu depuis 1 mois, je savais pas que je marquais tant les esprits que ça.

L'ambiance de l'aéroport peut nous faire sentir bien en un rien de temps. L'odeur des gaufres et des crêpes au stand de sucreries, l'odeur des journaux dans les librairies, voir les gens heureux de partir loin de leur quotidien.
Notre avion décolle dans 1h, je suis déjà à l'intérieur. Je me suis préparé au 3 heures et demi d'avion qui m'attendent.
Orgueil et préjugés, je devrais le finir, ça fait 1 semaines que je suis dessus. Mais j'ai tout de même pris mes écouteurs pour tenter de m'endormir.
Tante Jessy qui est à côté de moi en profite que maman dorme pour me demander si j'ai un petit copain.
- Non, toujours pas depuis 18 ans Tatie. Répondis-je en soupirant.
- Et comment ? Dit-elle d'un air étonnée. Tu es jeune, intelligente et magnifique, comment cela se fait-il?
- N'abuses pas tante Jessy, je suis juste ordinaire et je n'attire aucun garçon.
- Et bien ma belle. Dit-elle en touchant ma joue. Je suis sûre que pendant ces 2 mois de vacances un jeune garçon sera attiré par toi.
- Oui c'est ça tatie, tu as raison. Lui dis-je d'un air ironique.
Je voudrais te croire Tante Jess, mais je ne te crois pas. J'ai rien de transcendant, rien d'original ou de spécial. Je me suis jamais intéressé aux garçons aussi c'est vrai. Pour moi l'école passe avant tout, j'aimerai intégrer cette école de photographie dont je rêve tant.
Je ne sais donc pas ce qu'est l'amour, peut-être qu'un jour un être humain m'apprendra cette chose. Mais je ne veux pas. L'amour ça fait mal. L'amour ça fait souffrir. Ils s'en vont tous. Comment je sais ça ? Ne croyez pas que c'est parce que je n'ai jamais eu de petit copain que je regarde pas de films d'amour. J'adore ça.

En descendant de l'avion, c'est sûr que je ne m'attendais pas à voir papa avec une pancarte à la main sur laquelle il est écrit "James family". Mon père est très sérieux et peut paraître froid à première vue. C'est un businessman, c'est pour ça qu'il est souvent en réunion d'ailleurs. Il a rencontré Karin à la fac par hasard. Maman était là chef des pompon girl et elle n'avait pas de cavalier pour l'accompagner au bal. Karin a donc demander au capitaine de l'équipe du basket:
- Mike ? Souhaites-tu venir au bal avec moi?
Oui je sais, d'habitude c'est le garçon qui demande. Là, maman à pris son courage à deux mains. Résultat des courses, 18 ans plus tard me voilà.
Je ne suis pas voulu. C'était un accident, maman avait 20 ans quand elle a accouché. Papa lui était plus âgée il en avait 24, c'était un terminal, c'est pour ça qu'il est plus vieux qu'elle.
Maintenant que vous connaissez cette histoire, si je dois m'inspirer de ça pour ma vie amoureuse, j'ai encore 2 ans avant de trouver mon futur mari ou je finirai seule avec 34 chats... Ça tombe bien j'adoreeee les chats.

Papa est quand même venu nous chercher à l'aéroport, avec une Jeep noire qu'il a louer pour les 8 semaines de vacances. Les retrouvailles de maman et papa sont très froides, Mike est distant et ne regarde presque pas. J'embrasse mon père et il a l'air content de me voir. Que les vacances commencent. Ça annonce la couleur.
Arrivé à la location, la maison est juste en face de la plage, c'est magnifique. Je me crois dans un film ou une série télévisée. Maman m'appelle et me propose d'aller faire du shopping, c'est avec plaisir que j'accepte. Je n'ai pas envie de porter des jeans alors qu'il va faire plus de 29°C.

Maman conduit, et j'en profite d'être seule avec elle pour relancer le sujet éviter de ce matin.
- Dis maman, tu l'as pas trouvé bizarre papa à l'aéroport ?
- Euh... non, dit-elle en bégayant. Pourquoi tu me demandes ça ?
- Je sais pas je l'ai trouvé froid avec toi, comme si vous vous étiez disputés.
- Non ne t'inquiètes pas Beck, ton père et moi on s'aime comme au premier jour. Il n'y a rien.
Ok maman, si tu veux pas en parler dis le directement mais ne mens pas. Je vois bien qu'il y a plus d'amour entre vous deux.

Je passe la porte de la boutique, c'est le rêve de toutes les ados de mon âge. Il doit y avoir plusieurs centaines de vêtements. Je me dirige vers le rayon robes, sur le portant je glisse mes mains sur les cintres pour découvrir les vêtements.
Je lève mes yeux car une présence attire mon attention. Plus loin, un garçon qui fouillant un portant de short, mes yeux ne le quittent plus.
J'analyse son aspect physique, il est grand plus ou moins 1m95, il a des cheveux bruns foncés, un tatouage sur sa main et un blouson de cuir noir. On dirait que lui aussi n'a pas de vêtements en rapport avec la météo, je me sens moins seule.
Je n'ai jamais regardé une personne aussi longtemps et profondément. Je le regarde encore, il est tellement beau. Puis encore, c'est la première fois que ça m'arrive. Je crois qu'on appelle ça le coup de foudre. Un peu comme Roméo en pince pour Juliette dans le film avec Di Caprio. Il m'attire, j'ai envie de lui, j'ai besoin de lui parler et de le connaître. Si cela m'arrive, ce n'est pas pour rien. Si jusqu'à maintenant je n'ai jamais éprouvé ça pour quelqu'un, si ça arrive maintenant c'est que c'est écrit.
Peut-être que tante Jessy avait raison.

Je ne peux pas lâcher mon regard. Je ne sais pas m'en défaire. Il se retourne. J'arrive pas à baisser les yeux. Il me regarde. J'entre ouvre mes lèvres. Je perd l'usage total de mon corps. Il me lance un sourire en coin et ricane tout en se dirigeant vers la caisse.
Pourquoi est-ce qu'il a rigolé ? Il m'a vu fantasmer sur lui depuis 10 minutes ? Est-ce qu'il se moque de moi ? Est-ce qu'il veut juste être poli ? 100 000 questions me passent par la tête. Mais la seule que j'ai retenue c'est, mais qui est ce garçon ? Je dois le connaître.

Trop beauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant