8h25
Irina
Je regrette déjà d'avoir mis toutes ces bagues. Je n'arrive pas à les enlever et je ressent maintenant l'impression d'avoir des bagues. Je tire dessus comme une folle mais elles ne veulent vraiment pas passer la première phalange. Aimé avait cours de sport alors je me retrouve seule dans ces escaliers bondés à essayer de retirer ces foutues bagues. Un mec me repousse par l'épaule.
- Fais attention où tu vas.
Je m'excuse, il est super grand dis donc, et croise le regard de sa pote. Enfin je suppose que c'est sa pote. Elle me regarde de haut en bas avant de se retourner. Elle aussi est super grande, ils font une drôle de paire. Je suis sûre de ne l'avoir jamais vue, sinon je m'en serais souvenue. C'est certain.
Je reste plantée au milieu de l'escalier, toujours les doigts sur mes mains.
- Tu te bouges où tu rêvasse?
Lina passe le bras autour de mon épaule et m'entraîne avec elle dans l'escalier. On fait partie du même groupe d'amis depuis le début du lycée mais on ne s'est rapprochées que depuis cette année. Je laisse tomber mon problème de bagues, je m'en occuperais plus tard.
- Tu sais qui c'est?
Elle me regarde puis regarde la meuf que je pointe du doigt.
- Aucune idée. Je crois qu'elle a un prénom un peu délirant, genre Mulan.
- Ah ouais?
Si c'est vraiment son prénom, c'est plutôt cool.
On continue à monter les escaliers et Lina me parle des histoires qu'elle lit sur WattPad, mais je ne l'écoute pas. Je ne quitte pas"Mulan" du regard. Elle sort de l'escalier et s'arrête devant la salle 413. Je sors mon emploi du temps et regarde la salle dans laquelle j'ai cours. 414, mince. C'est bizarre, mais j'espérais qu'on se retrouve dans la même classe.
On retrouve tous nos "anciens" camarades et on se salue.
- C'est bizarre de te voir en vrai Irina! Dit Jeanne, la déléguée de la classe.
- Ca me parait surréaliste surtout!
J'ai plutôt bien vécu ce cinquième confinement. C'était long, mais à force on s'y habitue. Il faut dire qu'avec les 4 précédents, je savais ce qu'il fallait faire et ne pas faire. Alors, je me réveillais tous les jours avant 9h, allais me balader pendant les 1 heures autorisées (quand je n'avais pas de cours en visioconférence), je rentrais prendre mon petit-déjeuner et lisais. Ensuite, place aux devoirs et je me connectais à mes cours. La journée finissait par mes appels interminables avec Leo.
Leo est dans un autre lycée mais ça ne nous empêche pas de nous voir plus de trois fois par semaines. Je passe le plus clair de mon temps libre avec lui, voire chez lui. Il a de long cheveux blonds et des yeux marrons. Il déteste ses tâches de rousseurs mais je le trouve tellement mignon avec.
Notre professeur arrive et nous fais rentrer dans la salle. On semble tous hésiter à s'assoir, on a un peu perdu l'habitude d'être dans une vraie classe... Lina se met à une table de 4 dans le fond et je la suis. Deux garçons s''installent en face de nous. L'un d'eux se met à discuter avec Lina et je sors mes affaires.
- Bien. Alors, pour ceux qui sont venus aux cours en visio, je me suis déjà présenté et on a déjà bien avancé dans le programme. Je me présente quand même pour ceux que je n'ai pas eu la chance de voir, je m'appelle Mr. Dubuisson et j'enseigne dans le lycée depuis un petit bout de temps déjà. Si vous avez des questions, vous levez la main et puis on avisera. J'aime vous faire travailler en groupe, de 2 à 5 selon le sujet. Préparez-vous à travailler avec un peu tout le monde.
Avec Lina on s'échange un regard. Elle a beaucoup d'amis dans la classe alors ça devrait aller mais on sait toutes les deux que ça va être plus difficile de mon côté pour travailler avec quelqu'un que je ne connais pas.
- On va reprendre là où on s'était arrêtés la dernière fois. La guerre d'Indochine et du Viêt Nam (il ouvre son power point).
J'adore et déteste ce sujet à la fois. C'est tellement cruel et inhumain mais j'éprouve un certain plaisir à étudier et approfondir mes recherches dans ce "domaine".
Alors qu'on commence à prendre des notes, le prof est coupé par quelqu'un qui toque à la porte.
- ENTREZ!
VOUS LISEZ
Two girls in a room they might kiss...
Romance[FRANCAIS] LGBTQ+ Two bestfriends in a room, they might kiss... They might... What? Deux lycéennes en proie à la découverte de soi. Irina est française. Elle est maniaque sur les bords et déteste tout ce qu'elle ne peut pas contrôler. Elle n'est sor...