Chap12 - Portes condamnées

839 41 53
                                    

27 avril
20h38

PDV Jungkook

Bon, cette nuit, on va exécuter le plan de remémoration. Pour ça, il va falloir que T/p soit complètement endormie...
Mieux vaut qu'elle aille dormir maintenant pour être sûr.

Moi: T/p? C'est l'heure de dormir maintenant ! Demain, il faut que tu sois en pleine forme pour ton anniversaire va te reposer!

Pas crédible... Je suis bête enfaite

T/p: mais... J'ai 15 ans, je tiens debout
Jimin: non pas encore! C'est demain que tu auras 15 ans!

Ah merci Jimin! J'espère qu'elle ne sera pas trop têtue !

T/p: bon c'est bon je vais dormir...
Namjoon: en plus tu as l'air fatiguée alors au lit!
T/p: mais-
Seokjin: y'a pas de mais!
T/p: d'accord papy Jin

Bah elle est moins têtue que ce que je pensais.

T/p: bon bah bonne nuit
Moi: oui... Fais de beaux rêves T/p.

Et souviens-toi...

00h00

PDV Han

Bon bah c'est l'heure...

Moi: les gars, c'est bon je commence quand vous voulez.
Ni-ki: Vous pensez vraiment que c'est une bonne idée ?
Yeonjun: ça va pas Ni-ki ? Pourquoi tu doutes d'un coup?
Ni-ki: bah je sais pas trop... Elle va être bouleversée...
Moi: t'inquiète pas. C'est sans danger.
Le seul problème c'est qu'en faisant ça, je vais aussi avoir accès à tous ses souvenirs.
Ni-ki: mais on va violer sa mémoire là!
Heeseung: si tu veux pas voir ce qu'elle a vécu quand elle est partie, tu peux attendre en dehors de la chambre et on te dira quand ça sera fini.
Ni-ki: oui je vais faire ça merci Heeseung.
Jimin: bon Han, commence.
Han: oui j'y vais.

Ça va me demander beaucoup d'énergie mais je suis prêt ! On le faire pour le bien de tous et pour retrouver notre T/p.

Quand j'entre dans la mémoire de quelqu'un, je ne perçoit rien du monde actuel. Je ne voit plus rien et n'entend plus rien. C'est-à-dire que si Taehyun me fait signe ou me parle, je ne le saurai pas. Par contre? Les gens autour de moi peuvent percevoir ce que je vois

Une fois entré dans sa mémoire, je trouve plusieurs portes qui représentent chaque mois de chaque année sa vie. Je peux entrer dedans pour voir les souvenirs, les fermer pour bloquer les souvenirs ou ouvrir les portes pour faire remonter des souvenirs.
Je cherche donc les portes que j'ai condamné il y a 3 ans quand elle nous a quitté. Les portes condamnées se remarquent assez facilement car elles sont de couleur jaune alors que les ported normales sont de couleur bleue. Après les avoir trouvé, je les ai toutes ouvertes pour que T/p puisse retrouver toute sa mémoire.
La seule chose que je n'ai pas dit à Ni-ki et aux autres, c'est qu'il est possible qu'il y ait des effets secondaires. Par exemple, certaines portes se refermeront après ma visite et ne s'ouvriront plus sans mon aide. Cela veut dire qu'elle ne se souviendra pas de tout.

Après plus de 2 heures dans la mémoire de T/p, j'ai enfin terminé d'ouvrir les portes condamnées.
En voulant sortir sa tête, quelque chose m'interpelle. C'est une porte rouge qui vient de s'ouvrir. Les portes rouges renferment d'autres porte qui contiennent les mauvais et dangeureux souvenirs. Je ne pensais pas en trouver dans la mémoire de T/p. Intrigué, je décide d'y entrer.
Bon... Dans quelle porte je vais en premier ?
Oh... Y'en a une qui s'est ouverte toute seule. Ça veut dire que T/p est en train d'y penser.
Aller hop je vais voir.
Heu je- je n'aurait pas dû- je... Pourquoi elle a fait ça... Qu'est-ce qu'elle avait ce jour là ? Je sens que je ne suis pas au bout de mes surprises et de mes peines...

Au même moment du côté du groupe

Sunghoon: heu c'est quoi ça ?! Un cauchemar ou un souvenir?
Félix: non c'est pas possible elle ne peut pas avoir fait ça!
Kai: Restez calmes les gars c'est pas le moment de pleurer.
I.N: c'est toi qui dit ça là... T'es en train de pleurer aussi...
Hoseok: pourquoi elle se serait mutilée ! Qu'est-ce qui allait pas?!
Namjoon: arrêtez... Si on flanche maintenant... Enfin... Imaginez qu'elle...
BangChan: ne finis pas ta phrase...
Jay: non là je peux pas... Namjoon dis moi que tu pensais pas à ça... C'est pas possible je dois rêver...
Jungwon: elle a- elle a essayé de-
Hyunjin: je crois qu'on devrait sortir là c'est trop violent... Je peux plus...
Jungkook: Namjoon!
Namjoon: pleures pas Jungkook...
Jungkook: Taehyung a fait un malaise! Il m'a dit que ça lui faisait mal de vois ça et il est tombé inconscient!
Lee Know: en même temps, savoir que sa soeur s'est faite harceler, qu'elle s'est mutilée et qu'elle a tentée de se suicider c'est pas rien...
Namjoon: okay... Tout le monde sort!

Retour avec Han

Comment elle a pu faire ça... Numéro 1 elle se mutile et là... Elle a fait une tentative de suicide... Je- je sors maintenant... Je peux pas supporter ça plus longtemps...
Attends... C'est quoi ça encore?
Elle! Elle s'est faite harceler !?
Et nous on était même pas là... C'est seulement quand elle est entrée en 5e que tout s'est mieux passé...
Certes elle s'est faite harceler seulement 5 mois mais c'est déjà trop... Personne ne mérite de se faire harceler...
Il faut vraiment que je quitte sa mémoire ou je risque de me faire encore plus de mal...

...

J'ai enfin quitté l'esprit de T/p...
Je me sens coupable de ne pas avoir été là pour elle quand elle avait besoin d'aide... Il faut que je rejoigne les autres mais, je suis encore en larmes.

Beomgyu: t'es enfin revenu!

Bah pourquoi ils pleurent tous?

Yoongi: maintenant je comprends pourquoi les filles n'ont pas voulu assister à ta séance...

De quoi ?

Jake: on a tout vu...
Moi: tout?
Seungmin: oui tout... On l'a aussi raconté aux filles...
Moi: et Ni-ki ?
Ryujin: non! Il ne faut surtout pas qu'il soit au courant...
Moi: pouquoi pas?
Lia: si nous on est détruite alors qu'on a rien vu... Imagine Ni-ki...
Moi: c'est vrai...
Seokjin: bon... Allons dormir... On verra ça plus tard. Pour l'instant je vous rappelle que ce soir, une grosse fête nous attend et des invités aussi...
Moi: Est-ce qu'on dira à Blackpink, Mirae et MCND ce qu'on a découvert ou pas?
Soobin: non. Ce ne sera pas le moment. Ils seront venus voir T/p pour son anniversaire pas pour apprendre des horreurs.
Moi: pas faux... Bon je vais dormir...
Changbin: tout le monde y va.
Moi: bon bah bonne nuit...
Yeji: oui bonne nuit Han...

Faites de beaux rêves

Point auteur:
Ah... On est tombé sur la page noir de l'histoire de T/p... Pourvu que son anniversaire se passe en beauté...
Personnellement, je sais déjà comment ça va se passer.
Mais je ne spoilerai pas

A suivre

°•𝐀𝐃𝐎𝐏𝐓𝐈𝐎𝐍•°Où les histoires vivent. Découvrez maintenant