Detention

40 4 0
                                    

" On m'a piqué mon téléphone ! Je bouge pas tant que je l'ai pas retrouvé !"

C'est Jade qui hurle depuis 5 minutes, a la fin du dernier cours de la journée, avant de ranger ses affaires la jeune fille qui est dans la classe de Shell, Britt et Lana, se rend compte que son téléphone a disparu :

" Calme toi Jade, tu es sûre que tu es venue avec ? Essaye de calmer Mme Oro qui vue son âge n'a pas l'air de comprendre que non on n'oublie pas son téléphone chez soi quand on a 16 ans !
- Non mais je l'ai toujours mon téléphone en fait ! Si je l'ai plus c'est qu'on me l'a pris !!! "

Les autres élèves se regardent, se jetant tour à tour des regards d'étonnement et un peu moqueur. Chacun finie par s'assurer que le sien est bien à sa place.

" Bon si c'est comme ça, fouillez les sacs madame ! Ordonne Jade en croisant les bras.
- Euh non je ne vais pas faire ça Jade...
- Si !! Et commencé par celui de Lana ! Elle est derrière moi et ça fait longtemps que je la vois louché sur mon IPhone !"

Tout les regards se retourne vers Lana qui ecarquille les yeux d'étonnement, elle avait bien des défauts mais ce n'était pas une voleuse :

" J'ai pas ton téléphone ! Je m'en fous de ton IPhone 'en fait'!
- Bah fait voir ton sac ! Rétorque Jade en s'approchant.
- Dégage ! Tu touche pas mon sac !
- Lana s'il te plaît" intervient la professeur qui semble avoir pris partie.

Lana se retrouve encerclé, même sa professeur s'est ranger de son côté, et vue que tout le monde a envie de rentrer chez soi les regards se font de plus en plus furieux.
Elle prend alors son sac furieuse d'être accusé à tort et plonge la main dans celui ci pour prouver son innocence mais....

" Ah !!!! Il est là !!! Sale voleuse t'as crue que t'allais me piquer mes affaires comme ça ! Sale clocharde !
- Je ne comprend pas ! C'est sûrement quelqun qui la pris et mis dedans, je vous jure !"

Elle tente de se défendre mais tout le monde s'est fait une idée, pourtant elle jure n'avoir rien pris et je vais vous dire elle n'a rien pris, mais que voulez vous...

" C'est bon Jade calme toi, sortez tout le monde c'est tout, le spectacle est finie, les élèves sortent difficilement de la classe mais elle se vide, Lana tu me donne ton carnet s'il te plaît "

La sentence est sans appel, une heure de retenue. Lana à eu beau répéter qu'elle n'avait rien fait, personne ne l'a cru. Mme Oro n'as même pas voulu discuter, elle lui a juste dit" je dois te mettre une heure pour ce que tu as fait".
"Je dois"? Lana tourne cette phrase dans sa tête embrumé, elle sait très bien pourquoi elle se retrouve en retenue, Jade est la fille du maire de la ville et Madame Oro a son fils dans l'équipe de basketball. Ce ne serait pas la première fois qu'une subvention soit sucré arbitrairement...
Britt et Shell n'avaient même pas voulu l'attendre et étaient partie à 15h. Elles seraient de retour vers 16h30, et vue que Lana n'avait clairement pas envie de passer à côté de sa pause-clope post lycée elle n'allait sûrement pas appeler sa mère pour qu'elle vienne la chercher.

16h, le calvaire était enfin terminé. Lana balaye les ongles qu'elle a ronger tout le long de l'heure, ne rien faire était une torture. Des flashs de la semaine passé lui donnés le tournis. Elle voulait juste oublié, passé à autre chose et oublié.
Son sac coupable sur le dos elle se rend d'un pas décider vers la grille, comme les portes d'une prison entrouverte.
M'en griller juste une...
Sa tête aller exploser, une fois à l'extérieur elle rejoint son coin fétiche, ses bras recommencent à lui démanger, tremble presque en extirpant une cigarette de la boîte, la bloque avec les dents tellement ses lèvres deviennent insensible et l'allume enfin.
Enfin.
Elle mourrai de ne pas pouvoir assommer les pensées qui se bousculent dans sa tête. La sensation de brûlure le long de ses bras disparait.
Finalement ce n'est pas si mal d'être seule, Britt et Shell sont cool mais quesqu'elles peuvent jacasser. Lana ne les connaissait pas tant que ça, les deux étaient amie depuis longtemps mais Lana avait rejoint le groupe par dépit, c'était les seules fille marginales de la classe et vue son nouveau mode de vie cette année elle s'était dirigé naturellement vers elles. Tout de même c'était dégueulasse de l'avoir laissé seule.
Conasse

Il était bientôt l'heure de les retrouver, elle jete un regard à son téléphone pour voir si l'une d'elles lui a envoyé un message mais rien, elle en envoie un pour s'assurer de ne pas être oublié et écrase la seconde cigarette finie entre temps.
Lana se penche pour ramasser son sac laissé sur le sol :

"Salut toi"

Lana, surprise, se retourne vers cette voix qu'elle ne connaît pas.

Open MindOù les histoires vivent. Découvrez maintenant