Lana se lève, il est 6 heures 30, parfait ! Elle a tout le temps qu'il lui faut pour se doucher, préparer et déjeuner. Pour ne pas changer elle opte pour une tenue sobre, cache soigneusement ses bras avant un sweat et sa nuque en lâchant ses longs cheveux noir et raide.
Elle déjeune copieusement (le régime seras pour le mois d'après) et finie même le kebab qu'elle a laisser la veille.
7 heures 40 : sa mère l'attend dans la voiture, elle prend son sac à dos et grimpe du côté passager. En moins de 10 minutes elle est déjà devant le lycée. Elle embrasse sa mère sur le front et sort :
" Je viens te chercher ? Demande sa mère par la fenêtre alors que Lana s'empresse de rejoindre ses amies.
- Euh non, Shell vas me déposer, je finie à 16 heures hein.
- OK à toute à l'heure mon cœur."
Lana rougie, elle n'aime pas ses démonstrations en publique. Elle jete un coups d'œil autour d'elle pour s'assurer que personne n'a entendu et rejoint ses deux copines : Shell et Britt (de leur vraie nom respectif : Michelle et Brigitte).
" Toujours à l'heure toi, ça va ? Commence Britt en sortant la cigarette qu'elle avait caché derrière son dos le temps que la mère de Lana disparaisse en voiture.
- Oui je sais je devais être là plus tôt mais c'est difficile de trouver une excuse d'arriver en avance. Répond Lana en tirant sur la cigarette que lui tend Shell.
Sa mère l'aurait tué si elle avait su que sa chère et tendre fille exemplaire, se rendait au lycée avec un peu d'avance pour fumer tranquillement avec ses copines.Lana fumait depuis 8 mois, elle ne le faisait pas pour imiter ses copines qui avaient commencé cette mauvaise habitude bien avant de savoir marché. Elle en avait besoin !
Ça et tant d'autres substances l'aider à tenir le coups, elle avait besoin d'enfumer sa mémoire dès qu'elle le pouvait. Sinon les souvenirs venaient la percuter comme une masse à l'arrière de la nuque."On finie à quelle heure ? Demande Shell en soufflant.
- 15h, laisse tomber je vais mourir." Lui répond Lana en roulant des yeux.La sonnerie chante sa maudite chanson et tout le monde se rend en classe en grondant comme une horde de zombie.
La matinée se passe comme à son habitude : cours, cours, pause, cours, cours et déjeuner.
Les trois copinent évitent la cafétéria pour aller manger à l'extérieur, dans la cours du lycée. Sandwich, boisson et en dessert un joint à se partagé."Vous avez eu ça ou ? Je pensais que t'en avais plus Britt.
- C'est les mecs devant le lycée qui nous l'ont filer, répond cette dernière pleine de fierté.
- Ah ouai !? S'étonne Lana, ses gars ne parlaient jamais à personne, ils traînaient là, devant la grille pendant des heures mais ne parler à personne. Ils étaient majeurs et semblaient n'avoir rien à faire.
- On vas pas se plaindre, reprend Shell. Peut être Britt leur à taper dans l'œil, hein. "Britt bouscule sa copine gentiment. Lana savaient que ses potes n'étaient pas des filles moches : jolies et soignées elles avaient le même style bâteau que Lana : basique. Leur hygiène de vie par contre les trahiser de par leur teint, leurs dents et l'odeur qui émané en permanence de leur peau. C'était dailleur pour ça que les garçons les éviter, enfin ceux qui n'avait pas de mauvaises intentions...
" Ils parlent jamais à personne, on sait même pas qui c'est.
- Tu dis ça Britt t'as accepté le joint, rétorque Lana qui l'avait dans la main.
- Oh c'est rien, ils veulent peut être sympathisés. Ça se voit c'est des loosers, ils ont rien à faire de leur vie alors ils traînent là en regardant les petites qui passent.
- Comme des prédateurs, finie Shell.
- Ils vous ont demandé votre numéro ?
- Même pas, répond Britt légèrement déçu, y a le grand brun avec sa casquette rouge il s'est approché il m'a dit "vient voir un truc" et ...
- Comme ça ? Interrompt Lana, même pas un bonjour ou quoi ?
- Non, je les suivie il m'a dit qu'ils nous trouvé cool qui nous avez déjà vue fumé et ma proposé, j'en avais pas aujourd'hui alors j'ai accepté. "Britt hoche les épaules comme si elle se rendait compte que ça aurait pue être dangereux, Lana jette un coups d'œil à Shell voir ce qu'elle en pense elle lui rend un regard étonné.
Une fois leur petite pause" destruction" finie, les filles se parfument se rendent en cours.
Avant de monter les escaliers elle passe devant les portes du bahut et voient que la bande des cinqs est toujours devant.
Lana n'en est pas sûre, mais lorsqu'elle passe devant la fenêtre l'un des gars la remarque et lui adresse un sourire...
VOUS LISEZ
Open Mind
Horror"Ne jouez pas avec une fille au cœur brisé !" Lana remplie toutes les cases de la jeune adolescente de 16 ans brisée, ses histoires amoureuses l'ont cassé et malgré ça elle reste positive. A la sortie de son lycée après une journée de cours elle r...