4. Avril

7 1 0
                                    

Contrainte avril:

Pioche de mots aléatoires dont 10 qui doivent être retrouvés dans le chapitre. La liste des mots est la suivante : déshabiller, hommes, cocotte, obstacle, fosse, vers, machine, persil, siamois, deux, serveurs, manche, soufre, objet, nuit, enclume, légendaire, dureté, triangle, rubrique.

Dans le dernier épisode . . . :

Cléophée s'est rendue dans les archives et à pu trouver le dossier d'Amélia Chollet.

Prêt pour la suite ? Let's go !

Bonne lecture ! ;)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Aucune relecture de ce chapitre pour l'instant, pardonnez les fautes. Si vous ne comprenez pas une phrase, les commentaires sont présents pour communiquer, n'hésitez pas! :D

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bon. Maintenant que je suis là, je fais quoi? Cette maison semble habitée et je me vois mal débarquer comme ça chez les gens. Je m'approche de la boite aux lettres et constate, mi-surprise mi-gênée, que la maison est toujours habitée par la famille Chollet.

- Faites qu'ils le voient.

Je prends l'objet qui m'intéresse dans mon sac et inspire un grand coup avant de monter les deux marches pour aller vers la porte.

Appuyant sur la sonnette, je patiente quelques secondes avant que la porte ne s'ouvre. Un homme au visage sévère me fait face, me dépassant d'une bonne tête.

- Bonjour Monsieur. Je m'excuse de vous déranger.

- Je ne vous achèterais rien. Aurevoir.

Il recule et ferme brutalement la porte. Ca tombe bien, je viens rien vous vendre Mr Chollet. Prennant mon courage à deux mains, j'appuie une nouvelle fois sur la sonnette. La porte s'ouvre aussi vite qu'elle s'est refermée. Alors que je vois la bouche de l'homme s'ouvrir, je lève le carnet devant ses yeux.

Si je m'attendais à une réaction ce n'est pas celle que j'imaginais. L'homme se met à sangloter et m'arrache le carnet des mains pour le serrer contre lui. Mal à l'aise, je me dandine d'un pied sur l'autre, les mains dans le dos, le temps qu'il se calme. La dureté de son visage précédemment à totalement disparue.

Il me fait passer devant lui alors qu'il s'essuit le visage en s'excusant. Il m'emmène jusqu'au salon où il nous verse à boire.

- Je suis profondémment désolé pour mon comportement. Les démarcheurs sont nombreux ces temps-ci.

- Ne vous en faites pas, Mr Chollet. Il m'en faut beaucoup plus pour être offfensée.

Il retourne le carnet dans ses mains, l'analysant avec attention.

- J'en oublie mes bonnes manières. Je suis Alain Chollet. Mais vous semblez me connaître. Et vous détenez quelque chose de bien particulier.

Maintenant, soit il reste calme, soit il me jette à la porte.

- Je m'appelle Cléophée Desvignes. Je suis au village pendant une semaine. Il y a deux jours, j'ai trouvé ce carnet dans le train en venant.

- Dans le train? Il a disparu depuis plus de dix ans. Je vois mal comment il a pu y atterrir.

- Il faut que j'aborde un sujet avec vous, Mr Chollet. Si vous ne voulez pas en parler, je partirais.

- Je vous écoute.

Lost Memories [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant