Contrainte Août: Ça tourne mal
Dans le dernier épisode...: Cléophée à fait la rencontre de l'Inspecteur Stefield dans l'ancien parc ou jouait Amélia. Désormais, elle attend pour s'entretenir avec une Infirmière de l'hôpital ou Amélia et sa mère se rendaient de façon récurrente.
Prêt pour la suite ? Let's go !
Bonne lecture ! ;)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Aucune relecture de ce chapitre pour l'instant, pardonnez les fautes. Si vous ne comprenez pas une phrase, les commentaires sont présents pour communiquer, n'hésitez pas! :D
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je suis du regard la petite, alors qu'elle va se jeter dans les bras d'une femme, dans la trentaine.
- Ca n'a pas été trop long ma puce?
- Non, y'a la gentille madame qui était avec moi.
- Oh, bonjour.
- Bonjour.
- Seriez-vous Mlle Desvignes, par hasard?
- C'est bien moi, Mme Johnston?
- Oui, voici ma fille, Emilia. Préférez-vous que nous allions ailleurs, pour parler?
- Comme vous le souhaitez, c'est plus simple pour vous ici, non?
- Oui, je vous remercie. Emilia, va jouer encore un peu le temps que je discute avec Mlle Desvignes, d'accord?
- Oui, maman!
Nous nous installons dans un canapé installé un peu plus loin.
- Il y a longtemps que l'on a demandé à me parler, Mlle Desvignes. En quoi puis-je vous aider?
- J'ai eu la chance de rencontrer un inspecteur qui a eu vent de l'enquête sur le meurtre d'Amélia Chollet. En échangeant avec lui, j'ai cru comprendre qu'Amélia et sa mère venaient de façon répétées ici. Etes-vous en mesure de m'en dire plus?
Je perçois le plissement de ses lèvres avant qu'elle ne lâche un soupir.
- Je ne peux pas vous dire beaucoup de chose dû au secret médical. Mais je peux tout de même vous informer de la liaison entre la mère d'Amélia et Martin et le père de Joseph Harisson.
- Harisson, vous dites?
- Oui. C'est le neveu du juge en charge de l'enquête. Maintenant que j'y pense, je crois qu'il porte de nom Valley, désormais. J'ignore les raisons.
- Puis-je vous demande si Mme Chollet était ou est malade?
- En toute honnêteté, je l'ignore. Je sais juste qu'elle avait des rendez-vous régulier avec le Dr Harisson, ici. Lui aussi porte le nom de Valley désormais. Il s'agit de l'oncologue Valley.
- Je vous remercie, Mme Johnston. Je ne vais pas vous retenir plus longtemps, je pense avoir toutes les réponses à mes questions.
Je la salue et sors. Mme Chollet avait une liaison avec le père de Joseph. Est-ce qu'il aurait pu tuer Amélia par jalousie? Il aurait pu être jaloux qu'Amélia et Martin puisse côtoyer leur mère en pleine lumière alors que lui et son père devaient rester dans l'ombre.
Je souffle en atteignant l'extérieur de l'hôpital. Minute. L'Inspecteur du parc connait peut-être la raison de ce changement de nom de famille. Je sors rapidement la carte qu'il m'a donné tout à l'heure et composer le numéro écrit au dos.
*appel téléphonique*
- Inspecteur Stefield à l'appareil.
- Bonjour Inspecteur, c'est Cléophée Desvignes.
- Mlle Desvignes, je n'attendais pas votre appel aussi tôt.
- J'aurais besoin que vous m'aidiez à trouver une informations, si c'est possible.
- Je ferais de mon mieux, de quoi s'agit-il?
- Etes-vous en mesure de découvrir pourquoi Joseph Valley et son père ont changé leur nom de famille, Harisson, pour Valley?
- Je vais me renseigner. Je vous tiens au courant dans la soirée, cela vous convient?
- Ca sera parfait, je vous remercie.
- Je dois vous laisser, soyez prudente, Mlle Desvignes.
* fin appel téléphonique *
Je range mon téléphone et prends le chemin inverse de celui de l'allé afin de me rendre cette fois au bar. Je m'y installe en évitant soigneusement une chaise ou se trouve un mort. Le meurtre d'Amélia ne semble finalement pas avoir de lien avec les différents meurtres de jeunes femmes.
Quoi que... Et si le fait de tuer Amélia avait déclenché une cascade de meurtre? Elle devrait avoir approximativement l'âge de ces jeunes femmes désormais. Le meurtrier est peut-être soumis à ses pulsions sauf que désormais, il ne laisse aucune trace des corps.
La nuit est déjà tombée dehors, il est préférable que je rentre rapidement. Je prends mon sac et sors sans perdre de temps. Je marche dans la rue, sursautant au moindre bruit. Mon regard se pose finalement sur un objet posé au sol. Je reconnais rapidement le carnet d'Amélia. Un message clair y apparaît sur deux blanche: "COUREZ".
En quelques millième de seconde, je fais le lien. Je ne perds pas une minute de plus et commence à courir vers le motel. Je ralentis alors que j'aperçois le bâtiment à quelques mètres.
Grossière erreur. J'ai juste le temps de sentir quelque chose s'abattre sur ma tête avant que tout devienne noir.
VOUS LISEZ
Lost Memories [TERMINEE]
Tajemnica / ThrillerDans le train, sur la banquette à côté de Cléo, une petite fille a oublié un carnet ouvert . . . ! Défi d'écriture 2021 en collaboration et imaginé par Aryxxal_ !