Chapitre 2 : Intégration et origines

21 1 36
                                    

Partie 1 :

PDV Astre (Ciel au cache-œil) :

La nuit est passé depuis notre entrevue avec Hope hier. D'ailleurs, ça fait bizarre de penser qu'à partir d'aujourd'hui, elle est notre domestique "personnel"... Pour être sûr qu'il ne se passerait rien de grave ou qu'elle n'ait aucun problème, nous lui avons donné la chambre juste à côté de la nôtre : les têtes des lits des deux chambres sont collées au mur, face à face. En réalité, nous pensons qu'elle va avoir du mal à s'intégrer et réussir à suivre les règles de notre époque. C'est pour cela que Sébastian nous avait demandé d'être indulgent pour son premier jour pendant qu'il nous habillait. Nous décidâmes alors de ne lui donner que des tâches simples à effectuer pour une domestique débutante.

Quand le majordome eut fini de nous habiller, nous sortîmes de la chambre. La jeune fille, qui s'était manifestement levée un peu plus tôt que nous, interpela Sébastian qui s'en allait faire ses tâches habituelles :

-"Bonjour Sébastian !" Dit-elle d'un ton très joyeux.

Soudainement, Hope rapprocha son visage de celui du Démon et déposa un baiser sur sa joue puis sur l'autre comme par habitude. Voyant le majordome surpris par son geste, son expression changea : elle s'éloigna du domestique et s'inclina avec respect pour s'excuser.

-"Je...je suis vraiment désolée, je n'ai pas encore bien réalisé mon changement d'époque... Chez nous, c'est un geste que l'on utilise pour dire 'bonjour' ! ..."

-"Ce n'est pas grave mais je vous déconseille de le faire aux jeunes maîtres ! C'est notre secret ! ~~"

Sébastian lui fit un clin d'œil et la jeune fille, quant à elle, esquissa un petit rire forcé en détournant les yeux. Personnellement, je n'ai aucune idée de ce qu'elle venait de faire, il faut croire que dans le futur, on est bien plus proche des autres qu'à notre époque ! J'ignore pourquoi, mais mes joues commençaient à chauffer, mon frère me révéla par un sourire expressif qu'elles avaient changé de couleur. Je détournai les yeux en souriant face à cette annonce.

"Oui, elle va avoir beaucoup de mal à s'intégrer ! Tout comme pour Sébastian, ça ne va pas être une mince affaire que de la garder..."

Nous étions à présent en fin de matinée et comme tous les jours, Sébastian venait nous apporter le thé et notre collation puis nous faire un rapport et nous rappeler les cours de l'après-midi. Il faut dire que nous attendions ce moment depuis notre réveil pour avoir des nouvelles de notre invité d'un autre monde.

Nous entendîmes quelqu'un frapper à la porte. Nous savions sur le champ que c'était le majordome qui attendait alors nous lui indiquions par un "oui" l'autorisation de rentrer dans la pièce. Il le fit aussitôt cependant, il était accompagné : Hope était à ses côtés, en tenue de domestique, avec la table à roulette sur laquelle se trouvait le thé et un gâteau rassemblant les gouts préférés de mon frère et moi : un gâteau au chocolat et aux fraises. C'était étrange qu'il veuille à ce point nous faire plaisir, cela cachait quelque chose... Je sus qu'il s'apprêtait à nous annoncer une nouvelle assez déplaisante et voulait nous mettre en condition pour qu'on ne s'énerve pas...ou plutôt le moins possible ! La jeune fille vint à nos côtés avec le chariot puis commença à couper la pâtisserie et à préparer le thé sous nos yeux. Je reconnus aussitôt le thé qu'elle préparait, elle ne nous avait pas encore donné la tasse que je pouvais déjà en sentir l'odeur s'évaporer des tasses et de la théière afin d'en imprégner les alentours. C'était un thé Earl Gray qu'elle avait parfaitement bien préparé, peut-être même qu'elle l'avait mieux fait que Sébastian !

Nous étions transportés par l'odeur du thé quand nous revînmes à nos esprits et à la situation présente. La jeune fille restait silencieuse, elle semblait inquiète et tremblait comme une feuille s'efforçant de ne pas renverser le thé en dehors de la tasse. Le majordome quant à lui était en face de notre bureau, droit comme un piquet attendant l'autorisation de commencer son rapport. Nous brisâmes le silence régnant dans la pièce en accordant au majordome le droit de commencer son discourt.

-"Très bien. Le rapport d'aujourd'hui se fera en trois parties. Pour commencer, je me permets de vous rappeler que Sa Majesté la Reine a annoncé dans sa dernière lettre qu'elle désirait que vous fassiez un gala de charité pour continuer la construction du grand pont de Londres d'ici peu au manoir. Il serait effectivement préférable de la célébrer au plus vite avant que Sa Majesté ne s'impatiente..."

-"Nous allons y réfléchir. Quoi d'autres ?"

-"Ensuite, J'aimerais aborder un sujet assez délicat : celui de notre jeune invitée ici présente, Mademoiselle Hope."

-"Très bien, continue."

-"Il semblerait que mademoiselle Hope s'entende bien avec les autres domestiques. Malgré le fait qu'elle ne s'est surement pas encore faite à notre époque, elle s'est bien intégrée parmi nous. "

La jeune fille déposa les assiettes avec une part de gâteau chacun en face de nous sur notre bureau pendant que Sébastian continuait son monologue...

-"Il semblerait également que la jeune fille ait certaines qualifications cachées telles que la cuisine, comme vous pouvez le constater avec ce gâteau, des connaissances au niveau des plantes ainsi qu'un goût pour l'esthétique. Cependant, il s'avère que cette demoiselle s'entende tellement bien avec nos domestiques qu'elle en garde un esprit assez puéril et se laisse entrainer par leurs bêtises !"

Hope sursauta face à cette annonce, surtout à cause du regard glacial et assassin que lui lançait le majordome, et fit tomber du thé sur mes document que le majordome attrapa immédiatement avant que ces derniers ne soient tâchés.

-"Quel genre de bêtises ?"

-"Eh bien, au lieu d'utiliser de cirage pour la rampe des escaliers, elle a utilisé du cirage pour les chaussures..."

-"Elle était avec Mei-Rin c'est ça ? ..."

-"Oui... Bien qu'elle ait bien rattrapé son erreur, elle a mis du désherbant sur tout le jardin..."

-"Finnian ne l'en a pas empêché ?!"

-" Ils ont fait cette erreur ensemble..."

-" J'imagine qu'il y a autre chose. Jamais deux sans trois comme on dit..."

-"Elle a fait exploser la cuisine avec Bard en cuisinant à la dynamite et au lance-flamme... Elle a fait toutes ces catastrophes cependant elle a tout réparé en limitant au maximum d'avoir une aide extérieure et est parvenue à des résultats plutôt satisfaisant je dois dire... Je vous demande, chers maîtres, d'être compréhensif envers la demoiselle et de ne pas être trop durs envers elle avec votre sentence."

-"Demande acceptée. Quel était le troisième point que tu voulais aborder?"

-"Un nouveau massacre a été commis à Londres. Il s'agit d'un certain Liam Walsh un enfant âgé de dix ans, mort transpercé par des dizaines de coups de couteaux et démembré par un objet tranchant, surement rouillé."

-"Encore un ?! C'est le sixième ce mois-ci."

-"En comptant Lady Elisabeth Midford, votre fiancée..."

-"La ferme Sébastian ! ..."

-"Scotland Yard serait déjà sur l'affaire cependant Sa Majesté s'inquiète du temps que prend l'affaire. Elle désire donc que le Conte Phantomhive prenne les choses en main."

-"Très bien, il en sera fait selon sa volonté. Nous irons voir le cadavre cet après-midi. Occupe-toi d'annuler tous les cours prévus jusqu'au soir et appelle UnderTaker pour avoir son avis sur ces cadavres. Fais aussi toutes les recherches possibles sur les victimes et leurs proches."

-"Bien, jeunes maîtres."

Pour un Monde parfait {Black Butler}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant