« -Tou Taam Ta Dou! Nous informons les voyageurs du train TGV n°3635 de dix-sept heures à destination de Paris que nous sommes actuellement à l'arrêt. Merci de ne pas descendre sur les voies et de ne pas essayer d'ouvrir les portes. Veuillez patienter. Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire pour tous les adultes et les enfants de plus de dix ans, dans le train, comme sur les quais et dans les gares. Merci.
-Maman, maman! Qu'est-ce qu'elle a dit la dame? Pourquoi ça bouge plus!? On est arrivé? C'est la maison? J'ai le droit de manger des bonbons? Et est-ce que je peux...
-Attends, attends Louis On n'est pas arrivé. Nous sommes arrêté, on fait une pause et le train va redémarrer tout à l'heure. Les bonbons ton père a dit à paris, dans la voiture, quand on pourra enlever le masque. Pas avant.
-Pourquoi on est arrêté? Le train il marche plus? Y a un monstre qui nous attaque? On va tous mourir?
-Mais t'es débile toi ! Un train ça s'arrête des fois c'est tout! Fais pas chier!
-Léa parles un peu mieux à ton frère s'il te plaît! Excuses toi et ne dis pas de gros mots.
-Oui pa pa... Pardon.Bisous.
-Bisous! Câlin! »
Lionel Lughelle regarde ses enfants s'étreindre. Qu'ils sont mignons! En tout cas, quand ils ne se disputent pas et ne sont pas grossier. Il caresse les doigts de sa femme. Dans deux semaines c'est la saint-Valentin. Il a pu trouver un beau cadeau au congres druidique dont ils reviennent. Un bracelet en or véritable sur lequel il a gravé une formule runique écrite spécialement à son attention. Il prépare cette surprise depuis des mois. Elle devrait aimer.
Ce congres. C'était vraiment bien. Il n'avait pas autant pratiquer la magie depuis si longtemps. Et puis revoir des ami.e.s, laisser les enfants s'amuser... Enfin bref ! Maintenant c'est fini. Demain c'est dimanche et après les enfants retournent à l'école. Il aura beaucoup de travail pour les aider à rattraper ces deux semaines d'absence en dehors des vacances, et puis...
« -Louis remets ton masque s'il te plaît.
-Mais maman je l'ai mis mon masque euh d'abord.
-On voit ton nez, petite andouille ! Il faut le cacher, dit Léa
-Mais pourquoi que je dois mettre un masque moi ? J'ai que six ans.
-C'est obligatoire à l'école donc tu dois t'habituer à le porter tout le temps mon chou.
-C'est à cause de la pandémie tu sais petit frère.
-C'est quoi la Pandémie?
-Mais si tu sais bien! Le coronavirus! Maman t'en a parlé plein de fois!
-C'est à cause du coravirus je dois cacher ma bouche et je peux pas manger de bonbons dans le train ?
-Oui c'est ça, si tu veux. Bon laisse moi t'aider. »
Léa repositionne le masque de son frère.
« Merci Lélé !
-De rien joli poireau!
-Mais je suis pas un poireau !
-Si !
-Non!
-Si t'es un poireau ! Parce que je dis que tu es un poireau! T'es mon petit poireau adoré!
-Mais heu! Maman je veux pas être un poireau.
-Tu es un poireau parce que j'aime beaucoup les poireaux et que je t'
-Tou Taam Ta Dou! Nous informons les voyageurs du train TGV n°3635 de dix-sept heures à destination de Paris que notre train ne vas pas redémarrer de sitôt. Nous aurons environ trente minutes de retard. Nous vous remercions de votre patience. Veuillez ne pas descendre sur les voies et ne pas essayer d'ouvrir les portes. Je reviendrais vers vous des que j'aurai plus d'information.
VOUS LISEZ
Des Trucs Et Des Machins
Historia CortaRecueil de nouvelles diverses. Réponses à des concours, défis, jeux de contraintes et diverses idées. Quelques poèmes aussi peut-être. que de la fiction. Que des histoires finie en 1 segment. Pas de non fiction. (Allez voir mon rant Book pour ça) Vi...