-Mesdames et messieurs bonjour ! Et bienvenue dans cette retransmission télévisée des 666e Hunger Games ! Je suis Caesar Flickerman votre présentateur préféré et vous regardez TV-Capitole, l'unique chaîne de télé que vous méritez ! Nous sommes au 144e jour de compétition et de nombreux tributs sont d'ores et déjà disqualifiés pour cause de décès impromptu, ce qui est, je vous le rappelle, le concept de ce divertissement pas piqué des hannetons !! Un concept que vous appréciez tous à sa juste valeur évidemment chers téléspectateurs. Ce qui n'est pas étonnant puisque vous êtes tous les personnes les plus incroyables de la Terre vous qui vous intéressez à nos programmes. Revenons donc à la compétition !
Il n'y a, à l'heure actuelle, plus que trois candidats vivants et un porté disparu. Et oui, cela peut arriver ! Le premier des survivants est le lama Kuzco. Il se trouve actuellement perché sur un pommier au bord d'une petite rivière champêtre, un des rares coins de douceur que l'on peut trouver dans notre terrain de jeu. Et figurez-vous qu'il l'a trouvé ! Comme vous le voyez à l'image, il chante actuellement son groove perdu ! Je vous rappelle que Kuzco est le tribut du district Incas. Son Co-tribut était Yzma la sorcière, morte au 57e jour, tuée par Bowser du district Champignon. Bowser justement ! Parlons-en ! Il n'est plus de ce monde, tué par Ganondorf du district Hyrule au 102e jour. Ganondorf lui même tué le lendemain. Par contre l'autre tribut du district champignon, j'ai nommé la plante Piranha est toujours dans la course !
D'ailleurs à ce propos j'ai une petite anecdote à vous raconter. Savez-vous qu'au départ elle ne devait pas être tribut du district champignon mais monsieur Sakurai du district Bigaine a intercédé auprès du ministre des sports pour changer de représentant. Il aurait déclaré : « Si on ne peut avoir de maigrelet violet alors mettons leur au moins une plante en pot ! ».
Mais revenons à nos moutons et parlons plutôt du troisième tribut encore vivant. Il s'agit bien évidemment du favori de ce tournoi, l'un des deux tributs du district de Kanto, j'ai nommé l'incroyable, l 'extraordinaire, le magnifique, le psychique, Alakazam !!! Notons que ce district a d'ailleurs envoyé le favori de ce tournoi et aussi le plus incroyable des outsider : le petit poisson rouge Magicarpe, qui étonnamment n'a pas été le premier à mourir. Non ! Rappelez-vous, lors du premier jour de combat c'est Navy du district Hyrule qui s'est faite tuée par Ganondorf, tribut du même district !! Cela nous laissait déjà présager une formidable saison! Magicarpe donc, a réussi à survivre aux deux premiers jours. Contre toutes attentes ! D'ailleurs peut-être même a-t-il survécu plus longtemps puisqu'il n'est actuellement pas officiellement déclaré mort mais seulement porté disparu. La dernière fois qu'il a été vu, il remontait la rivière au bord de laquelle se trouve actuellement Kuzco!
Chers téléspectateurs ne croyez pas que j'essaie de vous raconter de très nombreuses anecdotes pour passer du temps, bien évidemment non ! Je ne suis pas en train de meubler éhontément tel un Stéphane Bern présentantl'Eurovision ! Oh que non ! D'ailleurs il se passe toujours quelque chose pendant les Hunger Games. Retournons donc auprès de la plante Piranha qui comme vous le voyez actuellement est en train de ... Dormir...
Elle s'est retranchée dans son pot qui est en réalité un tube de porcelaine verte, porcelaine de haute qualité en provenance directe de Limoges. Une bulle de bave sort de sa bouche et enveloppe tout son corps, ce qui comme vous le savez la protège de toutes attaques ! Écoutez ce doux bourdonnement ! La plante ronfle ! Cela ne vous paraît pas intéressant et pourtant il s'agit d'un moment clé des combats. Grâce à cette méthode la plante Piranha commence chaque nouveau combat fraîche comme au premier jour tandis que ses adversaires sont fatigués de leurs luttes précédentes ! Cette méthode a d'ailleurs aussi été mise en place par un autre concurrent actuellement survivant : le pokémon Alakazam !
Ce dernier se trouve actuellement assis en tailleur par terre, à moins de deux mètres de son adversaire, les yeux fermés et ses deux cuillères tranquillement posées sur ses genoux. Il semble dormir mais il vient en réalité de lancer une attaque pokémon bien connue : l'attaque que l'on nomme « Rest » dans la langue de Suzanne Collins ou bien « Repos » dans la langue qui n'est parlée qu 'en France et pas en Belgique ni en Suisse ni ailleurs puisque, comme nous l'a rappelé feu Jean-Michel Blanquer, le tribut du district Élysée : « Il n'existe qu'une seule langue française » ! Bref. Cette attaque donc, que vous pouvez bien appeler « Nemuru » si cela vous chante, permet en réalité au lanceur de récupérer toute son énergie en une heure de sommeil, le tout en étant invincible à toutes attaques. Il s'agit exactement de la même stratégie que la plante Piranha ! Ce repos salutaire permettra-t-il à ces deux combattants de vaincre le troisième survivant, qui lui doit accuser la fatigue des précédents combats ?
VOUS LISEZ
Des Trucs Et Des Machins
Storie breviRecueil de nouvelles diverses. Réponses à des concours, défis, jeux de contraintes et diverses idées. Quelques poèmes aussi peut-être. que de la fiction. Que des histoires finie en 1 segment. Pas de non fiction. (Allez voir mon rant Book pour ça) Vi...