Gringotts et l'héritage

824 51 22
                                    

Après avoir prit le magicobus et être arriver au chaudon baveur, Harry se dirigea directement vers la banque Gringotts.

Il entra dans le grand bâtiment blanc avec une certaine appréhension et alla vers un comptoir ou un gobelin était libre.

Harry: Bonjour, j'aimerais si possible parler avec le gobelin en charge des héritages magiques, j'ai appris seulement hier que mes parents avaient fait un testament. Bien sûr, si cela n'est pas possible pour l'instant, je peut tout à fait attendre qu'il soit disponible.

Il avait lu quelques jours plut tôt, que plus les gobelins se sentaient respectés, au plus ils vous respecterait. Et vu la réaction du gobelin en face de lui qui s'appelait Groupsac vu son étiquette, il avait fait bonne impression.

Groupsac: Veuillez me suivre je vous prit.

Le gobelin le mena dans une salle ou un autre gobelin était en train d'écrire.

Groupsac: Mr Griphook, ce jeune homme souhaitait vous voir pour son héritage.

Le dénommé Griphook leva la tête de ses papiers et fit se qui ressemblait à un sourire en voyant Harry.

Griphook: Mr Potter, installez vous ici je reviens dans quelques instants avec le testament de vos parents.

Les deux gobelins sortirent de la pièce pendant que Harry prenait un siège en face du bureau du gobelin. Griphook revint deux minutes plus tard avec un long parchemin roulé et qui avait le même sceau que la lettre.

Griphook: Très bien, voici les dernières volontés de vos défunts parents. Je dois dire que je m'attendais à vous voir bien avant aujourd'hui pour les lire.

Harry: Je m'en doutais un peu, mais c'est que comme je l'ai dit à votre confrère tout à l'heure, je n'ai appris que hier que mes parents avaient fait un testament. Avant ça, je n'en savais rien.

Griphook: C'est bizarre. Vous auriez du le savoir il y a quelques années en même temps que vous recevez vos relevés bancaires annuels.

Harry: Je suis désolé mais je n'ai jamais reçu aucun relevé de ce genre.

Harry vit le gobelin changer d'expression pour être choqué.

Griphook: Normalement, chaque client de notre banque reçoit chaque année ses relevés. Si vous nous dites que vous n'avez jamais rien reçu, il y a un gros soucis. Nous irons voir ça après la lecture du testament de vos parents.

Le gobelin ouvrit le parchemin et lut à voix haute: 

Je soussigner Lord James Flaemont Potter, fils de Flaemont Henry Potter et de Euphemia Rosalia Potter, donne par ce testament tout mes biens ainsi que mon argent à mon fils Harry James Potter. Cette phrase est écrite sous toute conscience et je jure sur la magie familiale que tout ce qui est écrit est pure vérité.

Je soussigner Lily Jane Potter, née Jedusor, fille de Druella Viola Black  et de Tom Elvis Jedusor  donne tout mes biens ainsi que mon argent à mon fils Harry James Potter. Cette phrase est écrite sous toute conscience et je jure sur la magie familiale que tout ce qui est écrit est pure vérité.

Si ce testament est lu, c'est que nous sommes morts et par la consente, nous demandons l'arrêt de Molly Weasley qui a trahi notre position ainsi que l'arrêt d'Albus Dumbledore pour notre meurtre.

Maintenant au niveau de son héritage, si nous n'avons pas d'autres enfants Harry héritera des coffres de ses ancêtres, Godric Gryffondor, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard.

Le gobelin replia ensuite le parchemin et le roula.

Griphook: Voici les dernières volontés de vos parents. Comme dit dans le testament, vous héritez du coffre des Potter, mais aussi de ceux des trois fondateurs de Poudlard cités. Maintenant, si vous voulez bien me suivre pour régler le problème de vos relevés.

Le gobelin le mena ensuite vers un autre bureau qui se situait plus loin dans la banque et qui d'après les décorations, appartenait à un gobelin plus haut placé.

Griphook: Veuillez m'attendre ici un moment que je discute avec notre chef.

Harry s'installa sur un siège ou il attendit quelques minutes, avant que Griphook ne revienne avec le directeur de la banque en personne.

Directeur: Bonjour Mr Potter. Je ne m'attendais pas à vous voir pour des choses aussi fâcheuses, mais d'après ce que Griphook m'a raconter, vous n'avez jamais reçu aucun relevé bancaire.

Harry: Bonjour Mr le directeur. En effet, quand tout à l'heure Mr Griphook m'a parler de relevés annuels, c'était la première fois que j'en entendait parler. Je n'en ai jamais reçu aucun et je me demandais si c'était possible que mon tuteur magique les ai reçu à ma place?

Directeur: Je pense que c'est ce qu'il c'est passer en effet, mais sa ne devrait normalement pas être possible. Nous allons vérifier ça tout de suite. Griphook, apportez moi les relevés du coffre de Mr Potter.

Griphook: Tenez monsieur, je les avais préparer en avance dans le cas ou vous voudriez les voir.

Le directeur de la banque regarda les relevés et Harry pu voir de la rage se dessiner sur son visage.

Directeur: Mr Potter, il semblerait que nous ayons un gros problème. Votre tuteur magique étant Albus Dumbledore, il c'est permis de prendre de l'argent sur votre compte avec soit disant votre accord. Est ce le cas?

Harry: En aucun cas je n'aurais accepter qu'il prenne de l'argent sur mon compte. A quoi ou à qui ont servis ses retraits?

Directeur: D'après ce que je vois, il y en a pour lui même mais aussi pour l'ordre du phénix ainsi que la famille Weasley. Il y a des virements au nom de Molly Weasley, Ronald Weasley, Ginny Weasley, Hermione Granger, Pétunia et Vernon Dursley.

Harry: Peut on faire quelque chose pour que tout cet argent soit rembourser?

Directeur: Bien sûr, sachant que cet argent a été prit sans votre accord vous pouvez tout à fait demander le remboursement avec en plus des intérêts. 

Harry: J'aimerais si possible, qu'ils payent un taux assez élevé d'intérêts dont la moitié me reviendront et l'autre moitié reviendra à la banque.

Harry pu voir un sourire se dessiner sur le visage du directeur de la banque.

Directeur: Je crois que nous avons un accord Mr Potter. Pour ce qui est des intérêts les plus élevés que nous avons, ils sont au taux de 25% de la somme. Cela vous convient t'il?

Harry: C'est parfait, partons sur ses intérêts là. Bien sûr, il faudra faire attention que chaque personne paye sa part et que Dumbledore ne paye pas tout.

Directeur: Cela va de soi. Très bien, je vous enverrai une lettre quand tout sera fixé pour le remboursement. J'espère vous revoir très vite Mr Potter.

Harry: Moi aussi Mr le directeur. Puis je retirer un peu d'argent avant de partir?

Directeur: Bien sûr, nous allons faire appeler Gripsec pour qu'il vous mêne à votre coffre.

Harry: Merci beaucoup, bonne journée Mr le directeur.

Il sortit de la salle ou il était et retira un peu d'argent avec pour prochain projet de retrouver sa véritable famille.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 03, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le nouveau Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant