Le papier de bonbon

32 7 0
                                    

Le ventre de Jimin gargouille frénétiquement et cela finit par le réveiller.

Il se frotte le visage avec sa main avant de se redresser sur le canapé, les yeux mi-clos.

Il fait presque noir dans la pièce.

C'est enfin le soir.

Son ventre émet de nouveau un bruit sourd ce qui force le blond à se lever et se diriger vers la cuisine.

Jimin ouvre le frigo de la cuisine, et il en sort les restes d'un plat qu'il a cuisiné la veille avant le départ de Jungkook.

Comme ils se sont disputés, Jimin était monté dans sa chambre avant même d'avoir touché à son assiette et Jungkook l'avait soigneusement rangé dans un tupperware.

Est-ce qu'il n'aurait pas dû profiter de sa dernière soirée avec son ami au lieu de pleurer seul dans sa chambre, ignorant Jungkook ? Parce que, finalement, pleurer, n'avait rien changé.

Jimin se perd dans toute sorte de pensée sur ce qu'il aurait pu faire pour convaincre Jungkook.

Il réchauffe son plat, puis s'assoit machinalement au bar.

C'est affreusement silencieux.

Il reste assis, devant son assiette intacte, observant la pièce sombre.

Son ventre gargouille mais Jimin hésite.

Il décide plutôt d'allumer la lumière, puis de ranger les assiettes et couverts de levier, et de nettoyer la table du bar déjà propre.

Jimin retarde le moment.

Il retourne à sa place après avoir fini son rangement inutile et se mord la lèvre inférieure.

Pourquoi la pièce a l'air si grande et vide ?

Et cette pensée semble s'exprimer sur son corps. Il se recroqueville et se fait plus petit sur sa chaise. Les épaules contractées vers l'avant, les jambes serrées l'une contre l'autre et le dos courbé.

Il finit par manger une bouchée, espérant faire taire le boucan de son ventre.

C'est fade et froid.

Mon dieu, manger seul sur cette grande table, c'était une très mauvaise idée.

Il prend son assiette rapidement et part s'asseoir par terre, entre le canapé et la table basse, sur laquelle il pose son repas. Il allume la télé et met une série.

Jimin pince ses lèvres entre elles. Est-ce qu'on s'habitue à manger seul ?

Un boule s'installe dans sa gorge.

Ce sentiment qui l'envahit le fatigue. Il aimerait se sentir mieux mais il ne sait pas vraiment quoi faire. Il espère juste que ça lui passera vite.

Il essaie de reprendre une autre bouché, mais à peine a t-il fini de l'avaler que ces yeux deviennent humides.

C'est toujours aussi fade et froid.

Il mangera à l'école... et il invitera à sa table, le garçon qui est toujours assis seul.

Jimin remonte sur le canapé derrière lui et saisit le pull de Jungkook et le regarde avec une grimace.

"Est- ce que je suis vraiment à ça près ?" Grogne-t-il, tout en enfilant le pull par-dessus son tee-shirt.

"Tu es pathétique Park Jimin." Souffle le blond, avec un sourire triste et des yeux humides.

C'est vraiment doux et chaud... et réconfortant. Jimin comprend pourquoi Jungkook l'aime autant.

Il met la capuche sur sa tête, et se blottit dans le canapé, recroquevillé et si petit.
Il joue machinalement avec le tissu des poches entre ses doigts, le regard dans le vide.

Jimin sourit.

"Il a encore laissé un emballage de bonbons..." Soupire Jimin en sortant le papier de la poche du pull.

Oh.

Oh merde.

Il écarquille des yeux.

Ce n'est pas un papier de bonbons.

Noroi (•Yoonmin•Taekook•)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant