La flamme bleue

38 7 0
                                    


"Asseyez-vous et taisez-vous !" Crie le l'homme à côté de Jungkook.

La classe qui était si bruyante est maintenant silencieuse, fixant Jungkook d'un même regard. L'homme porte un costume, sobre et simple. L'insigne de l'école, s'apparentant à une flamme bleu, est brodée au niveau du cœur. Il a une posture quasi militaire.

"Bien, on vous l'a annoncé hier, un nouvel élève rejoint cette classe." Lance le professeur à l'intention des élèves assis en face.

À ces mots, un brouhaha se fait entendre et les regards deviennent de plus en plus pesants sur Jungkook.

Il ne suffira au professeur que d'arquer un sourcil pour que le silence règne à nouveau.

"Il s'appelle Jeon Jungkook. Et c'est tout ce dont vous avez besoin de savoir pour l'instant."

Jungkook s'incline face à ses nouveaux camarades et à peine eut-il relevé la tête, qu'un mouvement de main l'invite à aller s'installer.

Il passe à travers les rangs et s'assoit à l'une des places vides, laissant tout son poids reposer sur le dossier.

Est-ce que Jimin pleure toujours ?

Jungkook sourit. Il est certain que Jimin est en train de le maudir et il ne serait même pas étonné qu'il décide de brûler toutes ces affaires.

Jungkook a l'air stupidement heureux à cette pensée. Peut être un peu trop heureux car le garçon à côté de lui glousse.

Un garçon à la mâchoire carrée et aux cheveux châtains foncés, le regarde avec bienveillance. Il porte l'uniforme de l'Académie, qui est pour le moins peu commun. Un genre de tralli couleur kakie, sur lequel l'emblème de l'école figure sur le cœur, avec de larges poches des deux côtés du pantalon et du torse. Et des rangers brunes.

Jungkook, un peu gêné d'avoir été pris sur le fait, hoche la tête de manière amicale. Le garçon détourne les yeux, visiblement satisfait de la réponse de Jungkook.

Le cours commence, sous l'impulsion de la voix puissante et calme du professeur. Jungkook essaie de suivre tant bien que mal un cours portant sur la physionomie humaine. Le professeur insiste sur différentes parties du corps, dont le coude. Apparemment la partie la plus solide du corps et la plus efficace pour se défendre, en frappant dans les côtes et sur l'arrête du nez.

Et Jungkook ne peut pas s'en empêcher.

Il sourit, se rappelant de la fois où Jimin lui a donné un coup de coude dans le tibia parce qu'il avait osé critiquer sa série préférée. Et ça faisait un mal de chien. Bien que Jungkook se demande encore si Jimin n'a pas eu plus mal que lui sur le moment.

Jungkook sort de ses pensées et observe la classe. Les élèves semblent redessiner consciemment les schémas. Il suppose qu'il doit faire autant. Il ouvre le cahier et se concentre du mieux qu'il peut malgré les regards qui ne cessent de se retourner vers lui.

En fait, il se concentre plutôt pour oublier le garçon à sa gauche qui ne cesse de le fixer du coin de l'œil. Il est grand, avec de larges épaules et un dos droit. Ses cheveux noirs tombent parfaitement sur son front et donne à son regard une étrange intensité.

Jungkook ne ressent ni animosité ni sympathie, alors il lui jette un regard de biais.

Ses yeux.

Ses yeux sont bicolores, un bleu et un rose.

Jungkook reste immobile quelques secondes, figé de surprise. Puis il lève un sourcil de façon à lui demander silencieusement s'il y a un problème. Le garçon en face semble saisir le message et se contente de sourire avant de détourner le regard. Jungkook rectifie, ce gars a un regard magnifique mais hautain finalement.

Noroi (•Yoonmin•Taekook•)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant