Le réveil sonne dans mon petit studio de la banlieue universitaire de Londres. Je l'éteins et me lève doucement en m'étirant. Aujourd'hui c'est le grand jour, c'est la rentrée. J'ai emménagé il y a une semaine pour poursuivre mes études en Littérature à Londres. Je les ai commencés dans l'université de ma petite ville, après avoir atteint la fin du cursus et étant passionné j'avais hâte de les poursuivre ici. Même si j'appréhende cette nouvelle année loin de ma famille et mes proches.
Heureusement que je connais déjà un ami, Niall, qui fait sa rentrée aussi à Londres en étude d'Histoire. D'ailleurs grâce à lui, son oncle qui tient le Pub en face de l'université, m'a embauché avec lui comme extra- étudiant pour quelques heures par semaine. J'y ai déjà passé un peu de temps pour découvrir l'endroit en amont de mes premiers services. Cela me payera une partie des factures, pour le reste, j'ai le droit à une bourse, sinon je n'aurai pas pu accéder à mon rêve de venir étudier ici.
Je me dirige vers ma douche. Une fois propre, je me glisse dans un jean noir et sweet bleu marine. J'entrepris ensuite de me coiffer un peu et replace ma mèche châtain sur mon front. Je crois que mes cheveux ont décidé de ne pas être coopératif ce matin, me laissant avec un effet coiffé/décoiffé. Tant pis, ça restera comme ça. Je file rapidement me préparer un thé avec un bol de céréales. Une fois cela engloutis, je mis mes vans, attrapa mon sac et partis en direction de l'université.
Les réunions d'informations ayant eu lieu la semaine dernière, j'ai droit à mes premiers cours aujourd'hui. Je me retrouve alors dans une grande salle remplie remplie d'étudiants et décide de m'asseoir dans les premières rangées. La matinée passe lentement, le professeur commence directement par de grandes analyses de texte de sa voix monotone.
Midi arrive, je me dépêche de ranger mes affaires et de sortir. Je dois retrouver Niall dans le grand hall de l'Université des Lettres. Son département d'histoire étant un autre bâtiment, nous avons ce grand hall en commun.
Au moment où je descends le grand escalier le cherchant du regard parmi la foule, je me rends compte que c'était pas malin comme lieu de rendez-vous. Je n'avais pas pensé qu'il y aurait autant de monde. Au bout de quelques minutes, je finis tout de même par le retrouver.
Nous nous saluons à coup de grandes accolades, et nous nous dirigeons ensuite rapidement vers le 17 Black's Pub. Comme pas mal d'étudiants. Mais à l'inverse d'eux, nous nous y allons pour travailler et non seulement y manger. Notre contrat consiste à un renfort du personnel lors de quatre midis et deux soirs par semaine, alternant avec d'autres étudiants. Heureusement, je suis toujours en binôme avec Niall.
Je le connais depuis des années, c'est le cousin d'un de mes amis d'enfance. Je l'ai souvent vu lorsqu'il venait en vacances chez celui-ci. J'ai toujours eu peu d'amis, je ne suis pas le plus doué dans les relations humaines et sociales. Je n'aime pas particulièrement faire de nouvelles rencontres. La compagnie de ma famille ou de mes amis d'enfance me suffisent, je n'ai pas besoin de plus. Mais avec Niall, cela a accroché de suite et on a toujours gardé contact lorsqu'il était chez lui en Irlande. Je crois que c'est parce qu'il m'a toujours accepté tel que j'étais. Je suis plutôt silencieux, je parle peu, il y en a que ça dérange et qu'ils veulent toujours me brusquer. Pas Niall. De toute façon il parle pour deux, il a un débit permanent ! Mais ça ne me dérange pas, j'apprécie son éternelle bonne humeur. Nous étions donc tous les deux très contents à l'idée de se retrouver ensemble ici pour nos études.
Nous traversons la route pour atteindre le Pub en face. Il est vraiment bien situé, en face de l'immense université de Lettres et au bout de la route se trouve celles d'Économie et de Droit. Autant dire, c'est un lieu incontournable pour tous les étudiants du coin. Devant se trouve une large terrasse, la traversant nous arrivons à la double porte que nous ouvrons sur la grande salle intérieure.
VOUS LISEZ
17 Black's Pub (L.S)
FanfictionLouis a 20 ans. Il vient d'emménager à Londres où il fait sa rentrée universitaire et a même trouvé un job étudiant au 17 Black's Pub. Il est impatient de commencer cette nouvelle vie et cette nouvelle année. Mais quand son regard croise deux grand...