Il est tard, j'ai fini mon service, Niall fera la fermeture ce vendredi. Comme souvent j'ai envie de rester prendre un verre pour décompresser de la semaine. Alors que je me dirige vers les vestiaires pour récupérer mes affaires avant de retourner au bar, face à mon casier je pense à lui, encore et toujours.
Lui, au milieu de ses amis, comme d'habitude je n'oserai pas l'aborder malgré la promesse faite à moi même.
Le déranger, que lui dire ? M'a t-il déjà vraiment remarqué lui ? Plus qu'en tant que simple serveur ? Il y a tous ses regards, mais pourquoi il ne vient pas ? Et si c'était simplement parce que lui n'en avait rien à faire de me connaître...
Et cette fille, la fréquente-t-il toujours ? Je ne la vois plus depuis des semaines, était il ensemble ? Le sont-ils encore ? Qui était elle pour lui ?
J'ouvre mon casier et prends ma veste. Mes pensées sont confuses et envahissantes comme toujours, je me fatigue tout seul, je m'épuise le cerveau.
Et dans un geste, je ferme mon casier d'un coup sec.
C'est décidé.
Ce soir je veux savoir. Ce soir je veux le connaître. Ce soir je lui parle.
Après tout, quesque je risque ?
Qu'il m'envoie chier en me riant au nez ? Qu'il ne revienne plus et que je ne revois plus ce soleil qui illumine mes journées ? Qu'il me brise le cœur et disparaisse de ma vie ?
- Ouai allez courage Louis, je me murmure à moi-même dans un souffle, ça va aller...
Je sors fébrilement des vestiaires et me dirige vers la salle. Si je ne fonce pas là maintenant, je risque encore de fuir.
Mais c'est fini je ne fuirai plus. Il faut que j'arrête de réfléchir, que j'y aille un point c'est tout. Je ne repars pas d'ici sans le connaître.
Si je leur propose de leur offrir une tournée, ils ne pourront pas refuser non ? Et je peux toujours dire que c'est parce qu'ils sont de bons clients, ça ne paraîtra pas trop bizarre me dis-je en essayant de me convaincre une fois de plus que ça va aller.
Je le cherche des yeux, où sont passés ses petites boucles folles?
Alors que je m'avance, je vois sa table vide, les verres vides laissés finis dessus.
Je reste planté là quelques secondes à la fixer.
Un client me bouscule me sortant un peu de mes pensées. Je regarde alors partout autour, où est-il ? Où sont-ils ?
Je me dirige alors vers Niall qui est en train d'essuyer des verres derrière le bar. Je me penche sur le comptoir l'appelant, il vient vers moi avec son éternel sourire.
- Tu viens te vanter que toi tu es enfin en week-end ? dit il en rigolant légèrement. Il y a plus grand monde, tu prends une bière avec moi ?
- Ils sont où ? lui répondis- je, encore à moitié obnubilé par sa table vide.
- Qui ? fit il un sourcil légèrement relevé
- Eux ... je me retourne légèrement et désigne la table du coin vide
- Ben ils viennent de partir, tu sais le pub se vide à cette heure-ci, il commence à être tard. Mais pourquoi ?
- ... euh... comme ça... cafouillais je
- Mouai... Bon on se la prend cette bière ?
VOUS LISEZ
17 Black's Pub (L.S)
FanficLouis a 20 ans. Il vient d'emménager à Londres où il fait sa rentrée universitaire et a même trouvé un job étudiant au 17 Black's Pub. Il est impatient de commencer cette nouvelle vie et cette nouvelle année. Mais quand son regard croise deux grand...