Les jours puis les semaines s'enchaînèrent et se ressemblèrent. Les cours avaient un rythme de travail beaucoup plus soutenu que dans ma petite université. Même si je m'y étais préparé en intégrant cette université prestigieuse et exigeante, cela n'était pas facile à gérer tous les jours. Les heures à travailler au Pub ajoutaient, elles, à mon corps une fatigue physique. S'accumulant à cela, une fatigue psychologique, liée aux centaines de questions que mon cerveau tournait en boucle.
Ce quotidien allié à la grisaille automnale et à l'éloignement avec ma famille, commençait à vraiment me peser.
Quand je n'étudiais pas, je passais toujours autant de temps avec Niall. On se baladait dans le grand parc derrière l'université ou dans les grandes rues de Londres. On parlait pendant des heures, enfin il me parlait pendant des heures trouvant toujours plein d'histoires et d'anecdotes à me raconter. Et même si je trouvais souvent un certain réconfort auprès de Niall, mon esprit était souvent aussi nuageux que la météo.
Mais au milieu de cette grisaille, il était mon soleil.
Malgré qu'il était la source de ces centaines de questions qui m'épuisaient, il était aussi ma source de réconfort.
Il venait toujours autant le midi et passait désormais de plus en plus de soirées au Pub. En revanche, il n'était jamais revenu passer commande au comptoir, délégant toujours la tâche aux autres. Et c'était peut être pas plus mal si je ne voulais pas me ridiculiser de nouveau. Je me contentais de l'observer de loin. Finissant par connaître ses mimiques et sa façon d'être. Malgré sa grande taille et ses épaules carrées, il avait des gestes gracieux et fluides, toujours délicat, presque enfantin à certain moment. Parfois nos regards se croisaient quelques instants, il m'adressait alors un beau et timide sourire avant de reporter son attention sur sa tablée. Et chaque fois mon cœur fondait.
Un soir, je m'affairais derrière mon bar quand l'ami de mon Inconnu s'approcha de Niall au bar pour passer sa commande, à ma gauche. Je leva les yeux de mon éponge, cessant mon ménage pour le regarder. Je ne pu m'empêcher de l'observer, il avait un teint métisse et des yeux foncés en amande. Et alors que j'avais la tête tournée vers lui, je ne vis pas, qu'à ma droite revenant du couloir et des toilettes, mon Inconnu passa près de moi.
C'est à ce moment que son ami l'interpella:
- Eh Harry, pour la bière ...
A cette phrase, je tourna la tête pour suivre son regard pour tomber sur lui. Il était là. A quelques mètres de moi.
Mon coeur s'emballa d'un coup. Je n'entendis même pas la fin de la phrase. Seul le Harry résonna dans ma tête pendant que mes yeux se perdaient dans chaque détail de son profil.
... Harry ...
Il venait apparemment de lui répondre avant de se rediriger vers leur table.
... Harry.
Voilà un mois et demi que j'ai fait ma rentrée à l'université. Ce week end je rentre enfin dans ma famille, je suis enfin chez moi, à Doncaster. Ça m'a fait du bien de les retrouver, ils m'avaient tous bien manqué. J'ai beau leur parler souvent au téléphone ou par skype, c'est quand même pas pareil.
Ayant une grande fratrie, cinq petites soeurs et un petit frère, il y a toujours beaucoup d'animation dans notre petite maison, elle est toujours en ébullition. Et même si parfois au quotidien cela en devenait fatiguant, me retrouver seul dans mon studio à plusieurs centaines de kilomètres m'a fait ressentir le manque de cette effervescence.
VOUS LISEZ
17 Black's Pub (L.S)
FanficLouis a 20 ans. Il vient d'emménager à Londres où il fait sa rentrée universitaire et a même trouvé un job étudiant au 17 Black's Pub. Il est impatient de commencer cette nouvelle vie et cette nouvelle année. Mais quand son regard croise deux grand...