Chapitre 7: ~•La dispute de perte~•

47 4 0
                                    

PDE
Maxime.- MERDE! IL FAIT CHIER!

Maxime part vers son studio en criant de rage. Des monteurs et cadreurs regardent Maxime car celui-ci est rarement en colère.

Maxime.- (*voit le regard des monteurs*) QUOI!? VOUS VOULEZ MA PHOTO!

Les personnes concernées baissèrent leurs têtes rapidement.

Maxime.- (*claque la porte de son studio*) QUELLE JOURNÉE DE CHIEN, P’TIN. Jordan, JE M’EN FOU QUE TU PARS. PARS OÙ TU VEUX, J’EN AI RIEN À FAIRE.

Vendredi 18h à la Redbox
PDJ
- (*fait un Check up de rangement*) Bon, mon écran est là, ma tourelle est ici…
- (*regarde partout du regard*) Attends, où est mon micro?(*fouille quelques cartons* et stresse*)
-  Non, il est pas là, mais je l’ai mis où? (*aperçoit le micro dans sa boîte*)
- Ahhh…tu étais là, petit coquin va. (*s'assoit sur un carton*) toute cette histoire, ça me rend malade.

PVE
Maxime.- (*toujours en colère en étant énervé*) ET MERDE, J’AI UNE VIE NULLE À CHIER! Mon PC qui crash, ma dispute avec Jordan, ma femme à l’hôpital, mon studio à ranger. J’EN AI MARRE…

DCJ
Jordan.- Bon bah je suis prêt! Reste plus qu’à prendre un carton et je peux partir de cet endroit.

Vendredi 18h30 à la Redbox
PVE
Jordan.- Enfin j’ai terminé. Suffit juste que je dise au revoir à mon monteur.

Vendredi 18h35 à la Redbox
PVJ
Je rentre dans la voiture avec peine, mon cœur est lourd. Comme ci, il voulait que je reste. Mais mon cerveau me dit autre chose. Je sens la texture du volant, il est froid, le noir pie se reflète dans le blanchâtre de mes yeux. Je tourne les clés, le bruit du moteur envahit mes oreilles. Il ronronne, il est tellement bruyant qu’il s’entend à des kilomètres à la ronde. Je prends mon courage à deux mains et me voilà en train de faire un créneau, le dernier dans cet endroit magnifique et rempli de souvenirs sourires.

PVM
Je suis en train de composer un nouveau son quand j’entend une voiture démarrer. J’enlève mon casque, le bruit s’intensifie. Je me précipite en dehors de mon studio à travers le long couloir rouge. Je sens mon cœur s'accélérer dans ma poitrine. Mes pas deviennent de plus en plus lourds, j’ai l’impression que la porte de la sortie s’éloigne. Je hurle de douleur.

PVE
Maxime traversa le couloir en passant devant les monteurs qui le virent en pleurs.

Maxime.- (en hurlant et en pleurant) JOOOORRRRDANNN!

Maxime court à en perdre les poumons. Il voulait rejoindre Jordan à tout prix.

PVJ
Au revoir petite Redbox. Double Ciao! (mot de fin de Joyca)
Mon regard se pose sur la Redbox une dernière fois avant de partir. Elle va me manquer. Le franchissement du portail noir ardoise est une torture. Je regarde de droite à gauche avant de m’engager, la sécurité avant tout! Les vibrations de la voiture circulent dans tout mon corps. Mon cerveau me fait suivre l’itinéraire de ma maison que je connais tant.

PDE
Maxime.- (toujours en pleurant et en criant) Jordan, NE PARS PAS!

Maxime sort dehors, mais pas de voiture. Jordan était parti, s’en était fini.

L'amour de toute une vie {EN COURS}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant