§§§
Une trentaine de minutes auparavant l'ambiance était tout autre au gymnase de Tokyo. Tous les joueurs commencèrent leurs échauffements en vue du match à venir. Préparant avec assiduité leurs services ainsi que leurs passes, tout en s'étirant afin d'éviter les blessures superflues. Tous, c'était un mensonge, l'un des joueurs avait l'esprit ailleurs, le regard braqué sur les gradins en face à lui. Il cherchait inlassablement quelqu'un du regard, focalisant sa recherche sur une place bien précise où l'on pouvait y lire « Keiji Akaashi », néanmoins celle-ci était inoccupé. Il n'est pas encore là... Alors, il détourna son attention vers l'homme assit à coté, ce dernier remarquant le regard insistant du décoloré lui lança un simple sourire triste, comme unique réponse à sa question muette. Kubro ne sait pas non plus où il est... Les deux meilleurs amis n'avaient pas besoin de se parler pour se comprendre, c'était leur fameuse transmission de pensée spéciale Bro, comme aimait l'appeler le plus insouciant des deux. Le champion commençait lentement à avoir des doutes sur la présence de son ami, heureusement pour lui il avait de bon coéquipier. Une tête rousse apparut dans son champ de vision, lui offrant un sourire des plus contagieux.
« Boooookuto-saaaaaan !! » s'écria le plus jeune, tout en sautillant sur lui-même. « J'ai trop hâte qu'on commence le match ! Et que nos attaques fassent *fouah ! * et *blabam ! * ! Pas toi ? Hein ? Pas toi !? »
Le sempei ne put s'empêcher de rire devant un tel enthousiasme de la part de son disciple. Il passa son bras autour des épaules du rouquin tout en se laissant entrainer par les pas énergiques de ce dernier.
« Hey ! Hey ! Bien sûr ! Ensemble, on va tout défoncer ! » surenchérit l'As.
Néanmoins, leurs réjouissances furent coupées par un blond leur assaillant un coup de pied bien placé dans le dos de ces deux idiots, qui chancellent en perdant l'équilibre.
« Bande de brèles. Reprenez tout de suite votre échauffement ou je ne vous fais aucune passe durant le match. » menaçait leur setter tout en leur jetant un regard noir.
Les deux compères commencèrent à se plaindre mais abandonnèrent toute résistance en voyant l'aura menaçante du second décoloré du groupe et se remirent à s'entrainer chacun de leurs côtés. Quant à Atsumu, il regarda du coin de l'œil son Outsider perplexe puis détourna son regard vers l'endroit que ce dernier contemplait avec acharnement avant l'interruption du feinteur. Une grimace passa sur son visage en reconnaissant le nom affiché sur la place vacante. Fait chier, il lui a posé un lapin...
§§§
« Et voilà ! Le match confrontant l'équipe MBSY Black Jackal contre celle des Tachibana Red Falcons va débuter sur le terrain B ! N'avez-vous pas hâte, Misheru-san ? » dit l'un des présentateurs.
« Bien sûr Mi-Cho-san! Surtout que c'est le numéro douze, Bokuto, qui commence au service ! » s'exclama l'autre présentateur. « On dit que son service smashé est digne d'un boulet de canon ! Voyons si cela est véridique ! »
Le match était sur le point de débuter, le numéro douze se tenait prêt à faire son fameux service. Ce dernier ne put s'empêcher de lâcher un soupire fermant quelques instants les yeux afin de se concentrer. Malgré tous ses efforts, ses pensées étaient parasitées, qui réduisait son champ de vision et diminuait ses chances de faire un Ace d'entrée de jeu. L'état d'esprit clairvoyant qu'il avait lors des entrainements, n'était qu'un lointain souvenir. Fait le vide dans ta tête. Reste focus sur le camp adverse. Il rouvrit les yeux, son regard doré défié ses adversaires. Il prit de l'élan comme pour s'envoler tout en lançant le ballon, puis quand son angle d'attaque fut parfait il frappa de toutes ses forces la balle. Cette dernière fendit l'air s'écrasant tel un missile entre le libéro et le passeur et grâce à son rebond, elle finit sa course dans les gradins rattrapé par l'un des supporters. À la suite de son attaque, l'As pris sa célèbre pose de la victoire tout en s'écriant « Hey ! Hey !! HEY !! » dans le but de stimuler la foule. Cela serait un vil mensonge d'oser dire que cette action n'avait pas marcher, le gymnase était en effervescence et ses supporters l'acclamaient à s'en rompre la voix. Bokuto savoura ses éloges mais inconsciemment il regarda à nouveau cette place inoccupée. Il perdit lentement son sourire en comprenant qu'il venait de faire surement le plus beau service de la saison et que la seule personne dont le regard avait de l'importance n'était pas là. Keiji... Tu n'as rien vue alors... ? Cette seule pensée venait de balayée tous les espoirs de Bokuto ainsi que sa motivation naissante.
VOUS LISEZ
Une histoire de promesse. || BokuAka
Fanfiction|TimeSkip BokuAka| Bokuto Kōtarō devait enfin jouer son premier championnat entant que joueur pro et il était bien décidé à faire promettre à Akaashi Keiji d'y assister mais aussi de lui faire promettre un peu plus. §§§ Note: Hey, hey, hey! Alors ce...