Chapitre 1 : Un long voyage !

62 13 6
                                    

- Vous êtes sûr que c'est le bon chemin ?

- Ne sois pas si pressé Eli. La route vers la gloire est parsemée d'embuches, il faut du temps ! 

Quelques minutes passèrent...

- Mais ça fait des mois que nous sommes dans cette montgolfière !

- Ça fait 2 semaines.

- Quand est ce qu'on arrive ? C'est encore loin ? Je m'ennuie moi ! On a déjà dû faire trois fois le tour de la planète au moins !

- Prenez votre mal en patience jeune disciple. »

Quelques secondes passèrent.

- Vous ne voudriez pas ...

- Silence !

Eli et Kalorus était partis à bord d'une montgolfière vers l'île mystérieuse. C'était la première fois que Eli voyageait et ça le rendait incontrôlable, encore plus que d'habitude. Les récits d'aventures que lui avait raconté son maître le faisaient rêver, il s'impatientait de plus en plus, ce qui agaçait Kalorus.

Depuis leur départ de Tombe-pluit, ils n'avaient fait de pause que pour se ravitailler en vivre. Ils étaient entrés depuis six jours dans une région inconnue. À part quelques aventuriers, rares sont les personnes dans le royaume de Dramo à n'avoir jamais été aussi loin, et elles étaient encore plus exceptionnelle à être revenues en vie. Les survivants à cet intrépide voyage racontaient tous que de très nombreuses tempêtes ravageaient tout. Cette région fut alors appelée , « La ceinture de Dragon ».

Comme presque personnes n'en étaient revenues en vie, il n'y avait aucune carte. Kalorus devait donc être sur ses gardes en permanences et faire triplement attention. Depuis six jours, il n'avait que très peu dormi.

Eli quand à lui, ne manquait nullement d'énergie. Il ne faisait que se plaindre et embêter Kalorus. Le seule moment où il ne faisait pas de bruit, c'est quand il dormait.

Peut-être était-ce l'impatience du jeune aventurier ou alors, la fatigue qui avait empêché le vétéran de percevoir la tempête qui arrivait ? En tout cas, il y avait une énorme masse  de nuages noirs, et la montgolfière fonçait en plein dedans. Le temps que Eli demande à son mentor quels étaient les gros nuages, l'engin volant fut pris dans un tourbillon.

Tous se passa très vite. En quelques secondes, le bruit du tonnerre faisait rage, l'atmosphère avait radicalement changé. Il faisait lourd et humide. Kalorus observa la situation. Au fond de lui, il savait qu'il ne tarderait pas à croiser une tempête. Eli de son côté, n'avait absolument pas le calme et le recule de Kalorus. Il se mis très vite à paniquer et à courir partout dans le petit espace. Un vent violent venait de se lever, ce qui faisait tanguer encore plus la montgolfière. Les nuages noircirent quelque peu, privant de soleil les deux aventuriers. Le vent forcissait de plus en plus. Bientôt, on vit des éclairs fulgurants et dorés un peu partout dans le ciel gris. Ils se croisaient en mêlant leurs lumières prodigieuses puis, accompagnés du bruit du tonnerre, recommençait leur valse chaotique. C'était un spectacle magnifique et terrifiant en même temps. Devant ce festivale de foudre qui se rapprochait doucement de la montgolfière, l'affolement d'Eli muta légèrement en admiration. Plein de question lui vinrent en tête. Il était plus que sur que son existence touchait à sa fin mais fut heureux de voir un si beau spectacle avant de rendre l'âme. Alors que la tempête battait son plein, soudainement, un énorme éclair s'abattit sur leur véhicule suivi du feu.

Les deux aventuriers sentirent une odeur de brûlé. Avant que Eli ne puisse dire un mot, son mentor pris la parole.

- Nous n'avons pas beaucoup de temps, le ballon est en feu, il va falloir sauter Eli.

Il avait lui aussi sentit cette drôle d'odeur. Seulement...

- Quoi ?! Mais vous êtes fou ! On est beaucoup trop haut et puis euh... Si on survit à la chute on va se noyer ! 

Le détachement avec lequel Kalorus avait annoncé une telle catastrophe stupéfia Eli. Il savait que son maître n'en était pas à sa première tempête, celui-ci lui avait raconté toute ses aventures durant le trajet, mais lui était en panique.

- Advienne que pourra. Alors l'aventurier, prêt à partir à l'aventure ?

À peine avait-il fini sa phrase qu'il fit demi-tour et sauta sans aucune hésitation, laissant seul derrière lui son disciple bien aimé.

Maintenant seul Eli, dû se résoudre à suivre l'exemple de son maître, ou à rester dans une montgolfière qui allait s'écraser d'ici très peu de temps.

- Maître ! Ohé !! 

Eli ne parvint même pas à entendre son écho à cause du bruit de la foudre.

Devant la décision de son mentor, le novice ne sut que faire.

Le vent continua de forcir et quelques minutes après, le jeune aventurier fini par « sauter ». Enfin, il n'avait pas vraiment sauté, il était plutôt tomber malgré lui. Le vent avait presque retourné la montgolfière en vérité.

Après avoir quitté la montgolfière par inadvertance, il perdit connaissance dans sa chute.

La Grande ÉpopéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant