chapitre 2

5 0 0
                                    

Elle ouvre les yeux surprise en regardant autour d'elle, ne voyant personne, elle se dit qu'elle a dû rêver... Après tout, ce n'est pas vraiment faux, elle est une idiote, pense-t-elle. Elle soupire et va pour se reposer sur l'arbre comme avant.


- Je suis en bas.


Elle sursaute alors et baisse le regard. Elle ne sait pas si ses yeux bug, mais Maeri voit une toute petite personne. Pas une petite personne genre un nain, mais vraiment un tout petit petit petit être qui doit être plus petit que sa main même. Est ce que c'est possible ? Elle observe ce petit personnage aux mèches bleutées et au regard brun la regarder avec sévérité, ses petits points sur les hanches. Il doit vraiment être fâché, vu que ses joues sont rouges contrastant avec sa peau de porcelaine. Intriguée, elle vient tapoter sa tête avec son doigt pour vérifier qu'il est bien réel, même si ça semble le surprendre et l'agacer.


- Qu'est-ce que tu fais ?

- Tu es quoi ?

- Comment ça ? Je suis pas là pour un interrogatoire sur ma vie.

- Ah ? Et pourquoi alors ?

- Pour toi idiote. Remettre de l'ordre dans ta vie.

- J'en ai pas besoin.


Elle soupire, elle ne sait pas ce que c'est, mais c'est encore une perte de temps. Regroupant ses affaires, elle se lève.


- Eh où tu vas ?


Elle tourne son regard vers le petit être qui s'est accroché à sa manche quand elle s'est levée, pendu dans le vide alors. La jeune étudiante lève le bras pour l'avoir à hauteur de visage.


- Qu'est-ce que tu me veux ?

- Pose-moi sur ton épaule ou quoi je vais me tuer si je tombe !

- Réponds-moi d'abord !

- Je t'ai dit qu'on m'a envoyé t'aider.


Elle le regarde et soupire en le posant dans la poche de son blouson.


- On verra ce soir, ne fait pas de bruit.


Elle souffle et rejoint sa salle de cours, slalomant entre les gens et finit à sa place en fond de classe comme toujours. Elle pose son manteau sur le dossier, un peu fortement.


- Aïe.


Elle l'avait oublié.... Elle s'excuse et s'assoit. Elle prépare ses affaires et voit le petit gars sortir sa tête de sa poche.


- Me dis pas que je vais rester ici toute la journée.

- Si, chuchota-t-elle, alors tais toi et dors.


Elle se redresse correctement pendant que tout le monde finit par arriver ainsi que le prof.

Elle s'arrête une station avant celle habituelle. La supérette est juste là. Elle rentre en saluant le vendeur en s'inclinant, entrant dans les rayons.


- Qu'est-ce que tu fais ?


La concerné ne répond pas, appuyant doucement sur sa tête pour le remettre au fond de la poche. Elle attrape des hamburgers aux micro-ondes, des conneries et un paquet de bière avant d'aller payer et rentrer chez elle.


- Pourquoi t'achète tout ça ?

- Si t'es venu pour m'aider, tu dois le savoir.


Elle le refait tomber au fond de sa poche sans délicatesse en rentrant dans sa maison, allant ranger le contenu de ses commissions. Heureusement, son frère n'est pas encore là. Elle monte rapidement, attrapant le petit bonhomme par sa capuche et le pose sur son bureau, posant toutes ses affaires à leur place avant d'ouvrir la fenêtre et de revenir s'asseoir devant son bureau.


- Qui es-tu ?

- Tu peux m'appeler Min.

- D'accord. Je suis Maeri. Tu vas rester longtemps ?

- Autant qu'il faudra.

- Tu es quoi ?

- Je peux pas te le dire.


Elle le regarde longuement et soupire doucement. La jeune fille tourne la tête en entendant le rebord craqué et souris en voyant Misty. Elle vient l'attraper et lui faire un câlin avant de le poser sur le lit.


- C'est ton chat ?

- Pas vraiment. Il vient tous les soirs, j'ai pas le droit au chat.


Elle sort une boîte de pâté planquée dans son sac et l'ouvre pour la donner à son ami félin.


- Maeri tu es rentrée ?

Mini MinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant