CHAPITRE 1:

40 2 8
                                    

Alors le soleil brûlant d'Asgard éclairait le palais, des bruits étranges vinrent couper court au Sommeille profond de son roi, Odin père de toutes choses. Les hennissements des chevaux se firent plus bruyants obligant son altesse à quitter son luxueux lit si confortable d'après lui.
Il se relèva difficilement et posa ses pieds sur le sol froid. Il n'eût même pas le temps de se levé que les bruits d'armures s'accentuèrent,
Des chevaliers toquèrent à la porte avec force ce qui reveilla la reine frigga.
-Que se passe t'il. Murmura-elle encore à moitié endormie.
-je n'en ai aucune idée, répondit odin, Entrez !

Les chevaliers ne se firent pas prier, il entrèrent immédiatement, ils étaient au nombre de deux sans oublié le général fogard.
Ce dernier avait l'air frustré.
- Parlez fogard voyant, ne me dites pas que vous m'avez déranger en vain ?. Demanda le roi quelque peu intrigué .
- non votre majesté je n'oserai jamais, je suis içi pour vous annoncer une nouvelle qui a bouleversé le royaume... Hier soir
Son altesse le dieu Keyr et toute sa famille ont été assassinés . Dit le général les yeux remplis de tristesse.
Le roi si choqué par cette nouvelle sentit son coeur battre la chamade, son seul ami, son seul allié venait d'être assassiné.
Fregga voyant le regard perdu de son mari ordonna d'un geste de la main au chevalier et au général de disposé, mais avant de sortir il ajouta :
- sa fillette est encore en vie, elle a réussi à se cacher à temps.
Puis il disposa laissant le roi et la reine maintenant confrontés au deuil.
- mon chéri calme toi, maintenant c'est trop tard pour le sauver mais nous pouvant encore faire quelque chose en sa mémoire. Dit la reine d'une vois douce
- et quoi par exemple. Répondit le roi exaspéré .
- tu as entendu fogard non ? La petite Rafine est encore en vie... Commença-t-elle .

Le roi et la reine avaient trouvé le moyens de rendre un dernier hommage à leur défunt ami, élever leur fille comme la leur au côté des deux princes, après tout elle aussi était une princesse, où même une reine sans couronne.
En attendant qu'elle soit en âge de monté sur le trone d'Atanar, frigga était déterminée a élever sa filleule de la manière la plus tendre possible pour qu'elle ne ressente jamais un manque d'amour.

---------------------------------
La jeune princesse arriva de bonne heure ce matin là, accompagnée du sénéchal de son père lord azkar.
Elle descendit de la calèche avec autant d'élégance qu'une reine, malgré son très jeune age la petite fille savait bien se comporter, ou du moins en publique.
Le roi odin et la reine frigga l'attendaient dans la salle du trône, les deux princes étaient impatients de revoir leur amie.
- bon les garçons quand Rafine arrivera, soyez gentille avec elle et ne lui parlez surtout pas de ce qui s'est passé. Leur chuchota la reine.
- entendu mère, rafine est mon amoureuse alors je ne la blésserai pour rien au monde. Dit le petit thor avec son petit regard fier .
Loki le regardait d'un regard méprisant, il en avait marre que son frère se comporte de manière aussi immature et stupide.
Les gardes annoncèrent la venu de la fillette en l'appelant par sont titre.
Dès que la reine la vit elle ne put se resigner à cacher les quelques larmes qui déferlaient sur sa joue en se rappelant l'atrocité qu'a du vivre l'enfant.
- viens içi ma cherie. Dit-elle d'un regard si tendre qu'on aurait dit celui d'une mère contemplant son enfant.
La petite qui jouait à la fière pendant tout ce temps se précipita vers la reine et la prit dans ses bras soupirant de désespoir, en une seule soirée elle avait tout perdu ; son père, sa mère, et ses deux frères...
Mais les malheurs de Rafine se finiraient-il un jour ?
Elle se détacha doucement de frigga puis fit une petite révérence.
- Toutes mes salutations vos altesses.Dit-elle en baissant la tête.
Odin s'approcha d'elle et lui releva la tête.
- Écoute moi mon enfant à partir de maintenant tu fais parti de notre famille, ton père était mon plus cher ami, quoi de plus normal que de m'occuper de sa fille. Dit le roi en regardant tendrement la petite.
- Merci votre altesse je n'oublierai jamais votre gentillesse. Répondit la petite reconnaissante.
Odin regarda sa femme une instant, celle-ci hocha la tête en signe d'approbation
- Appelle moi père rafine. Lui dit Odin.

C'est à ce moment là que Rafine sut que plus jamais elle ne se sentirais seul, que maintenant elle avait des épaules sur lesquels se reposée en cas de besoins, que maintenant son malheur était fini.
Elle pouvait enfin refaire sa vie en toute insouciance.

*******///////////************
Si il y'a des fautes d'orthographe n'hésitez à me le faire remarquer .
Kiss kiss.

Near The Stars Où les histoires vivent. Découvrez maintenant