POV :
Cela faisait déjà 1 mois que rafine habitait chez la famille royale d'Asgard et elle n'aurait pas pu imaginé meilleure famille qu'eux, ils lui donnaient tout ce dont elle avait besoins et la traitait avec une tendresse sans égale, je elle s'entendait très bien avec thor mais elle avait quelques problèmes avec loki, malgré ça elle était prête a tout faire pour qu'il l'apprécie à sa juste valeur.
Elle avait arrêté de se lamenter sur son sort et avait décidé d'enfin accepter qu'elle ne reverrait plus jamais sa famille biologique, elle voulait être forte pour eux et ne plus jamais pleurer.POV externe :
Alors que rafine se baladée dans les vastes couloirs du palais elle aperçu une petite tête à la chevelure ébène, elle couru pour le rattraper mais dès que le jeune prince la remarqua il accéléra la cadence, voulant absolument lui parler elle lui emboîta le pas.
- loki...je t'en prie attends moi. Dit-elle à bout de souffle.
Le prince s'arrêta toujours dos a elle.
- je n'ai rien a te dire. S'exclame-t-il.
Puis il continua à marcher, rafine fit une mine boudeuse.
Il arriva devant une grande porte puis s'arrêta,
- tu compte me suivre encore longtemps ?. Souffla-t-il exaspéré.
- c'est quoi cette porte ?. Répondit rafine intriguer.
- tout sauf tes affaires, maintenant je vais y entrer et je t'interdis de me suivre.
Loki récita une incantation puis la grande porte s'ouvrit laissant place a une bibliothèque des plus incroyable, rafine se disait qu'elle n'en avait jamais vu d'aussi grande.
- woawwww, mais elle est immense cette bibliothèque .dit-elle émerveiller .
Loki fut assez étonné par cette révélation, Quelqu'un appréciait enfin son sanctuaire à sa juste valeur ?
- tu veux y Jeter une coup d'oeil ?. Finit-il par dire.
Ce changement radicale de comportement étonna rafine mais elle n'y prêta pas plus attention que ça .
- évidement que j'en ai envie !. Dit rafine un sourire radieux scotché au visage. Loki se surprit lui même à montrer des signes de tendresses a l'égard de la petite.
Il lui fit signe de le suivre, rafine était vraiment heureuse d'enfin pourvoir passer un moment avec le prince.
Mais dès qu'elle franchit le seuil de la porte elle fut ébloui par la beauté des lieux, tout était teinter de blanc et de gris de beaux meubles verts faisaient guise de décoration.
- À qui appartient cette bibliothèque loki ? Dit-elle en scrutant les alentours.
- à moi bien sur, y'a t'il quelqu'un d'autre d'assez intelligent pour demander une bibliothèque en cadeau d'anniversaire ? Répondit-il avec son air fière.
- moi aussi j'aurais bien aimé en avoir une, j'adore lire !
Ces quelques mots firent réaliser à loki que peut être rafine et lui n'étaient pas si différents que ça l'un de l'autre.
- je dois avouer que tu m'a surpris, je ne savais pas que tu avais si bon goût. Ajouta le brun avec un sourire narquois.
- eh bien merci pour le compliment votre altesse. Mais dis moi quel est ton livre préféré ? Demanda-t-elle au brun.
- j'en ai beaucoup mais celui qui se démarque le plus est celui-ci. Dit-il en pointant une étagère du doigt.
Il s'approcha de l'étagère puis attrapa le livre en question.
- ah mais attends je le connais celui là, ne serait-ce pas " le soldat du soleil " ?. Demanda rafine.
- c'est exacte, Je vois que tu es une fille de culture. Dit loki quelque peu impressionné.
- évidemment, le sénéchal de mon père lord azkar me le lisait tout le temps quand j'étais plus jeune. Répondit la jeune orpheline.
- Et tu as su apprécier une oeuvre pareil à un si jeune âge, tu m'impressionne de plus en plus.Puis les deux enfants continuèrent leurs longues conversations sur les livres qu'avait loki dans sa bibliothèque magique que frigga avait fait construire spécialement pour lui, le prince appréciait la compagnie de la fille malgré le fait qu'il était un peu retissant à son propos quelques temps auparavant .
*****************
10 ans plus tardÀ bout de souffle la jeune fille faisait tout pour échapper aux gardes mais en vain, elle ne voulait pas qu'ils la rattrapent même si ils ne pouvaient rien lui faire.
Elle voulait passer une journée ordinaire comme tout les autres mais la vie lui rappelait sans cesse sa place d'héritière du trône.
- bon sang ne la laissez pas passer. Cria un des garde.
Rafine accéléra le pas de peur de se faire prendre, mais alors qu'elle passait devant une ruelle sombre quelqu'un lui attrapa le bras et la plaqua contre lui.
- mmhhmm. Essaya d'articuler la jeune fille alors que la main de l'homme lui empêchait de parler.
- chut c'est moi, loki. Lui murmura le dieu de la fourberie a l'oreille.
Rafine rien qu'en entendant la voix du prince se détendit.
Il enleva délicatement sa main de sa bouche puis lui murmura :
- cache toi la dedans en attendant .
Elle acquiesça d'un hochement de tête puis alla se cacher à l'intérieur.Les gardes venaient de passer devant le prince quand l'un d'eux l'interpella.
- bonjour votre altesse n'auriez-vous pas vu la princesse elle s'est encore échappée. Dit le garde a bout de souffle.
- Ah ma cher rafine toujours à fuir son devoir, mais je crois avoir aperçu une jeune fille d'à peu près sa taille courir dans cette direction. Dit loki en désignant le marché.
- merci pour votre aide votre altesse. Dit le garde en faisant une mini révérence. Bon on y va les gars !
Les gardes continuèrent leur course endiablé pour rattraper la princesse.
Une main vînt tapoter l'épaule de loki.
- merci loki je te revaudrais ça.
- petite imbécile tu fuis encore tes cours d'histoire, combien de fois devrais-je te le répéter c'est important pour ton éducation. Finit par dire le brun une main sur la tête pour exprimé son mécontentement.
Elle le regarda les sourcils arqués.
- dans ce cas pourquoi m'avoir aidé ? Je sais que le dieu de la malice ne peut pas résister à mon charme ravageur mais de la a se contredire lui même. Retoqu'à la princesse un sourire malicieux dessiné sur ses lèvres.
Il roulla des yeux puis soupira,
Il finit par lui prendre la main et l'enmena avec lui pour qu'ils puissent se balader dans le royaume chose que rafine avait rarement l'occasion de faire à cause de son devoir envers la Couronne d'Atanar.
Rafine adorait loki, malgré son tempérament bien à elle, son ami n'avait jamais cesser de la défendre et de la protéger, il était le frère qu'elle n'avait jamais eu ou du moins qu'elle avait perdu.
À chaque fois qu'une épine de la vie venait se planter dans le coeur de la jeune princesse, le brun était là pour la lui retirer. Et à chaque fois que les ténèbres venaient engloutir le dieu, elle les chassait en étant sa lumière.///////////////**********///////////////
Là je peux enfin dire que ce chapitre a été long, mais je me suis bien amusé a l'écrire.
j'essaierai de développer encore plus la relation de rafine et loki dans les prochains chapitres, sans oublier thor évidement.Kiss kiss
VOUS LISEZ
Near The Stars
FanfictionAlors qu'elle posa ses yeux sur le dieu de la malice elle s'exclama : - reviens ! c'était juste une blague loki. -une blague ? tu sais très bien que le seul qui peut faire des blagues içi c'est moi ! dit-il elle s'approcha de lui et l'enlaça, ce...