Le diktat des poils

18 4 0
                                    

Hello hello,

Que tous ceux qui ont l'intention de critiquer lisent bien tout le chapitre avant de poster un commentaire, tournez vos petits doigts sept fois avant de vous lancer sur vos claviers,

Ceux qui ne sont pas à l'aise avec ce sujet, j'en suis désolée et je ne vous force pas à rester,

Amicalement,

Aime-Déaire.

Bon bon bon. Dans mon cerveau il y a plein de choses, dont des centaines, des milliers de questions sans réponses.

Parmi elles: Pourquoi les poils sont si mal vus dans notre société?

Je ne m'adresse pas qu'aux filles ici, puisque les garçons en ont aussi.

On est en 2021 et sur les réseaux je vois encore des femmes critiquer des femmes qui ne s'épilent pas ou ne se rasent pas, des hommes critiquer des femmes qui ne le font pas. Mais pas que! Des femmes qui critiquent des femmes qui se rasent, des hommes qui critiquent des hommes qui s'épilent. Et ça va encore plus loin! Des gens qui critiquent d'autres gens sur la manière dont ils portent leurs poils. Sur la façon dont ils les enlèvent. 

Nan mais oh!

On remet les pendules à l'heure please. CHACUN FAIT CE QU'IL VEUT DE SON CORPS tant que cela ne nuit pas à autrui. Et je ne doute pas une seconde lorsque je dis que ce que vous faites de vos poils ne regardent que vous. Et ce que les autres font de leurs poils n'a pas d'incidence sur vous non plus.

Vous avez le droit de porter des débardeurs même si vous avez des poils sous les aisselles. Comme vous avez le droit d'aller chez l'esthéticienne chaque semaine. 

Les gars vous savez que naturellement, il n'y a que la paume des mains et la plante des pieds qui sont dépourvus de poils? 

Quand j'étais plus jeune je ne voyais pas où était le problème. Avoir des "aisselles chevelues" c'était normal. Et je regrette d'avoir commencé à me les retirer PARCE QUE j'ai fini par penser que c'était pas bien. Je ne parle pas ici de mon choix ou pas. Je ne parle pas ici de votre choix. Je parle des raisons qui peuvent nous pousser, à vous et à moi, à choisir tel ou tel cas. J'ai finis par rentrer dans un moule, dans une soi-disant norme. "Victime de la mode".

Ca paraît ridicule, ce chapitre pour vous parler de poil. Mais rendez-vous compte à quel point ce que la société décide comme étant ordinaire, s'applique même à des choses insignifiantes comme vos poils. 

J'dis vos poils mais c'est votre apparence entière qui est constamment jugée par des inconnus qui ont eux-mêmes peur que vous les jugiez. 

Je suppose que parmi vous il y a de très jeunes lecteurs et plus particulièrement des jeunes filles. On aura beau dire, ce sont celles qui sont le plus attaquées par ce genre de critiques. 

De nos jours, on a accès plus facilement aux réseaux sociaux et ainsi, une porte est laissée ouverte aux jugements et au poids écrasant des normes sociales. Ne vous laissez pas faire. Je sais à quel point on peut perdre son assurance face aux autres. A quel point aussi c'est difficile de s'admettre qu'on est victime de ça. A quel point c'est difficile de s'admettre qu'on a aussi déjà jugé autrui parce qu'il était différent de nous.

Les erreurs ça fait partie de la vie. Et c'est seulement en prenant conscience qu'on mûrit. 

Je suis pas là pour vous faire la morale, ni pour vous jeter des pierres, et encore moins pour vous dire de vous épiler ou pas (ce serait vraiment le pompon mdr). Mon avis sur la question on s'en fout. 

Mais j'aimerai quand même vous dire une dernière chose:

Aimez votre corps. Aimez-vous. Quoi que vous fassiez, faites le parce que vous le VOULEZ. Pas parce que madame X l'a fait, pas parce que monsieur Y vous l'a demandé.


Ce livre aurait pu s'appeler "parlons bien, parlons poil" mais c'est pas le cas. C'est la raison pour laquelle je ne veux pas plus développer le sujet (que je suis loin d'avoir abordée dans tous les angles). Bien évidemment si vous voulez partager votre avis, vos pensées, n'hésitez pas à le faire en commentaire. Tant que c'est pas irrespectueux évidemment ^^

Pour finir sur une note plus légère, voici l'indice du jour! Nous cherchons là un médicament:

"Elle a reprit cette chanson sur une autre planète. Une fois que vous l'aurez trouvée, pensez à une publicité, un slogan du laboratoire Boiron. Internet est votre ami."


1202.50.70


Ps: si jamais vous êtes victimes de harcèlement ou cyberharcèlement, n'hésitez pas à en parler. A vos parents, amis ou même à moi. Votre bien être est important, personne n'a le droit de l'entraver.

Pédiluve sans piedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant