- On va où ? Demanda Hyunjin en tournant la tête vers Félix.
Le train avait roulé toute l'après midi, et lorsqu'ils posèrent enfin pied à terre, le soleil déclinait déjà.
- Humm... Fit Félix en tournant la tête dans tous les sens, les yeux plissés. Par là !
Hyunjin suivit du regard la direction pointée par sa petite main.
C'était une ruelle étroite constituée uniquement de petits commerces aux couleurs vives.
- Ok, c'est parti ! Répondit le coréen en entraînant son compère derrière lui.
Ils marchèrent en rigolant dans la rue, emplissant leurs yeux et leurs sens de toutes ces couleurs magnifiques et de ces odeurs délicieuses.
Désormais, seule la lumière orangée des lampadaires éclairait leurs jeunes silhouettes. Mais ils continuaient de marcher en rigolant.
L'air était frais et humide, mais il faisait doux et on pouvait apercevoir les premières étoiles dans le ciel dégagé. C'était une soirée magnifique.
- Oh, regarde Félix ! Dit Hyunjin en pointant du doigt l'imposante silhouette d'un cinéma qui se découpait au coin de la rue.
- Ouaah, un cinéma !
- Il est encore ouvert. On y va ? Demanda le blond en souriant.
- Il est trop tard, Hyunjin...
- Félix, on a pas cours demain ! On s'en fiche de l'heure ! Aller viens !
Il n'attendit même pas la réponse de l'australien et l'entraîna vers la grande porte en verre du cinéma.
Une fois leurs tickets en mains, ils se dirigèrent vers leur salle de projection et prirent place sur les fauteuils rouges.
C'était le dernier créneau de la journée et les machines à pop corns étaient donc vides, au plus grand dam de Félix.
Lorsque le film commença, ils étaient seuls dans la grande salle. C'était comme si ils étaient seuls au monde. C'était magique.
Ils ne se retinrent donc pas de rire ou de crier aussi fort que possible. Ils commentaient toutes les scènes en criant et disaient tout ce qui leur passait par la tête en rigolant.
Leurs sourires illuminaient la salle sombre.
Ils étaient tellement heureux.
Plus qu'ils ne l'avaient jamais été.
Quand ils ressortirent de la salle, ils étaient toujours morts de rire.
Une fois dehors, ils tournèrent à gauche et continuèrent leur route.
La ville était calme et son silence était seulement troublé par leurs deux rires cristallins qui s'élevaient jusqu'aux étoiles.
Ils étaient dans une bulle de bonheur.
Cela dura un petit moment, puis petit à petit, le silence regagna la ville.
Mais bien que la rue soit silencieuse, elle était toujours éclairée par leurs grands sourires.
Ils marchèrent ainsi durant de longues minutes, profitant de l'instant présent et de leurs présences mutuelles.
Ce n'est que lorsque le ventre de Félix se mit à grogner qu'ils se rendirent compte qu'ils avaient vraiment faim.
- Viens ! Dit Hyunjin en traînant son cadet derrière lui vers un petit restaurant ambulant.
Le commerce était uniquement constitué d'un camion aménagé. Tout l'intérieur était la cuisine, et un grand comptoir faisait le lien avec l'extérieur. Quelques tabourets étaient installés devant celui-ci et un store de toile rouge était déplié au-dessus. Quelques guirlandes lumineuses décoraient le tout, et une délicieuse odeur sucrée flottait dans l'air.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐛𝐮𝐬 𝐫𝐨𝐮𝐠𝐞 ° Hyunlix 🔚
Fiksi Penggemar" - Et ta destination finale, c'est où ? Demanda Hyunjin. - Mmh... un endroit magnifique. Commença Félix en souriant. Un endroit où je suis seul au monde. Seul face au monde. Face à la vie. Un endroit où il n'y a aucune pression et où sourir n...