Chapitre 1

5 3 0
                                    

Jack, sortit de sa maison après avoir dit au revoir à son fils. Il monta dans sa voiture mit le contact et sortit de son garage pour se diriger vers son club de boxe afin de participer à son entrainement hebdomadaire.

Une fois stationné, il attendit que les deux voitures derrière lui avance pour pouvoir sortir mais bizarrement la deuxième, une BMW noire, s'arrêta à sa hauteur. Il vit la vitre se baisser et le canon d'une arme à feu se lever face à lui.

- Salut Jack, c'est Max, dit le porteur de l'arme avec un sourire mauvais.

- Qu'est-ce que tu me veux ?, rétorqua Jack, d'une voix qu'il voulait impassible, afin de gagner du temps. Mais c'était peine perdue il n'y avait personne et son Glock étais resté chez lui. Il n'avait donc pour se défendre que le couteau qu'il a toujours sur lui. La fuite était préférable mais avant qu'il est pu s'élancer Max répondit :

- Tu montes avec nous. Bryan et Bill occupez-vous en. Noa tu prends sa voiture et tu nous suit.

Sur ces mots deux colosses qui se ressemblait comme deux gouttes d'eau sortir de l'arrière de la voiture suivi par Noa. Jack n'avait plus le choix il posa la main contre son couteau caché sous sa veste et lorsque ses deux kidnappeurs furent assez proche il sorti l'arme et d'un geste vif entailla le bras gauche de Bill qui s'écroula dans un cri de douleur mais il n'eut pas le temps d'éviter le poing de Bryan qu'il prit dans la tempe. Il chancela et malgré ses années de boxe le deuxième crochet eu raison de lui, il s'écroula et sa tête frappa lourdement la chaussée.

Lorsqu'il se réveilla, quelques minutes plus tard, il était dans la voiture. Sa tête en particulier sa tempe gauche et la bosse derrière sa tête le faisait atrocement souffrir. Il ne voyait pas, ses yeux étais bandé et ses mains accrochées dans son dos le maintenaient dans une position très inconfortable. Bien qu'il ne puisse pas utiliser ses yeux il devina la présence de ses deux kidnappeurs à ses côtés. D'après les gémissements de douleur, Bill se trouvait à sa gauche et donc Bryan à sa droite. Il fit mine d'être encore évanoui pour écouter l'altercation entre Max et Bryan qui venait de commencer.

- Max il a pris un putain de coup de couteau dans le bras t'as vu l'entaille qu'il a ? T'as vu le sang qu'il perd ? On doit l'amener à l'hôpital !, cria Bryan.

- C'est prendre des risques inutiles, il vont poser des questions et tu vas dire quoi ? Qu'il est tombé sur un couteau sans faire exprès ? Ils devineront tout de suite qu'il a était poignardé et ils préviendront la police or il a un casier et il est recherché donc si on y va on le met en prison et tu diras au revoir à ton frère pour un long moment, rétorqua son chef visiblement sur les nerfs lui aussi. Il n'avait sans doute pas prévu autant de résistance et maintenant il se retrouvais avec un blessé sur les bras.

- Qu'est-ce que tu comptes faire alors ? Tu vas pas le laisser mourir comme ça putain !

- On va le ramener au QG et là-bas Greg verra ce qu'il peut faire mais on ne l'emmènera à l'hôpital seulement en cas d'extrême urgence, répondit Max qui semblait avoir retrouvé son sang-froid.

Soudain la voiture s'arrêta, Jack manqua de tomber à la renverse et pour seul aide il reçut un coup de poing dans le bras et un avertissement de la part de Bryan :

- T'as poignardé mon frère alors croit pas que je vais être gentil avec toi.

Jack plutôt énervé répondit d'un ton moqueur :

- C'est vrai que vous aviez un air de ressemblance mais maintenant il aura une cicatrice en plus t'en veux une aussi pour que vous soyez de nouveau identiques ?

- Ferme ta gueule, répondit son interlocuteur visiblement énervé.

- Oups désolé apparemment j'ai touché une corde sensible, continua Jack amusé.

Cette fois ci il se prit un coup de poing dans le ventre comme réponse à cette provocation.

- Bryan calme toi on va s'occuper de lui tout à l'heure il ne perd rien pour attendre. Va plutôt accompagner Bill voir Greg pour qu'il s'occupe de lui, ordonna Max.

Jack fut conduit dans un bâtiment, il y monta un escalier en manquant de tomber à cause de son bandeau et fut amené dans une pièce où il faisait plutôt froid. Son bandeau lui fut enlevé seulement lorsqu'il fut attaché les mains dans le dos à une chaise.

Il était dans une pièce sombre sans autre lumière qu'une unique ampoule au plafond, il n'y avait pas de fenêtres. En fait la pièce était complètement vide mise à part sa chaise. Devant lui se tenait Max avec un grand sourire.

- Pourquoi m'avez-vous emmené ici ? commença Jack.

- Toi et ton gang vous prenez beaucoup de place dans cette ville tu vois ? Or nous aussi avons besoin d'espaces donc nous avons pris la décision d'avoir ce que nous voulons grâce à toi, répondit Max.

- Donc si je comprends bien je sers de monnaie d'échange ?

- Tu as tout compris. Bon faut que je te laisse avec tes conneries on a un blessé sur les bras. Je reviendrais pour qu'on appelle ton pote afin de lui faire part de notre petit marché, répondit Max, d'ailleurs ça c'est de la part de Bill, dit-il en sortant un couteau.

- Qu'est-ce que tu comptes faire ?

- Te refaire le portrait à la façon Picasso, répondit Max avec un sourire machiavélique.

Il approcha la lame du visage de son ennemie et y laissa quelques entailles puis quitta la pièce en laissant son prisonnier hurlant de douleur, attaché dans le noir et sans aucune notion du temps.

Jack était là depuis plusieurs heures et en plus des douleurs à sa tête son estomac criait famine et la soif se faisait ressentir.

Lorsque Max revint ce n'était pas pour le nourrir, il n'avait en main qu'un téléphone pour le prendre en photo. Il repartit une dizaine de minutes puis à son retour il se mit en face de son prisonnier et annonça d'un air joyeux :

- T'inquiète pas t'es amis vont bientôt payer la rançon donc on va pouvoir mettre fin à tes souffrances.

- Vous allez me libérez quand ?

- Qui t'a dit qu'on allait te libérer ? rétorqua Max d'un air inquiétant avant de repartir.

Lorsqu'il revint pour la dernière fois de la journée c'était pour lui apporter de la nourriture immangeable et de l'eau croupi.

Pendant les jours qui suivirent il eut droit au même traitement avec notamment une visite de Bill venant se venger en se défoulant sur lui. Son emprisonnement fut d'autant plus long qu'il perdit la notion du temps et bien qu'il se voulait optimiste il commençais à perdre espoir de revoir la lumière du soleil un jour.

Guerre de gangsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant