Chapitre 2

19 0 0
                                    


Marinette

Je décide de faire comme si de rien c'était passé... C'est mieux comme cela.

Alya: Dit donc ! Une entrée bien remarquée comme toujours Marinette.

Marinette: Je ne veux rien entendre Alya.

Alya: Tu as l'air fatiguée.

Marinette: Je... Oui un peu.

Alya: Alors qu'est ce que tu as fait hier soir ?

Marinette: Euh... J'ai dessiner des croquis, j'étais tellement inspiré. Une vrai machine !

Alya: Si tu le dis...

Elle me regarde avec son typique sourire en coin, je détourne le regard... Dis donc ! Je commence à être un peu étourdie, on dirais que le monde se met à bouger tout à coup.

Je m'accroche à mon bureau, par simple mesure de précautions. Je commence à voir des points noirs à la sortie du cours, ma vision devient flou... Je-

Je me réveille entourée de mes camarades de classe, tous horrifiés ( sauf Chloé qui s'en fiche royalement).

Mais pourquoi suis-je par terre au fait ?




Adrien

Je suis abasourdit par la perte de conscience de Marinette... Je la vois, sur le sol, ses paupières s'ouvrent tranquillement. Qu'est ce qu'elle nous a fait peur ! Soudain, elle finit par refermer ses yeux, je suis encore plus paniqué que la fois où elle m'est tombé dessus. La prof ne fait rien, tellement elle est choquée. Sans réfléchir, j'attrape mon cellulaire et j'appelle une ambulance. Toute la classe me fixe, je suis surprit d'être le premier à faire ce geste. Il me semble que c'est la réaction normale à faire lors d'une situation dans ce genre... Non ? 

L'ambulance arrive. Et plus rien, Marinette est embarquée dans une civière et amenée dans le véhicule.

Au fait, Marinette semblait épuisée lorsque je l'ai vue ce matin... Je me demande pourquoi... Sûrement qu'Alya le sait. Toujours en courant vers la boulangerie, je lui demande:

Adrien: Sais-tu ce que Marinette a fait hier soir ?

Alya: Elle m'a dit qu'elle avait dessiné toute la nuit.

Adrien: D'après moi c'est plus que ça... Elle avait des cernes inhabituelle sous les yeux et elle avait le teint plus pâle que d'habitude.

Alya: Je sais, j'ai l'impression qu'elle ne m'a pas tout dit...

Adrien: Mais qu'est ce qu'elle a pu bien faire ?

Bon je dois avoué que moi aussi j'ai une drôle de tête depuis hier. Mais on dirait qu'elle est TOTALEMENT épuisée...



Marinette

Je ne sais plus où je suis, il fait noir et j'ai l'impression d'être totalement épuisée. J'ai comme le sentiment d'être transportée... Si seulement je pouvais voir quelque chose ! J'ai un de ces maux de tête, j'ouvre les paupières et je lève la tête de mon oreiller. Je vois une infirmière au dessus de moi. Suis-je à l'hôpital ?

La réponse est oui, je suis bien à l'hôpital. Deux nouvelles infirmières apparaissent dans mon champs de vision.

Valérie (la blonde): Tu nous as fait une sacrée peur !

Julie (la rousse): Exactement, tu t'es évanouie. La seule explication valable serait que tu aurais trop dépensée ton énergie lors d'une activité sportive ou que tu as sauté plusieurs déjeuners.

Marinette: Je crois que ça serait plutôt les deux même.

Virginie (cheveux noir): Dans ce cas, je te proposerait de te reposer cette semaine. 

Marinette: Est ce que je peux au moins aller à l'école ?

Julie: Oui mais je ne croit pas que tu pourras participer beaucoup à tes cours d'éducation physique.

Je dois avoué que son sourire me donne mal à la tête... Attends... QUOI !?!? Quel est ce truc à ma jambe ???? On dirait, un bandage... Cela veut dire que je suis blessée ?

Julie: Tu as eu une petite entorse en tombant. Essaie de ne pas mettre trop de poids sur ta jambe quand tu marches.

Plus facile à dire qu'à faire pour moi... Pff ! Qu'est ce que je vais faire ???



A suivre... 



  


Dans ma peauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant