Partie unique

513 52 62
                                    

- Hyung.

Yoongi fronce les sourcils. Il bloque sa mine contre la feuille, et soudainement, la suite s'efface dans son esprit. Il perd ses mots, il les voit le fuir en ricanant, et il semble presque que eux aussi, ils se moquent de lui.

- Hey psst, hyung.

Mais il ne lâche rien, parce qu'il s'est promis de finir ce foutu CV aujourd'hui. Et parce que s'il ne trouve pas d'emploi avant la fin du mois, son appartement va lui filer entre les doigts, lui aussi, et il a tout sauf envie de retourner vivre chez les deux individus psychorigides qui lui servent de parents.

- Yoongi hyung, youhou !

Il serre son stylo dans sa main par agacement à cette énième petite voix qui retentit dans son cerveau, faisant fuir les rares lettres qui y restaient. Quand il pense qu'il est venu à la bibliothèque pour être au calme, voilà qu'il regrette presque le bruit du marteau-piqueur de son voisin en pleins travaux. Sa langue claque contre son palais, puis après une inspiration silencieuse, il s'efforce de réorienter ses pensées sur son potentiel futur métier posé face à lui. Mais ça, c'était sans compter sur l'acharnement de son cadet.

- Oh, Yoongi, j'te cause.

Un soupir agacé franchit la barrière de ses lèvres, et le chômeur relève le regard vers le petit con qui s'amuse à lui mettre les nerfs à vif. Qu'est-ce qu'il aimerait lui faire bouffer la table, à ce Jungkook qui lui fait face, les yeux pétillants et un sourire amusé aux lèvres. Il ne semble pas désolé pour un sou de l'harceler ainsi.

- Tu veux quoi ? grince-t-il alors en délaissant son CV inachevé.

- T'as pas un synonyme de printemps ?

Un quoi ? Yoongi n'en revient pas que son cadet ait autant insisté pour lui poser une question pareille. Il ne sait pas à quoi il s'attendait venant de lui, mais il est quand même déçu.

Il se passe la main dans les cheveux, et rétorque sèchement, ignorant les deux grands yeux qui le regardent avec espoir :

- Non, j'en ai pas. Cherche toi-même.

- Mais hyung... geint Jungkook. Si je te demande, c'est bien que je trouve pas !

- Internet est ton meilleur ami.

- J'ai pas la 4G. Donc sauf si tu me passes ton tel...

Sans façon. Yoongi se souvenait très bien dans quel état il avait retrouvé son historique et sa galerie photo la dernière fois que le plus jeune l'avait eu entre les doigts.

- Et bien remets "printemps", qu'est-ce que tu veux que je te dise ?

- Je peux pas, je l'ai déjà mis dans la phrase d'avant.

- Et alors ?

- Et alors, c'est moche.

Jungkook commençait à titiller sa patience, là, avec ses exigences de littéraire à deux balles. Lui il se voyait comme un poète transi, Yoongi le voyait comme un baratineur amateur. Il ne comprenait pas un mot à ses écrits. La dernière fois qu'il l'avait dit à son cadet, celui-ci avait fait la moue, et avait simplement rétorqué d'un air boudeur, ne semblant nullement blessé par ses critiques : « T'es nul, hyung, tu comprends rien à la poésie. ».

Sûrement. Yoongi n'avait jamais été doué avec les mots, de toute façon.

Il soupire à nouveau. Jungkook aime bien plaisanter sur le fait qu'à force de souffler, il va finir par provoquer un ouragan. C'est stupide.

A new spring like you ||  YoonkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant