Sous le panacier...

543 13 79
                                    

Je regarde Silveny courir à la suite de Félix et Luna sous le regard impératif de la dernière des quatres alicornes.

Courir! Courir! Courir! transmis Silveny.

Je ria en secouant la tête. Je préfére de loin les regarder.

Félix s'approcha et frotta son museau contre mon genou et j'éclata de rire. Il essaya de m'entraîner dans les grands champs qui longent Havenfield. Le soleil commença sa descente vers l'horizon, donnant au ciel une couleur orange. Ce matin, j'ai dit à Keefe de me rejoindre, mais il ne m'a pas répondu. Il a marmonné un " Je verrais... " , mais je l'attends tout de même. Et c'est long, très long. Cela fait plus d'une heure que je regarde les alicornes se prélasser dans le gazon et que je suis sous le panacier de Calla. Je pousse un soupir qui n'échappe pas à Silveny qui viens me forcer à me lever. Bon, j'abandonne. Keefe pourra bien venir si il veut, moi je vais m'amuser. C'est plutôt rare, que j'en aie le temps. Je suis soit en proie à une expérience du Cygne noir, devant les Conseillers après avoir commis une idiotie ou devant Vertina et Lady Gisela en train de les affronter aux côtés de Biana, Dex, Keefe, Linh, Tam, Marella, Keefe et Fitz. Fitz... Cela fait un moment que je ne lui parle plus. Bien qu'on est redevenus amis, j'ai pris mes distances et lui aussi. Keefe le sait et Biana doit s'en douter, que nous avons rompu. Je ne sais même pas s'il est convenable de dire "rompu", nous ne nous sommes même pas embrassé! Le seul baiser que j'ai jamais eue a été... bizarre. Mais je n'ai pas le temps de prolonger ma pensée que je vois Keefe qui s'approche.

Sans m'en rendre compte, je suis monté sur le dos de la mère alicorne. Elle se prépare à prendre son envol quand elle m'assaillit d'une litanie de :

Keefe! Keefe! Keefe!

-Contente de me revoir, Miss Paillette? demanda-t-il en me lançant un clin d'oeil.

Voler! Voler! Voler! Keefe! Keefe! Keefe!

-Oui, oui, Silveny, tu peux voler avec Keefe... dis-je dans un soupir.

-Une balade à dos de Miss Paillette, je n'aurais pu rêver mieux!

Je m'attends presque à ce que Sandor, Bo où un autre vienne nous avertir que c'est trop dangereux, mais je me souviens, ils jugent que je mérite une adolescence normale et me laisse plus d'intimité. Mais je pari que Sandor m'épie depuis la maison et pousse un juron en me voyant m'envoler avec la belle alicorne.

Nous sommes bientôt suivi par Keefe agrippé à Luna. Elle ne pourra pas aller bien haut avec autant de poids à transporter, mais elle semble bien s'en tirer. Keefe pousse un cri quand la jeune alicorne fait une spirale dans le ciel orange. J'éclate de rire.

-Hé Foster! J'ai des potins pour toi! me hurle-t-il.

-Qui? demandais-je.

-Biana et Dex se sont enfin décidé!!

-Sans blague? C'est super! répondis-je.

Le vent me coupa le souffle et je tapota le flanc de Silveny pour lui faire signe de descendre. Elle est bientôt imité par son poulain.

-Mais je te pari que Dex n'a pas eu le courage de l'embrasser! railla Keefe.

-Comment peux-tu le savoir? répliquais-je.

-Je connais ce cher Dex... Mais j'y pense! Il y a désormais la Team Bianex! Ou Dexana?

-Bianex, c'est mieux.

-Et j'ai aussi un mauvais potin...

Je sais déjà où il veut en venir. Fitz c'est trouvé une nouvelle petite amie.

-Marella a embrassé Fitz. Mais rien n'est officiel! s'empresse-t-il d'ajouter. Et Linh et Wylie... C'est trop anormal s'ils ne sont pas ensemble.

-Et Tam?

-Tu crois que je vais prendre des nouvelles de Mister Frangette? Tu rêves, Foster, rétorque Keefe en roulant les yeux. Tu vois, il ne reste que nous deux qui sont célibataires...

J'ai l'impression qu'il a une arrière pensée en disant cela. Juste nous deux... Et j'ai des fois l'impression qu'il voudrait que je sois plus que son amie...

-Tu viens t'assoir? je propose en lui indiquant le peuplier.

Il ne réponds pas, m'attrape par la taille, comme un couple le ferai, et m'emmène au peuplier de Calla. Je suis sûr que Ro rayonne de bonheur en nous espionnant de la fenêtre. Et Grady doit se retenir de ne pas venir empêcher Keefe de me toucher.

Je m'assois aux côtés de Keefe, qui s'approche un peu trop à mon goût. Il replace ses cheveux blonds de sa main et plonge son regard bleu dans le mien.

-Quoi de neuf? murmure-t-il.

Je sens son souffle sur ma peau. Mon coeur bat à tout rompre. J'essaie de le contrôler, mais rien n'échappe à mon Empathe d'ami.

-Tu as peur? De quoi? De moi?

Ma main me démange, j'ai le besoin pressant de m'arracher un cil.

-Keefe... je murmure.

Il s'approche un peu plus et j'abandonne à essayer de contrôler mon coeur. Je respire bruyamment. Un sourire malicieux se dessine sur le visage de Keefe.

-Foster?

-Recule, Keefe, je lui ordonne.

-Et pourquoi?

-Parce que.

Mais en réalité, je n'ai pas envie qu'il recule.

Et il le sent.

-Je pourrai rester ainsi toute ma vie, si tu le souhaites.

Fichu Empathes! Je pourrais instiller en lui en cas de besoin... Non, pas de recours à l'instillation. Je déteste ce pouvoir.

Keefe ce rapproche encore et je me recule.

-Keefe, non.

Mais pour faire diversion, je me blottis contre lui. Il semble déçu. Bien fait pour toi, Keefe Sencen!
-Tu sais, tu devrais passer plus souvent nous voir, me dit Keefe.

-Je sais.

-Biana aimerais te voir plus souvent.

-Comment le sais-tu?

-Je vais souvent chez eux. Tu sais Fitz est mon meilleur ami et Biana est sa soeur, je me dois de lui parler. Et elle m'a demandé de tes nouvelles. Je lui ai répondu que à part un troisième bras qui te pousse sur le front, tu allais très bien!

-Très drôle.

Un silence s'installe entre nous.

-Tu sais, il y a une fois où Ro allais me dire une chose sur toi et que tu as dit que même elle n'étais pas asser cruelle pour ça. De quoi parliez-vous? je demande.

-Bof, une chose comme une autre.

-Aller! Je veux savoir, tu peux me faire confiance! j'insiste.

-D'accord, alors si tu veux tout savoir... je te trouve à mon goût, dit-il sans plaisanter.

Keefe Sencen, amoureux de moi!? Je me redresse subitement. Oh non...

-Foster, je ne veux pas que ça change quoi que se soit entre nous, OK? s'empresse-t-il d'ajouter.
Je suis bouche-bée. Fitz, Dex, Keefe... ils sont tous amoureux de moi? Bon, Dex c'est fini, mais quand même.

-Keefe, je ne sais pas quoi dire.

-Alors ne dit rien.

Je le vois venir, j'ai tellement peur qu'au même moment où il s'approche j'essaie de transmettre un message à Grady, en vain. Keefe se rapproche, il me laisse le temps de le repousser, mais je n'en fait rien. Je le laisse poser ses lèvres sur les miennes et lui rends son baiser. Je me sens bien. Je flotte sur un nuage. Je suis dans une bulle. Qu'une voix vient éclater brusquement.
-Je vous dérange peut-être?

Fitz.
Fitz.
Fitz!!!

Dans la tête de Sophie Foster (quand elle n'est pas aux portes de la mort)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant