Foxfire... et tous les problèmes qui viennent avec

359 13 42
                                    

-Il m'a dit qu'il me trouvait trop distante! Tu te rends compte! Le salaud! s'exclame Biana.

Cela fait cinq minutes qu'elle me casse les oreilles avec sa rupture avec Dex. J'ai hâte que les cours recommencent, car je n'ai pas envie que ces cinq minutes se transforment en une heure. Je pourrais presque faire un cours avec Lady Galvin.

Linh et Marella ont pu échapper à son discours en prétextant de l'étude. J'ai voulu me rendre avec eux, mais Biana doit se confier à quelqu'un.

-Quand je lui ai dit que je rompais, il a dit : "Non c'est moi qui romps" et je l'ai fusillé du regard. J'allais tourner les talons et vous rejoindre, mais vous n'étiez pas là. Alors, une idée stupide m'est venu à l'esprit... Je l'ai embrassé et je suis parti, le clouant sur place. Il était bouche-bée. Mais c'était pour moi une sorte de vengeance... Et ça a marché.

Elle semble presque satisfaite. D'une certaine façon, je plains Dex. Ce dernier ne veut plus voir personne depuis plus d'une semaine, soit depuis le jour fatidique. Je l'ai vu au cours d'astronomie, tout à l'heure, seul dans son coin et évitant mon regard. J'avais envie d'aller le voir, mais j'étais avec Biana.

Je continue de faire semblant d'écouter ce qu'elle me dit, mais mon attention est reporté sur Fitz. Il est appuyé avec son bras sur un casier et discute avec nul autre que Marella. Il semble la draguer...

Je les observe peu discrètement et, pendant une fraction de seconde, il me voit. Il me voit les observer. Et, pour se venger lui aussi je suppose, il embrasse Marella. Pas un petit bec rapide, non, on long baiser tendre. Elle se laisse faire.

Il a reservé tous ses baisers pour Marella. Jamais un seul pour moi. Mais désormais, je sors avec Keefe. Alors je m'en fiche. J'essaie de me convaincre moi même que je m'en fiche et je n'y arrive pas, comment je pourrais faire face à Keefe, maintenant? Foutu Empathes...

La cloche résonne enfin dans les couloirs de Foxfire. Cette nouvelle année dans cette école s'annonce troublante. Je le sens.

Je regarde Fitz se détacher de Marella et la saluer. Sans m'en rendre compte, Biana est parti et Fitz vient vers moi. Je me penche et fouille dans mon sac, faisant mine de chercher quelque chose. Je vois les deux souliers de Fitz se planter devant moi. Tous les élèves sont parti dans leurs classes et nous sommes en retard, lui et moi.

-Sophie.

-Je dois y aller, dis-je en tournant les talons vers mon cours d'études multiespèces.

-Attends!

Ce que je ne fais pas, mais il est plus rapide que moi. Il se plante devant moi et me retient par les bras. Il se penche vers moi et avant que je ne réagisse, m'embrasse. Je me détourne rapidement, mais il a eu le temps.

-Tu te prends pour qui? Je t'ai vu embrasser Marella! Et tu crois que je vais me laisser faire! Tu es un idiot Fitz! Et je te conseille de ne plus t'approcher de moi!

-Tu le sais très bien, que j'ai embrassé Marella pour te rendre jalouse! Et tu le sais aussi bien que moi que tu m'aimes encore!

-C'est faux, murmurais-je. J'aime Keefe, désormais.

-Quoi?!

-Fitz, je sors avec Keefe, maintenant.

Ma voix est faible. Je chuchote, mais la fureur de Fitz se lit dans son regard.

-Et ce n'est pas pour te rendre jaloux. Je ne veux plus te voir, Fitz.

Ces mots sont sorti de ma bouche par erreur, mais étrangement, je ne les regrette pas.

-Je dois y aller, dis-je.

Je me dégage de son emprise et m'en vais. Je rejoins le cours de multiespèces et en ouvrant la porte, tous les regards se tournent vers moi. Je vois, devant un tableau, un homme trapu et gros, qui pourrait être comparé à une patate.

-Mlle Foster, il me semble qu'en niveau 4, vous devriez savoir qu'une fois la cloche sonné, il faut se rendre à son cours.

-Oui, désolé, monsieur, répondis-je, encore un peu déboussolée par mon entretien avec Fitz.

-Sir Troy. Alors, Mlle Foster, pourriez-vous nous dire qu'est-ce qui a déclenché la guerre entre les ogres et les gobelins?

-Je.. euh... non, bégayais-je.

-Pourtant, vous avez vous-même des gardes du corps des deux espèces. Ils ne vous parlent jamais de leurs histoires?

-Pas vraiment, non... balbutiais-je.

Je m'attends presque à ce qu'il crie : J'enlève dix points pour Gryffondor! Ce Sir Troy ne m'inspire pas grand choses. Je parcours la salle du regard, cherchant une personne qui pourrais m'aider. Mais Keefe n'y est pas, pas plus que tout mes autres amis.

-Ne vous ne faites pas, je remédierais à ça. Allez vous assoir, m'ordonne-t-il en indiquant une chaise.

Je m'y rends et me frotte le front. J'ai la migraine...

Je retrouve Linh près de son casier. Nous nous mettons à marcher, pour rejoindre Marella. Je n'ai pas vraiment envie de la voir, mais je n'en laisse rien paraître. Nous la retrouvons en pleure et en flamme. Au sens propre. Elle est entouré de flamme qui ondulent dans tous les sens.

-Que se passe-t-il? hurle Linh en acourant vers son amie.

-Fitz m'a tout avoué! hue Marella en me regardant, les larmes au yeux. Vous sortez en cachette et pour dissiper les doutes, vous faites semblant de sortir avec d'autres personnes! C'est horrible pour moi et Keefe! Horrible!

Elle éclate en sanglot tandis que moi je fulmine. Comment a-t-il osé? J'aperçois une masse de monde autour des flammes qui grossissent à vue d'oeil. J'essaie de trouver Fitz pour lui dire ma façon de penser. Il n'est nul part.  Par contre, j'aperçois la personne qu'il ne fallait pas que je voie. La personne qui me regarde avec un mélange de pitié, de tristesse et de colère. La personne qui sera difficile à convaincre que tout cela est une chose totalement fausse. Car elle peut lire mes sentiments mieux que quiconque. Keefe.

Dans la tête de Sophie Foster (quand elle n'est pas aux portes de la mort)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant