- Bonjour Jisung, je suis là pour le bilan du jour !
L'infirmier entra dans la grande chambre décorée et pleine de couleurs variées où le fameux Jisung réside.- Salut Chris.
Le patient lui adressa un grand sourire et se redressa à l'aide de ses mains pour être un minimum présentable et ne pas ressembler à une baleine échouée devant son docteur.
Le médecin en charge du blondinet inspecta chaque parcelle de peau de son patient pour s'assurer que tout va bien et qu'il n'y a rien d'anormal et lui donna ensuite ses médicaments journaliers.
Ce serait peut-être mieux si je vous expliquais, n'est-ce pas ? Je m'appelle Jisung et j'ai vingt et un ans. Je suis enfermé dans ce bâtiment depuis mes sept ans. Eh oui, déjà quatorze ans que je ne suis pas allé à l'extérieur. Toutes les fenêtres de cet endroit ont été conçues pour que les rayons du soleil ne puissent pas s'introduire à l'intérieur, le côté positif d'ici est que je peux me promener n'importe où sans danger. Il y a même une immense véranda sur une grande partie du jardin extérieur pour que je puisse marcher dans l'herbe comme les gens normaux et profiter du beau comme du mauvais temps. À vrai dire, c'est moi qui leur ai demandé d'en installer une. Ils ont accepté aussitôt, il faut dire aussi qu'ils avaient sûrement de la peine et un minimum de compassion pour moi, quatorze ans sans pouvoir toucher l'herbe ou même s'allonger dans celle-ci pour pouvoir observer les nuages et toutes les formes amusantes qu'ils prennent, c'est très long. Oh, j'ai oublié le plus important. Pourquoi je suis enfermé ici ? Et bien c'est le seul lieu qui puisse me garder en vie. Je suis atteins d'une maladie de la peau, elle est très fragile et je ne peux donc pas l'exposer au soleil. Si cela arrivait, ma santé se dégraderait à toute vitesse, il me faudrait une journée tout au plus pour rendre l'âme. Je dois avouer que parfois, j'aimerai bien vivre une journée comme les autres, aller à l'extérieur de ces murs, acheter pleins de choses inutiles dans les magasins ou encore aller à la mer, parce que oui, je n'y suis jamais allé, et c'est mon plus grand rêve. Si un jour j'ai l'occasion d'y aller, quitte à mourir, je n'hésiterai pas une seule seconde. Je ne sais pas comment ni pourquoi cette maladie est soudainement apparue chez moi, les médecins n'en ont aucune idée et ne le sauront probablement jamais. Ma maladie est rare, tellement rare qu'à part moi, il n'y a que deux autres personnes dans le pays avec ce problème, mais il parait que l'une d'entre elles est décédée récemment. J'espère qu'elle était heureuse. Qu'elle puisse reposer en paix.
- Encore entrain de raconter ta vie dans ce cahier ?
- Il faut bien qu'il me serve un peu, et puis, si je meurs, tu pourras entrer dans ma tête.
Jisung sourit et leva son carnet à l'aide de ses deux mains pour lui montrer.
- Tu es tellement transparent que je n'ai même pas besoin d'entrer dans ta tête pour savoir ce que tu penses.
- C'est vrai !
Le docteur Bang et son patient rirent de bon cœur suite aux paroles énoncés.
- J'ai une bonne nouvelle pour toi Jisung. Ledit Jisung pencha légèrement la tête sur le côté pour lui montrer qu'il est tout ouïe. Tu sais, cet autre patient avec le même problème de peau que toi ? Le blondinet hocha la tête. Il va être transféré ici, notre hôpital est bien plus compétent pour s'occuper de ce genre de cas. Je l'installerai dans cette chambre pour que tu aies un peu de compagnie, ça te ferait grand bien d'avoir quelqu'un avec qui discuter à longueur de journée. En plus de ça, il n'a qu'un an de plus que toi, vous devriez bien vous entendre.
VOUS LISEZ
One last day - Minsung
FanfictionJisung est un garçon malade, sa peau est fragile et ne peut donc plus être exposée au soleil. Il est donc enfermé depuis maintenant quatorze ans dans cet hôpital. Il ne pense presque plus à la vie extérieur et s'est fait une raison : l'hôpital est l...