“ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴠᴏᴜs ғᴀɪᴛᴇs ᴅᴀɴs ʟᴀ ᴠɪᴇ ʀᴇsᴏɴɴᴇ ᴅᴀɴs ʟ'ᴇᴛᴇʀɴɪᴛᴇ.”
✖️
_ Veuillez accueillir les deux équipes de notre tournois Junior. Hurle le présentateur du match. Commençons par l'équipe adverse !
Je les vois s'échanger quelques regards, un sourire sournois sur les lèvres. Je n'y fais pas plus attention. A dire vrai, je m'en fous pas mal. Mon rôle, aujourd'hui, est de jouer comme je sais le faire. J'ai été entraîné pour ça, j'ai un talent pour ça, donc me voilà. Leurs magouilles m'importent peu.
J'entends mes coéquipiers chuchoter et envoyer des insultes lors des petites provocations adverses. Pour ma part, les regarder me suffit amplement pour dire que nous allons remporter la victoire. Leur palmarès comparé au nôtre, est nul. Je ne dis pas ça par simple vanité mais parce que c'est prouvé. Les journaux sportifs, locaux et internationaux, le disent. Tout le monde l'évoque.
_ Eh gamin ! Je regarde la personne m'appelant ainsi et tombe sur Oh TaekHyun. Tu devrais arrêter de péter plus haut que ton cul, tu risques de tomber bien bas lors de cette rencontre.
Ma bouche reste scellée alors que mon sang bouillonne. Mes mains me démangent au point de vouloir lui faire manger son protège dent, mais contrairement à ce qu'on peut dire ou croire, je resterais dans mon coin. Je ne veux pas prendre de risque, ni pour moi et encore moins pour mon équipe.
J'ai peut-être dix neuf ans mais avant tout, je suis un joueur de l'équipe junior de hockey qui après ce match, cette victoire, a des chances d'entrer dans la cour des grands. Les pro ! Donc je ne veux pas qu'un coup mal placé ruine mes espoirs et mon rêve. Non !
_ Tu as raison de faire la sourde oreille, je le vois sourire sous le silence de mes coéquipiers et le rire des siens. Mais n'oublie pas une chose…
Il s'approche de moi et s'apprête à me chuchoter ses paroles quand mon capitaine intervient, une main sur son torse.
_ TaekHyun, garde tes menaces pour plus tard. Arrête d'emmerder mon joueur.
TaekHyun regarde mon aîné d'un oeil hautain avant de poser ses yeux sur sa main encore sur son torse.
_ Si on ne peut plus se montrer courtois avant une rencontre… il retire sa main avec dégoût avant d'ajouter, ses yeux dans les miens : tu perdras tout espoir aujourd'hui, JK !
Le temps que ses paroles fassent effet jusqu'à entendre mon coeur se déchirer, j'avais déjà perdu.
_ Ne fais pas attention, il dit ça pour te déconcentrer. Me dit mon capitaine, Kim Namjoon.
_ Je sais…
_ Bravo pour ton sang froid, champion ! S'écrie un de mes coéquipiers, Cha EunWoo.
Je souris. C'est vrai qu'on peut être fier de moi parce que si ses paroles avaient été dites il y a de ça un mois en arrière, je lui aurais fait bouffer le bitume. Les rêves peuvent changer un homme.
_ Les jeunes, arrêtons de plaisanter, notre tour arrive !
Nous nous remettons droit aux dires de l'assistant de notre coach.
_ Et n'oubliez pas, reprend-il après la hausse de la voix du présentateur. Tiger !
_ TIGER !
Nous entrons enfin sur la glace. Les applaudissements des supporters ou les sifflements des supporters adverses nous accueillent. Mais contrairement aux autres, mon regard ne cherche qu'une seule personne. Je survole les gradins ainsi que la place des remplaçants afin de croiser son regard avant le début du match.
Encore et encore, je cherche jusqu'à le trouver. Ses yeux onyx s'ancrent dans les miens, me donnant des bouffées de chaleur. Son sourire qui fend ses lèvres que j'ai maintes fois martyrisées me remet d'aplomb pour la suite.
_ Mec, je sursaute aux coups reçus aux niveaux de mes côtes. Concentre-toi au lieu de le regarder.
_ Je suis concentré. Dis-je en grimaçant.
_ C'est pas ce que tes yeux nous disent, je soupire sous son ricanement. A la fin du match, tu pourras le voir mais pas avant.
_ Ça va, je sais ! Je reporte mon regard sur lui et le vois rire, toujours ses yeux sur ma personne. Ça va le faire !
_ J'espère bien !
L'ouverture du tournois est terminée, nous laissant la possibilité de rejoindre les côtés où notre coach ainsi que les remplaçants attendent.
_ Écoutez bien les jeunes…
Notre coach nous explique les stratégies vues mille et une fois en entraînement, me poussant à ne pas écouter. Je sais ce qu'on va dire, et non je ne suis pas comme ça. Habituellement, je l'écoute mais aujourd'hui, son speech est le même que celui d'hier donc je vais rester concentrer sur mon objectif jusqu'au coup de sifflet final.
_ Go ! Et ramenez-moi la coupe !
Un sourire étire mes lèvres à ses dires. Ne vous inquiétez pas coach, on vous la ramène.
Enfin c'est ce que je croyais…
✖️
Nouvelle mini fiction
J'espère qu'elle vous plaira !!
🏒
VOUS LISEZ
Goal [TERMINÉ]
FanfictionJungkook rêvait du prestige. Il voulait atteindre les sommets grâce à son sport favoris, sa raison d'être : Le hockey sur glace. Mais tout ce qu'il eût droit fut la déchéance, la colère et la mise à mort. A cause d'un seul homme tout ses rêves étaie...