“sɪ ᴛᴜ ᴅᴏɪs ᴘᴀssᴇʀ à ʟ'ᴏғғᴇɴsɪᴠᴇ, ɴ'ᴏᴜʙʟɪᴇ ᴘᴀs ᴅᴇ ᴘʀᴏᴛᴇɢᴇʀ ᴛᴇs ᴀʀʀɪᴇʀᴇs.”
✖️
Une semaine après la venue de Jimin, Jungkook essaie de reprendre une vie normale même si chaque matin, les souvenirs de cette journée le hantent. Il continue de penser qu'ils reviennent pour lui montrer qu'il avait été idiot d'entrer dans son jeu au risque de perdre. De plus et comme si ce n'était pas suffisant, il revoyait les images photographiées placardées aux quatre coins de la ville. Que dis-je, du monde. Ses actions avaient été enregistrées et passées en boucle dans les journaux télévisés du monde entier et dans toutes les langues. «Le monstre des Tiger a ruiné les chances de victoire de son équipe.».
Son moral est toujours au plus bas mais pour Jimin, pour lui-même, il essaye de remonter la pente. Il le devait pour montrer qu'il n'avait pas perdu.
_ Tu es prêt ?
Sortant de ses songes, Jungkook regarde droit devant lui. Une porte en bois et d'un bleu roi se présente à eux. Derrière elle se trouvait, et avec certitude, quarante personnes. Il ne sait pas si ces quarante personnes étaient venues avec quelqu'un, ajoutant des sièges et une angoisse suffocante, mais la certitude est là. Son ancienne équipe en plus des deux coachs doivent être derrière cette porte.
_ Je ne sais pas…
Et ce n'est pas un mensonge. Le cœur de Jungkook tape tellement fort dans sa cage thoracique qu'il en tremble. De la sueur froide coule le long de son dos et de ses tempes, et ses mains deviennent de plus en plus moites. Il ne sait pas si c'était bon signe de réagir comme ça, ou au contraire, si ça le poussait à rebrousser chemin et à s'enfermer dans son appartement. Certes Jimin lui avait dit qu'ils ne lui en voulaient pas, qu'ils avaient tournés la page depuis longtemps, mais son coeur et sa raison disaient le contraire. Pour lui, il ne méritait pas autant de chose, et encore moins de leur part.
_ Respire calmement, lui dit-il. Ce n'est pas comme ça que tu vas y arriver.
Jungkook ferme les yeux et essaye de se calmer. Mais alors qu'il commence à y parvenir, la porte s'ouvre sur un membre de son ancienne équipe. Ce dernier le regarde de haut en bas, un énorme sourire sur les lèvres. Sa main agrippe son poignet et d'une voix forte, dit :
_ Regardez qui est là !
Étant en pleine discussion, ils sursautent devant le retour inattendu de leur ami avant de faire le lien entre lui, ses paroles et la personne à qui appartenait le poignet.
_ JK !
Les quarante hommes présents dans la pièce ainsi que leurs accompagnateurs, hommes et femmes confondus, se lèvent et viennent à lui. Des larmes de joie coulent le long de leur joue, des rires s'élèvent et des câlins s'échangent.
La surprise se lit facilement sur le faciès du noiraud et plus encore lorsqu'il croise le regard bienveillant de son ancien coach et de son ancien capitaine.
Le coach s'approche de lui et dans un doux regard, l'enlace chaleureusement brisant ses dernières barrières.
_ Là, pleure autant que tu veux mon garçon.
Ses sanglots retentissent dans la pièce, faisant pleurer les plus fragiles. Jimin, lui, regarde la scène qui se déroule avec les yeux qui brillent de joie et de satisfaction.
Une fois ses peines disparues dans les bras de son ancien coach, Jungkook se redresse et les regarde un par un. Leur sourire lui montre que Jimin avait et comme toujours, raison.
VOUS LISEZ
Goal [TERMINÉ]
Fiksi PenggemarJungkook rêvait du prestige. Il voulait atteindre les sommets grâce à son sport favoris, sa raison d'être : Le hockey sur glace. Mais tout ce qu'il eût droit fut la déchéance, la colère et la mise à mort. A cause d'un seul homme tout ses rêves étaie...