1. Commencement

23 2 5
                                    

- Revenez ici ! Hurla Janson, de l'autre côté de la porte, ouvrez moi cette foutue porte !!

Minho et Thomas placèrent une armoire devant la porte pour la barricader. Enfin "placer", ils l'ont plutôt balancer mais bon. Pour en rajouter un peu, tu fis roulé une chaise de bureau et donna un gros coup de pied dans une table qui se trouvait à proximité vers la porte, en criant :

- Va te faire f*utre Janson ! On ne t'ouvrera pas cette belle porte !!

Tu récoltas néanmoins un regard noir de la part de Thomas mais ça en valait la peine. Minho te souria et tu reprena ton "sérieux". Newt semblait anxieux, ce qui est pour le moins logique mais très surprenant de sa part, lui de nature si calme, était en train de se ronger les ongles, les yeux perdus dans le vague. En même temps, vous avez très peu de chance de sortir de cette pièce vivant. Étonnamment, tu restes calme et évalue la situation.

Newt rends moi mon caractère et je te redonne le tiens, il me va pas bien, plaisanta une de tes voix intérieure.

Vous êtes enfermés dans une pièce, sans aucune issu, mis à part la porte où se trouve Janson et ses hommes derrière. Tu essayes de détailler la pièce pour y trouver la moindre échappatoire, en vain.

- Thomas on fait quoi là ??! Cria soudain Minho, à qui lui aussi la voix montrer son inquiétude.

- On peut pas rester là, faut trouver une issue !! Et on doit protéger T/p, Enchaîna Newt, les traits encore plus tirés qu'habituellement.

- Bah c'est pas que l'endroit me déplaît mais je veux pas rester coincée ici moi, surtout que y'a pas grand beau gosse... ajoutas-tu, un sourire aux lèvres.

- C'est pas drôle T/P putain on doit réfléchir pas plaisanter !! Répondit froidement Thomas, qui avait néanmoins un sourire en coin.

- Bah c'est vous les cerveaux, moi je viens de me faire délivrer donc calme, fit remarquer Minho.

Tu ricana doucement et te mis à réfléchir à toute allure. À droite, des tables et des chariots remplis de seringue, médicaments et tout autre chose non identifié, et à gauche, la même chose avec quelques tiroirs placardées ici et là avec des papiers éparpillés partout. Les gars continuaient de réfléchir à voix haute.

- Bon c'est pas que je veux vous déranger hein, mais je crois qu'ils ont trouvés le moyen d'entrer, lâcha tu en regardant subitement la porte, où quelques étincelles volaient, annonçant qu'ils allaient bientôt parvenir à vous.

Tu ré-inspecta les lieux, et devant toi...

Mais oui !! Pourquoi je n'y ai pas pensée plus tôt ?

Sans réfléchir, tu t'emparas d'une table et la balança sur l'une des grandes vitres qui se brisa sous le poids. Les gars ne comprirent pas pourquoi et te regardaient, Newt te fixant, sourcils mi levés, mi froncés.
Tu fonça alors droit devant, sous les regards ébahis et la bouche grande ouverte de Minho, Thomas et Newt.

- Je vous aimes les mecs !! Et si je survie pas prenez soin de vous mais vous avez peu de chance de vous en sortir aussi ! Dites à Gally que...

Tu t'arrêta de parler, premièrement car tu avais le vertige et tu avais risqué un regard en bas, et deuxièmement car tu allais dire une bêtise. Ton frère de coeur était... Mort...
Dès que tu avais sauté, tu savais que tu le regretterais. Tu regardas en bas, une chute mortelle t'attendais peut être. Tu ne savais pas nagé, après tout.

Et si je mourrais ? ... Pourquoi j'ai fais ça au juste ? Je suis peut être un peu con, non ?

Tu hurla, un cri perçant et si strident que même moi je l'ai entendue, et ferma la bouche et les yeux. Tu les rouvris et te retrouva dans une eau limpide et plus ou moins sale, mais malheureusement (ou heureusement ça dépend du point de vue) il faisait si sombre que tu ne distinguais presque rien. Ton souffle commençait à manquer et tu t'enfoncais toujours plus bas dans ce bassin qui n'avait apparemment aucun fond.Tu te dépêcha donc de remonter à la surface et essaya de nager en grenouille.

Après Le Labyrinthe ¶ La Terre BrûléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant