we're going to be friends

85 9 2
                                    

"Brand new shoes, walking blues
Climb the fence, book and pens
I can tell that we are gonna be friends"

PDV Ash :

Je me réveillai au son strident de mon réveil, que j'assommai du plat de ma main. Je me levai difficilement, enfilai mes chaussons, puis jetai un coup d'oeil à ma table de chevet, sur lequel mon téléphone était posé. Je me remémorai les évènements de la veille, et comme pour vérifier que tout ça n'était pas un rêve, je relus toute la conversation. Ce gars m'intriguait, mais je savais bien comment ça allait finir, les amitiés virtuelles, ça n'existait pas. Pourquoi semblait-il si déterminé à être mon ami ? Je saisis mon téléphone et mes écouteurs, les mit, et lançai ma playlist. Je descendis lentement les escaliers, pour ne pas réveiller Hayden et mes parents. Arrivé dans la cuisine, je me préparai un café, que je bus d'une traite, me brûlant un peu au passage, ce qui m'arracha une grimace. 

Je remontai pour m'habiller, et aperçut le fameux sweat dont mon correspondant parlait. En soupirant, je l'enfilai, avant de réaliser que je ne connaissais pas son nom. Mais pas question que j'aille lui demander, ça pourrait vouloir dire que je m'intéressais à lui, et ce n'était pas le cas. J'avais regardé sa bio, et son prénom n'était pas mentionné. Sur sa photo de profil, juste une image de grenouille. Je regardai l'heure; le bus arrivait dans quelques minutes. Je jetai un coup d'oeil à mon reflet dans le miroir, remis rapidement mes cheveux en place, attrapai mon sac, et redescendit. J'enfilai mes chaussures, et mon écharpe, puis saisis mon skate. Je sortis, refermai la porte, et soupirai, formant un nuage de buée dans l'air. Je montai sur mon skate et me dirigeai vers l'arrêt de bus. J'arrivai juste à temps, pile quand le bus se stoppa. Je descendis de mon skate, le saisis sous mon bras, et entrait dans le bus. Je sentis mon téléphone vibrer dans ma poche. 

Instagram
2 notifications

Je cliquai dessus.

@cherry_on_top-07:25
au fait, je t'ai même pas dit comment je m'appelais-
moi, c'est t/p :)-

-

T/p. Pas mal, comme prénom. Je ne savais pas depuis combien de temps il l'avait choisi, mais il semblait si sûr de lui quand il me l'avait dit. Je me rappelais de l'ancien moi, qui était si indécis sur son nom. De ce qu'il m'avait dit, ses parents et ses amis ne réagiraient pas très positivement à son coming out. Je ressentis une once de compassion pour lui. Il avait sûrement besoin d'aide, il n'avait pas la chance d'avoir des amis ouverts d'esprit, voir LGBT+ comme les miens. J'étais tellement reconnaissant à eux de m'avoir soutenu suite à mon coming out. Tout le monde devrait avoir des amis comme eux. 

Tout d'abord, il y avait Raya, qui était bi, Joana, qui était pan, Alex, hétéro allié, et Cat, hétéro aussi. C'était les seules personnes qui m'acceptaient, avec Hayden. C'était des gens tellement loyaux, géniaux, qui feraient tout pour moi, et je leur rendais bien. Cat m'avait initié au skate, et c'était à Raya que je jouais des petits concerts de guitare pour m'entraîner, quand j'avais découvert ma passion pour cet instrument. Bref, bien sûr que tout le monde n'était pas mon ami, et que tout le monde ne voulait pas l'être, mais ça me suffisait amplement. Je n'avais pas besoin de nouveaux amis. Alors pourquoi est-ce que j'avais envie d'apprendre à connaître t/p ?

-

@lemon_boy-16:38
salut-

Bon. Il se pourrait que je lui ai envoyé un message. Et qu'il soit déjà en train d'écrire pour me répondre.

@cherry_on_top-16:38
heyy :)-
comment ça va ?-

@lemon_boy-16:38
plutôt bien-
et toi-

@cherry_on_top-16:39
un peu fatigué, mais ça va-
tu fais quoi ?-

@lemon_boy-16:39
rien et toi ?-

@cherry_on_top-16:39
je lis un roman, je regarde des photos de grenouilles et je te parle-
en même temps de me demander comment ça se fait que tu m'ai envoyé un message-

@lemon_boy-16:40
je m'ennuyais juste-
tu lis quel roman ?-

Je ne lisais pas particulièrement de livres, mais peut-être qu'il en lisait un que je connaissais.

@cherry_on_top-16:41
And They Both Die At The End, d'Adam Silvera-

Je souris légèrement.

@lemon_boy-16:41
il est génial ce livre-

@cherry_on_top-16:41
oh tu le connais-
je suis d'accord-

@lemon_boy-16:41
en fait, je viens de me rendre compte que je sais pas à quoi tu ressembles, alors que toi si, c'est pas juste-

@cherry_on_top-16:42
toi, tu postes des photos, et dessus t'as l'air d'être bien dans ta peau-

@lemon_boy-16:42
c'est pas toujours vrai-
et c'est Raya qui me force à poster-

@cherry_on_top-16:43
j'ai soudain envie d'aller prendre un goûter-

@lemon_boy-16:43
mais-

Il était vraiment déconnecté, ce con. Bon, je ré-essaierais plus tard, en attendant, j'allais rejoindre Raya et les autres au skatepark. Je savais qu'il avait sûrement peu confiance en lui, et que son corps ne lui convenait pas, je vivais la même chose, alors j'attendrais. Il lui faudrait peut-être du temps, mais j'attendrais.

-

@cherry_on_top-01:07
vous a envoyé une photo
voilà déso, j'ai mis du temps à prendre une photo à peu près "potable", et encore, j'ai l'air bizarre dessus avec le contre-jour-
et mes cheveux atroces aussi-

FREAKS - Ash (OC) x Male Reader [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant