Je sors du box de Haneul et le Dr Kim m'interpelle.
Tae : Tu ira voir tes patients chaques jours, à partir du moment où tu l'as pris en charge, c'est ton patient. Haneul est donc notre patiente.
Jk : D'accord.
Il me donne le sachet et me dit de ne pas le mettre dans un conduit d'air comprimé (pour envoyer des échantillons au labo) mais d'aller direct là-bas pour connaître le chemin.
Il m'accompagne au labo et je leur donne le sachet. Puis je redescends et on continue la journée de la même manière.
Je vais à l'internat à 21h, crevé. Je fais mon rapport et vais me doucher. Mais quand j'essaie d'ouvrir la porte de la salle de bain, elle bloque. Je toque et entends l'eau couler.
Jk : Felix, t'as bientôt finis ?
Felix : Ouai.
Je m'allonge sur le lit du haut, celui sur lequel je dormirai. Et je m'endors.
7h50, mon réveil sonne. Je suis mort, j'ai encore ma blouse sur moi. OH NON ! Je me suis pas douché ni même changer ! Je vais prendre une blouse bleu propre et je me lave en quatrième vitesse, je dois être au urgences dans 10 minutes. Pas le temps de me laver les cheveux.
Je descends et prends un croissant dans la corbeille. Je vais direct au urgences et je retrouve le Dr Kim.
Tae : On va voir tes patients, puis on retourne ici. Prends cette habitude, je t'attendrais chaque matin devant la porte de la chambre la plus proche de 0 dans tes patients. Et surtout pense à prendre les résultats en cours d'analyse ou regarde sur le dossier électronique.
Nous allons en direction de la chambre d'Haneul et je récupère la tablette pour le dossier. Nous entrons, Haneul est réveillé avec son doudou dans les bras, sa mère travaille alors elle n'est pas là.
Jk : Bonjour Haneul.
Haneul : Coucou.
Tae : Présente le cas.
Jk : Min Haneul, 6 ans, admise hier pour pathologie urinaire non découverte. La BU a montré qu'il s'agissait d'une insuffisance rénale en phase terminale, une greffe est nécessaire.
Haneul : Ça veux dire quoi ?
Jk : Ça veux dire que tu fais pas assez pipi parce que tes reins, les filtres du sang, marche pas bien du tout. Du coup il faut t'en donner un autre.
Haneul : Et on fait comment ?
Jk : On fais un tout petit trous dans ton ventre et on change les reins. On t'aura endormie et tu sentiras rien.
Haneul : Ça fais peur...
Elle s'enfonce dans son lit et met son doudou devant elle comme pour se protéger.
Jk : Faut pas que ça te fasse peur, notre travail à Taehyung et à moi. On fait ça très bien. Qu'est-ce qui te fais peur ?
Haneul : Bah tu vas ouvrir mon ventre...
Jk : Tu sentiras rien, nous on aura des tenue spéciale pour pas te donner nos microbes et il y aura plein de gens qui pourrons nous aider si ça se passe pas bien. Mais ça va bien se passer. Et puis il y aura des gens pour apprendre. Comme ça les gens ils sauront faire comme nous.
Elle sourit timidement, elle est un peu rassurée mais elle a encore très peur. Je m'assois au bout de son lit et lui parle calmement. Je sens le regard de mon supérieur sur mon épaule. Je ne sais pas ce qu'il pense mais comme il ne réagit pas je suppose que ce n'est pas négatif. Haneul à l'air vachement plus calme et surtout beaucoup beaucoup moins inquiète. J'examine Haneul, rien d'anormal. Je lui souris.
Jk : Ça va, Haneul. On se voit tout à l'heure.
Puis nous sortons de la chambre. Le Dr Kim interromps notre chemin pour me parler.
Tae : Ce que tu as fait avec Haneul... C'était très bien. Tu lui a expliqué dans un langage qu'elle pouvait comprendre l'intervention qu'elle devrait subir tout en la rassurant. La seule chose que je peux te reprocher c'est de ne pas lui avoir énoncé les risques ; mais elle a 6 ans donc elle aura sûrement du mal à comprendre et ça lui fera plus peur qu'autre chose donc bravo.
Puis nous continuons notre visite. Le midi je retrouve mon co-interne Changbin et Felix mon coloc et meilleur pote. Il est avec son deuxième meilleur pote Bangchan : interne en chirurgie orthopédique. On mange et c'est très agréable puisque j'ai pas eu le temps de manger de la journée à part le croissant de ce matin.
Il est 20h30 et je vais faire mon rapport en écoutant la radio. Felix lui lis un livre. Tout ce passe bien jusqu'à ce qu'on entende ça :
" Un accident vient de se déclaré en plein centre de Seoul, en effet l'hôtel de luxe 그랜드 팰리스 사치카 (Grand Palace Sachika) s'est écroulé en plein centre de Seoul à quelques minutes de l'hôpital Heo Jun. Les nombreux résidents sont encore à l'intérieur et personnes ne sait s'il y a des survivants. 3 équipes médicales de Heo Jun vont être envoyant pour aider les potentiels survivants à cette catastrophe."
Felix et moi nous regardons avant de courir dans la chambre de Changbin. Puis à trois nous courrons dans les escaliers et partons direction les urgences. Tous 3 nous faisons bipé avant d'arriver où nos séniors (et grands séniors pour la plus part) nous attendes. Le Dr Kim, le chef de la traumato, nous explique ce qui va se passer.
Tae : Pour ceux qui n'était pas au courant, le 그랜드 팰리스 사치카 s'est effondré et nous allons composer 6 équipes. 3 ici et 3 là-bas. Chaque équipe sera composée d'interne et référents de chaque spécialité. Les séniors resteront ici sauf moi qui irai sur le terrain. Les séniors traumatologique vous guideront pour la prise en charge aux urgences, quant à ceux sur le terrain, les internes en traumato et moi-même vous guiderons. Compris ?
Tlm : Oui.
Tae : Équipe LOONA, celle qui resteras le plus longtemps sur le terrain : Choi Yerim, Kim Jiwoo, Park Chaewon, Jo Haseul, Jeon Heejin, Kim Hyunjin, Jung Jinsol, Kim Jungeun, Son Hyejoo, Wong Kahei, Im Yeojin et Ha Sooyoung.
Équipe Stray Kids, la deuxième plus longue sur le terrain : Lee Felix, Bang Chan, Hwang Hyunjin, Lee Minho, Kim Seungmin, Seo Changbin, Han Jisung, Yang Jeongin et Jeon Jungkook.
Équipe SEVENTEEN, celle qui resteras le moins longtemps :...Il finit d'appeler tous les groupes, LOONA, Stray Kids, SEVENTEEN, KARD, CHECKMATE et BLACKSWAN. 6 équipes. Il revient vers moi.
Tae : Tu partiras avec l'équipe Stray Kids comme je te l'ai dis mais moi je serais avec l'équipe LOONA par conséquent tu rentreras avant moi. Si tu as besoin d'aide et que je ne suis pas là demande au Dr Kim Hyunjin.
Jk : Oui.
Nous montons dans des ambulances différentes après un petit apparter entre Hyunjin et le Dr Kim puis nous partons.
VOUS LISEZ
Juste une étape
FanfictionJungkook, interne en chirurgie traumatologique, pensait rentrer dans le monde de l'adrénaline et de l'urgence ainsi que de la chirurgie mais va vite se rendre compte que non, ce n'est pas aussi simple. Taehyung, chef du service de chirurgie traumato...