On finit par trouver Chan pour nous aider, c'est un interne mais au moins on a de l'aide de quelqu'un d'expérimenter dans le domaine. Aucun senior, aucun référent, on doit bien se débrouiller à un moment.
Un interne en chirurgie orthopédique pour la reconstruction, un interne en chirurgie neurologique pour la remise en place de la colonne et un interne en traumato pour gérer la situation de crise. Heureusement pour nous nous avions déjà pratiqué ce genre d'opération sur des mannequins, donc on ne part de rien.
Chan : Bonjour, M. Kim. Je suis le Dr Bang. Je suis interne en chirurgie orthopédique.
Nam : Vous avez pas trouvé de séniors ou de référents ?
Jk : Aucun, ils sont tous occupés. Vous devrez vous contenter de nous.
Nam : Vous avez déjà pratiqué cette intervention ?
Chan : Oui, ne vous inquiétez.
Nam : D'accord.
Une infirmière appelle le bloc pendant que nous emmenons Seok Jin. Arrivé à l'accès stérile, Namjoon embrasse son mari qui est paniqué.
Nam : T'inquiète pas, mon ange, ça va très bien se passer.
Jin : Je t'aime...
Nam : Moi aussi... Je t'aime, Seok Jin...
Chan : Ça va très bien se passer, M. Kim.
Les deux hommes se quittent et nous emmenons notre patient au bloc opératoire. Pendant que nous nous préparons, je ne peux pas m'empêcher de regarder Seok Jin pendant qu'il se fait préparer. Son visage est paniqué même si l'anesthésiste essaie de le calmer.
Jk : Au fait, il faut que je prévienne Minho que je suis au bloc.
Je passe ma tête dans la bloc et demande à une infirmière de le prévenir puis retourne à l'intérieur finir de me préparer. À vrai dire, je suis stressé, si M. Jung avait besoin de moi pendant que je suis ici, je devrais laisser mes amis pour rejoindre mon patient initial. J'ai une idée ! Je finis de me préparer et entre dans le bloc pour enfiler ma blouse.
Jk : Une dernière chose, pouvez demander au Dr Seo Changbin où il en est avec son patient ?
Inf : Oui, Dr.
Jk : Merci beaucoup.
Chan : Si tu as besoin de partir, on peut peut-être lui demander de te remplacer.
Jk : Merci Chan.
Inf : Son patient est en soins intensifs, il est libre et il dit qu'il peut vous remplacer.
Jk : Merci, Changbin.
Je retire ma blouse et récupère mon bipeur avant de sortir. C'est justement à ce moment là que je me fait biper par Minho. Je me dirige alors naturellement vers la salle de détertion mais je passe devant Namjoon qui m'interpelle.
Nam : He. Tu n'étais pas avec mon mari toi ?
Jk : Si mais j'ai un autre patient important et mon co-interne peut me remplacer. Il a autant d'expérience que moi ne vous inquiétez pas.
Nam : D'accord.
Jk : Vous savez comment s'en sort Felix ?
Nam : Il a un multi-trauma sur une femme enceinte de 8 mois mais vue dans l'état dans lequel je suis, je ne peux pas y aller. Si tu as le temps avec ton patient, essaie d'aller l'aider.
VOUS LISEZ
Juste une étape
FanfictionJungkook, interne en chirurgie traumatologique, pensait rentrer dans le monde de l'adrénaline et de l'urgence ainsi que de la chirurgie mais va vite se rendre compte que non, ce n'est pas aussi simple. Taehyung, chef du service de chirurgie traumato...