Les derniers jours c'étaient déroulés de manière très monotones. Legolas passait la majorité de son temps avec Laegeryn et Gimli, qui développaient une amitié très étrange, basée sur des blagues compréhensibles seulement par eux, des combats acharnés ou Gimli compensait sa petite taille par l'énorme force de ses coups, et Laegeryn compensait son manque de puissance par sa vivacité. De son côté Aragorn recherchait quelque peu la solitude, et c'était l'une des choses qui minaient le plus les trois autres, qui s'inquiétaient de la santé de leur ami.
Mais ce furent des jours particulièrement tranquilles depuis la nuit ou Pippin avait regardé dans l'artefact magique nommé palantir, et avait ainsi vu un certains nombres de choses, mais également avait permit à Sauron de le voir, lui faisant ainsi penser que le hobbit possédait l'anneau. Le lendemain Pippin et Gandalf étaient partis sur le dos de Gripoil pour Minas Tirith.
Depuis le départ de son acolyte et ami de toujours presque frère, Merry dépérissait un peu. Jusqu'au jour ou Aragorn entra brutalement dans la salle du trône du Rohan en hurlant que les feux d'alarme de Minas Tirith étaient allumés, ainsi la ville appelait à l'aide. Tous se tournèrent vers Théoden, et le silence s'étira tout comme une tension qui ne se brisa que lorsque le roi répondit. Le Rohan partait pour le Gondor le lendemain.
Legolas aurait voulu parvenir a convaincre Laegeryn de ne pas y aller. Mais cela aurait été aussi vain que de le demander à la dame Eowyn. Cela se voyait, elle avait un air déterminé sur le visage qui n'était pas sans rappeler celui qu'avait Laegeryn dans leurs jeunesse. Si Aragorn s'en rendait compte... Mieux valait ne pas lui en parler il avait suffisamment à se préoccuper, sans rajouter cela.
Enfin, vint le moment du départ. Les cavaliers chevauchèrent longtemps, lorsqu'enfin au bout de près d'une journée de route ils firent la première halte à Dunharrow. Bien qu'Eryn Lasgalen soit un royaume reculé la légende de la route de Dimholt était parvenue aux oreilles de ses habitants. Legolas la connaissait cette légende, elle lui faisait froid dans le dos. Le soir il surprit une conversation entre la dame Eowyn et son frère.
Il tentait de la convaincre que le combat n'était pas le fait des femmes et des semis-hommes. Heureusement que Laegeryn ne l'entendait pas, car elle aurait détesté ce qu'il disait. Chez les elfes les guerrières autant que les guerriers étaient célébrés. Chez les hommes, les femmes n'étaient en aucun cas dénigrées, elles tenaient une place importante. Mais les guerrières étaient peu nombreuses.
Après l'arrivée d'Elrond et ses fils, il savait qu'Aragorn partirait par Dimholt. Le plus dur serait de le convaincre de le laisser l'accompagner, avec Gimli bien sûr. Et également de tenir Laegeryn éloignée. Du moins c'est ce qu'il pensait, Laegeryn n'avait montré aucune envie de les accompagner. Elle pensait à autre chose, Legolas ne savait pas quoi mais cela ne sentait pas bon. Il avait peur qu'elle ne tente quelque chose de téméraire.
Mais finalement il partit.
Et ils étaient là, sur la route de Dimholt. Lui en train de raconter l'antique légende, Gimli et Aragorn écoutant dans un silence religieux. C'est alors qu'ils arrivèrent au chemin des morts.
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis fière de moi ! 21ème chapitre pour les 3000 vues sur la fanfic (bon ok 3143)
Je suis contente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et très fière. Bon je me calme, laissez moi un petit commentaire s'il vous plaît.
J'espère que ce chapitre vous a plu.
VOUS LISEZ
Un amour longtemps oublié
FanfictionLegolas aime Laegeryn, Laegeryn aime Legolas mais Legolas la croit morte et Laegeryn se croit trompée